Quel est votre type d'intelligence ?

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Moi mon résultat c'est : " Votre intelligence est logico-mathématiques " et " Votre intelligence est spatiale ".

Walter est ma copie carbone, et j'ai le même problème de " quotient émotionnel " bas.
A cause de mon QE bas on me prend pour un déficient cérébral, mais quand on me fait passer des tests de QI sérieux on me classe comme surdoué, j'ai toujours été plus intelligent que mes profs, ils n'aimaient pas ça d'où un échec scolaire.
Mon QI est Top Secret.:p:D
T'es un Génie :cool:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai eu logico-mathématiques (3 réponses sur 10) et intra-personnelle (3 réponses sur 10), tout le reste c'est 1 réponse sur 10.
Je ne me reconnais pas trop dans logico-mathématique, j'aimais bien les maths et j'essaye de voir une logique, une cohérence partout, mais ça s'arrête là. Pk pas ...
Par contre intra-personnel ça me parle bien , dès la première phrase mdr.
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
L’INTELLIGENCE LOGICOMATHÉMATIQUE

 Capacité à bien raisonner, calculer, quantifier, tenir un raisonnement logique, résoudre les problèmes, émettre
des hypothèses, manipuler les symboles, induire et déduire, organiser l’information
 Profils: aime résoudre des problèmes, faire du calcul mental, les sciences, les jeux de stratégie, explique par
analogies, veut des raisons à tout, travaille de façon ordonnée et rigoureuse
 Si peu développée: difficultés à organiser des tâches complexes, à comprendre la signification d’un
phénomène, d’une démarche scientifique, à utiliser le raisonnement déductif
 Avec I verbale-linguistique, joue un rôle essentiel dans l’éducation classique

L’INTELLIGENCE INTERPERSONNELLE

 Capacité à entrer en relation avec les autres, à être sensible et comprendre les autres, à discriminer et
percevoir les humeurs, intentions, les motivations et les émotions des autres
 Profils: ouvert aux autres, aime interagir avec autrui, s’intègre facilement, est très créatif pour résoudre les problèmes des autres, prend volontiers la place de leader, a une grande facilité à s’exprimer
 Si peu développée: risque d’enfermement de la personnalité, on se coupe du plaisir d’être avec les autres
 Favoriser les interactions entre pairs permet de développer le langage, la capacité d’expression, l’écoute,
la participation

L’INTELLIGENCE INTRAPERSONNELLE

 Capacité à avoir une bonne conscience de soi, de ses forces et faiblesses, à tirer parti de l’expérience et d’agir en
conséquence, à travailler de façon autonome, à être curieux à propos des faits de la vie
 Profils: connaît ses talents et capacités, se fixe des buts réalistes, mène à bien une tâche qu’il s’est fixé, ne cède pas à
l’impulsivité, est difficile à influencer
 Si peu développée: a du mal à réfléchir sur ce qui a bien marché, cherche un responsable de ses échecs
 Intelligence beaucoup plus importante que les autres: permet de capitaliser les forces dans d’autres intelligences
fortes et de compenser les faiblesses dans des intelligences plus faibles
 Fournir en classe des moments de réflexion intérieure et apprendre aux élèves à se concentrer et se recentrer est une nécessité

L’INTELLIGENCE NATURALISTE

 Capacité à être sensible à la nature, à l’explorer sous toutes ses formes, à organiser, classer, hiérarchiser tout ce qui est en rapport avec le vivant et la matière, à comprendre les interactions entre la nature et la civilisation
 Profils: aime, cherche à améliorer et défend son environnement, fasciné par les animaux, sensible au monde
des plantes et toutes les formes de la nature (géographie, objets naturels, nuages, étoiles…), sait reconnaître les
structures, les anomalies dans la nature, sait observer, organiser des données, catégoriser…
 Si peu développée: on se coupe de nos racines profondes liées à la nature, on vit dans un monde artificiel en s’appuyant sur la technologie essentiellement
 La coupure avec la nature serait l’une des causes du développement de stress et comportements violents
Intra personnelle pour moi
 
Votre intelligence est intra-personnelle
On dit de vous que vous êtes timide et réservé, or ce n'est pas forcément le cas. Vous êtes surtout introverti. Vous passez du temps à analyser les situations et à vous analyser vous-même. Les personnes possédant une intelligence intra-personnelle aiment se fixer des challenges personnels, apprendre de nouvelles choses et progresser dans différents domaines. Curieuses, elles s'intéressent à beaucoup de sujets. Plutôt discrètes, elles ont des vies intérieures riches que les autres ne perçoivent pas forcément. Elles peuvent parfois passer pour égocentriques auprès de leurs proches mais il n'en est rien.

