Quel fond de teint choisir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dashne
  • Date de début Date de début
Salut à toutes,

Depuis que j'achète des fonds de teint, je n'ai jamais réussi à garder un deux fois ! Dès que mon flacon se vide, je n'hésite pas à acheter une novelle marque ...
J'aurais voulu savoir si c'est le cas pour vous aussi ?
J'ai testé MAC, Make up Forever et maintenant Clinique ... Je l'ai acheté il n'y a même pas une semaine, que je pense déjà à ma nouvelle marque !

Salut à toutes,

Depuis que j'achète des fonds de teint, je n'ai jamais réussi à garder un deux fois ! Dès que mon flacon se vide, je n'hésite pas à acheter une novelle marque ...
J'aurais voulu savoir si c'est le cas pour vous aussi ?
J'ai testé MAC, Make up Forever et maintenant Clinique ... Je l'ai acheté il n'y a même pas une semaine, que je pense déjà à ma nouvelle marque !

Salam,

Je pense que c'est l'appel de la pub... moi je suis un peu pareil, c'est rare que je rachète la même marque...
Pourtant c'est pas toujours faute d'avoir aimé le produit précédemment utilisé ...
Y'a toujours cette envie de tester le produit que toutes les nanas rendent élogieux (genre tu te fais ambiancer par le topic "blabla entre filles :D).
Faut juste faire attention que ça ne devienne pas un syndrome de fièvre acheteuse ou d'insatisfaction perpetuel :p

Je ne porte quasiment jamais de FDT mais j'ai tendance à racheter le même produit tout simplement car j'ai des critères très précis en la matière (effet hyper naturel, dewy, lumineux, pas trop couvrant..).
J'ai le Maestro de Armani et le Koh Gen Do Aqua.

Dernière modification par un modérateur:
quel FDT choisir...

déjà il faut connaitre tes sous-ton
plutôt rosé ou plutôt doré?

quel type de peau tu as ? grasse? mixte? sèche? des imperfections?

que recherche tu? de la couvrance? un léger voile? unifier ton teint?

quel FDT choisir...

déjà il faut connaitre tes sous-ton
plutôt rosé ou plutôt doré?

quel type de peau tu as ? grasse? mixte? sèche? des imperfections?

que recherche tu? de la couvrance? un léger voile? unifier ton teint?

ah parce que il faut aussi se référer au sous ton
je avais même pas que ça exister pour nous en fait t achète un produit pour l utiliser il faut avoir fait physique/chimie mdrr

heureusement que je suis belle :D
pas besoin de tout ces artifices :joueur:

ah parce que il faut aussi se référer au sous ton
je avais même pas que ça exister pour nous en fait t achète un produit pour l utiliser il faut avoir fait physique/chimie mdrr

heureusement que je suis belle :D
pas besoin de tout ces artifices
Le sous ton c'est la base :D
Cest ce qui va déterminer quel couleur tu vas prendre
Ex. Chez Mac un NC25 ne sera pas pareil qu'un NW25
L'un sera plus doré l'autre plus rosé

Le sous ton c'est la base :D
Cest ce qui va déterminer quel couleur tu vas prendre
Ex. Chez Mac un NC25 ne sera pas pareil qu'un NW25
L'un sera plus doré l'autre plus rosé

Hello Soumi,

J'avais lu dans le livre de Bobbi Brown que plus de 80% des femmes ont un sous ton doré, certaines ont un sous-ton neutre et la part de sous-tons rose est inférieur à 10%.

Hello Soumi,
J'avais lu dans le livre de Bobbi Brown que plus de 80% des femmes ont un sous ton doré, certaines ont un sous-ton neutre et la part de sous-tons rose est inférieur à 10%.
tu m'apprends un truc !!
je t'avoue jusqu'il y a quelques semaines je ne savais même pas qu'il y avait cette histoire de sous ton, ca fait qu'à lépoque je prenais des fdt sans savoir, sans comprendre les n° alors je les mettais une fois puis je les donnais à qqn car ca fasait chelou...je prenais des teintes pour sous-tons rosés alors forcément ca ne m'allait pas...3aaaad je commence à comprendre :D

tu m'apprends un truc !!
je t'avoue jusqu'il y a quelques semaines je ne savais même pas qu'il y avait cette histoire de sous ton, ca fait qu'à lépoque je prenais des fdt sans savoir, sans comprendre les n° alors je les mettais une fois puis je les donnais à qqn car ca fasait chelou...je prenais des teintes pour sous-tons rosés alors forcément ca ne m'allait pas...3aaaad je commence à comprendre :D

Tu m'as fait rire lol
Son livre est vraiment très bien pour les novices.. Si jamais l'envie te prend il est disponible à la FNAC.
Elle explique les bases en matière de make-up d'une manière ludique et intelligible.

Le sous-tons c'est essentiel en terme de FDT, tu as en dépenser de l'argent comme ca :P

j'en ai pas mis depuis quelques années mais là je recommence...histoire de donner bonne mine

j'aime l'appliquer au pinceau 45 de chez Sephora...je l'avais acheté en solde sans trop savoir ce que j'allais en faire puis j'ai testé et ca a été une révélation!!
il est canon...

tu mets juste une goutte et ca suffit largement pour le visage...il étale bien, ne fait pas de trace et se nettoye facilement

(les beauty blender par contre j'ai du mal..)

Pièces jointes

• th...jpg
    th...jpg
    6.8 KB · Affichages: 2
  • th..jpg
    th..jpg
    4.7 KB · Affichages: 2
  • th.jpg
    th.jpg
    4.6 KB · Affichages: 2
Ceux que j'utilise en ce moment...
j'alterne...selon les humeurs et les besoins du moment

bon ce ne sont pas des marques de luxe mais ils sont de bonne qualité malgré tout, et tout à fait accessibles en terme de prix

* la DD cream de Kiko (en teinte light): legere et très "naturelle" on ne la voit pas, on ne la sent pas et elle fait une jolie peau : je valide à fond

* la healthy mix (teinte beige) de Bourgeois: très légere aussi, pour tous les jours elle est top...

* la Air mat de Bourgeois (teinte 04-Beige): je l'aime bien mais un peu asséchant (bien hydrater avant) ...c'est le plus couvrant de ceux que j'ai...il fait une jolie peau mais à réserver pour les makeup du soir

* ma dernière acquisition: l'Accord Parfait de l'Oréal en teinte caramel doré D6.5W
Pas encore testé mais les avis sont quasi unanimes...je vous donnerais mes impressions au moment venu

Pièces jointes

• thQCXGCQA3.jpg
    thQCXGCQA3.jpg
    6 KB · Affichages: 1
  • thMBM7W3OW.jpg
    thMBM7W3OW.jpg
    17.4 KB · Affichages: 1
  • thTR3EAVUC.jpg
    thTR3EAVUC.jpg
    5.6 KB · Affichages: 1
  • 29512--200x200-1.jpg
    29512--200x200-1.jpg