Je ne suis pas timide, mais j'aime avoir ma bulle c'est certain (on me le reproche souvent).
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
tu en doutais ? :D j'ai beau cherché, y a pas de tests plus performants gratos, si tu trouves, fais moi signe :D
Ça coute une blinde les tests de mesure d'intelligence. Et aucun test ne te dira quel type d'intelligence tu as.
Chaque test mesure un certain domaine et c'est toujours basé sur des hypotheses.
Que j'aime me ballader dans la foret ne veux pas dire que j'ai une intelligence naturaliste...
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ça coute une blinde les tests de mesure d'intelligence. Et aucun test ne te dira quel type d'intelligence tu as.
Chaque test mesure un certain domaine et c'est toujours basé sur des hypotheses.
Que j'aime me ballader dans la foret ne veux pas dire que j'ai une intelligence naturaliste...
Certainement. Ce qui m'a intéressé au début, c'est de confirmer que mesurer son IQ pour connaitre son degré d'intelligence est une connerie.

On va pas chercher loin jusqu'à trouver une seule intelligence à se procurer, mais on a tous ces différentes intelligences avec différents degrés.

PS : On va pas se borner aux définitions :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Certainement. Ce qui m'a intéressé au début, c'est de confirmer que mesurer son IQ pour connaitre son degré d'intelligence est une connerie.

On va pas chercher loin jusqu'à trouver une seule intelligence à se procurer, mais on a tous ces différentes intelligences avec différents degrés.

PS : On va pas se borner aux définitions :D
Même l'inventeur des tests de QI n'a jamais prétendu mesurer l'intelligence.
on ne sait même pas réellement définir ce qu'est l'intelligence.
Après ce genre de test a un coté distrayant et c'est amusant à faire entre amis ;)
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Même l'inventeur des tests de QI n'a jamais prétendu mesurer l'intelligence.
on ne sait même pas réellement définir ce qu'est l'intelligence.
Après ce genre de test a un coté distrayant et c'est amusant à faire entre amis ;)
Exactement, on laisse le côté académique pour les professionnels et on s'amuse de notre côté :cool:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Aujourd'hui, pour nous comprendre un peu plus ou mesurer notre intelligence, on ne se réfère plus simplement au QI de la personne, la vision de l'intelligence a été élargit en se basant sur le concept d'Howard Gardner, psychologue américain ; il existe plusieurs types d'intelligence (7 à 9).
- Un enfant qui n'excelle pas en math, ne manque pas d'intelligence mais il a une intelligence différente de celle d'un enfant qui aime les maths.-

Il existe plusieurs tests sur Internet pour découvrir notre intelligence mais avant tout, il faut connaître quels sont ces différents types et ce qui vous interpelle le plus.


PS : un test que j'ai essayé au hasard : http://www.linternaute.com/science/questionnaire/fiche/21641/d/f/1/

Les tests de Qi qu'on trouve sur internet c'est du fake.

Les seuls tests de Qi recevables sont ceux pratiqués par les psychologues, pour les adultes c'est le célèbre Wais IV tiré de l'échelle de Wechsler.

Ici un petit exemple d'un test type Wais IV de chez Mensa : https://www.mensa-idf.org/?action=tests_exemples
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça coute une blinde les tests de mesure d'intelligence. Et aucun test ne te dira quel type d'intelligence tu as.
Chaque test mesure un certain domaine et c'est toujours basé sur des hypotheses.
Que j'aime me ballader dans la foret ne veux pas dire que j'ai une intelligence naturaliste...
Peut-on déduire k tous ceux sui comme moi n'ont pas fait ce test sont intelligents )). .. L'intelligence de l3guez ))
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Les tests de Qi qu'on trouve sur internet c'est du fake.

Les seuls tests de Qi recevables sont ceux pratiqués par les psychologues, pour les adultes c'est le célèbre Wais IV tiré de l'échelle de Wechsler.

Ici un petit exemple d'un test type Wais IV de chez Mensa : https://www.mensa-idf.org/?action=tests_exemples
Merci synthaxError pour le conseil :cool:

Je suis conscient de la qualité de ces tests mais ça permet de passer du temps et de s'éclater entre collègue :D
 
Votre intelligence est intra-personnelle
On dit de vous que vous êtes timide et réservé, or ce n'est pas forcément le cas. Vous êtes surtout introverti. Vous passez du temps à analyser les situations et à vous analyser vous-même. Les personnes possédant une intelligence intra-personnelle aiment se fixer des challenges personnels, apprendre de nouvelles choses et progresser dans différents domaines. Curieuses, elles s'intéressent à beaucoup de sujets. Plutôt discrètes, elles ont des vies intérieures riches que les autres ne perçoivent pas forcément. Elles peuvent parfois passer pour égocentriques auprès de leurs proches mais il n'en est rien.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ex-aequo:
Votre intelligence est logico-mathématiques
Si votre intelligence est logico-mathématiques, vous avez sans doute réussi vos études. Cette forme d'intelligence est en effet celle qui est le plus favorisée dans le système scolaire actuel. Vous étiez très à l'aise dans les matières scientifiques et évidemment les mathématiques. Naturellement, vous aurez tendance à voir chaque chose de la vie quotidienne comme un problème mathématique : remplir un verre d'eau, lancer le lave-vaisselle... Vous abordez chaque aspect de la vie comme une énigme ou une équation à résoudre. On vous reproche parfois d'être froid et de manquer de spontanéité. Pas du tout ! Vous êtes seulement en train d'analyser le reproche pour lui trouver une solution simple et... mathématique.
Votre intelligence est naturaliste
L'intelligence naturaliste est essentiellement basée sur l'instinct. D'ailleurs, vous n'en manquez pas ! Plus à l'aise à la campagne ou à la montagne qu'en ville, vos capteurs s'éveillent au grand air ! La nature, la faune, la flore vous intéressent. Vous avez en général un bon contact avec les animaux : les chiens vous adorent, les chats ronronnent contre vos jambes. Petit, vous faisiez des herbiers et passiez du temps dehors, idéalement en forêt. Vous êtes très sensible aux problèmes environnementaux. Il vous arrive de vous définir comme "écolo", la cause animale peut vous toucher profondément. Cette forme d'intelligence, comme l'intelligence inter-personnelle, est primitive. Elle témoigne d'une connexion importante entre vous et votre environnement.

Pas de profil défini : 3-3-2-1-1-0
 
Votre intelligence est intra-personnelle
4 réponses sur 10
Votre intelligence est logico-mathématiques
4 réponses sur 10

Pour avoir lu beaucoup sur la théorie et passé beaucoup de tests dessus, je dire aussi que les intelligences dans lesquelles je suis la plus nulle sont l'intelligence kinesthésique, naturaliste et surtout l'intelligence visuo-spatiale. Une vraie catastrophe dans ce domaine :D

Mais je suis sceptique par rapport à l'intelligence musicale, parce qu'il s'agit d'une appétence et d'une faculté dont le développement est largement influencé par le contexte socio-culturel. Les individus qui naissent dans une famille de musiciens professionnels et/ou de mélomanes ont de plus grandes probabilités de développer leur intelligence musicale, ce n'est pas une question de prédispositions biologiques.
C'est aussi le cas pour l'intelligence kinesthésique ("sportive"), comme l'explique le sociologue Manuel Schotté dans La construction du talent au sujet des coureurs marocains notamment. Même si j'admets plus facilement que les compétences sportives sont liées à des prédispositions génétiques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est intéressant.

Mais se diagnostiquer tout seul cea choses la me parait pas très sérieux en fait ...

Quelqu'un est déjà allé voir un professionnel pour ça ?
 
Haut