Quel interet de poser la meme question plusieur fois ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

d'un coté on me dit que le coran repond à toute les questions dont l'homme à besoin
mais je n'y trouve pas dans un langage que je comprend les reponses à mes besoins

donc la premiere question dont je n'arrive pas à trouvé une reponse c :
quel reponse se trouve dans l'islam ?
car perdre du temps à cherché des reponse des années dans le coran alors que l'islam ne traite pas de ce sujet serai dommage ex: education des enfants guerison des troubles psychologique


d'un autre coté quand je pose certaine de mes questions l'on me repond souvent que le coran n'est pas une encyclopedie
pourtant le coran prend le temps de repondre à des questions qui me parraisse pour moi sans interet exemple

quand aura lieu le jour dernier ou le chatiment une reponse aurai suffi pourtant le coran y reprend cette question environs 10 fois voir :
http://www.bladi.info/threads/argument-coran.424508/#post-14552492
de meme la question comment Dieu resucitera les mort pareil
surtout que l'exemple des plantes je ne les pas compris quel rapport ?
 
Salam,

d'un coté on me dit que le coran repond à toute les questions dont l'homme à besoin

=> le coran ne dit pas par exemple comment installer Windows 8 sur un pc.

car perdre du temps à cherché des reponse des années dans le coran alors que l'islam ne traite pas de ce sujet serai dommage ex: education des enfants guerison des troubles psychologique

=> le coran donne pourtant des règles de "base" sur lesquels la vie du musulman doit se baser : faire le bien en obéissant à la sagesse d'Allah, faire attention à l'alimentation, au mariage, etc..

d'un autre coté quand je pose certaine de mes questions l'on me repond souvent que le coran n'est pas une encyclopedie

=> si le coran était une encyclopédie, alors si tous les arbres se transformaient en calames ou si tous les océans se transformaient en encre, il n'y en aurait pas assez pour écrire la science d'Allah. Le coran n'a pas pour vocation d'être une encyclopédie, mais de nous informer les règles pour avoir le paradis.

pourtant le coran prend le temps de repondre à des questions qui me parraisse pour moi sans interet exemple

=> peut-être parce que tu n'as pas encore trouver une explication.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

pourtant le coran prend le temps de repondre à des questions qui me parraisse pour moi sans interet exemple

=> peut-être parce que tu n'as pas encore trouver une explication.

certe mais pour moi à titre personnel posé la question : quand aura lieu le jour dernier et y repondre une seule fois est amplement suffisant
puisqu'au final je sais qu'il n'y a pas de reponse donc je ne voi pas l'interet de posé la question 10 fois alors que des question bien plus importante de mon point de vue meriterai d'y d'etre posé et d'avoir des reponse.

de meme la question de comment dieu resucitera des mort n'a aucun interet puisque je sais que dieu en est capable
c meme le contraire c les reponses donné qui sucite en moi plus d'incomprehension et d'interogation
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
salam

le premier mot revele est
IQRA LIS
dans toute science il y a l Unique

alors lis apprend il y a le Coran el karim ET aussi les hadiths sahih

il y a des tres beau ouvrage sur les sciences les mathematiques l astronomie la physique

un site interessant

https://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-b.htm

c interessant mais malheureusement je dois consacré mon temps à des choses prioritaire
car mon temps est limité autrement je ne vous soualerai pas avec mes questions j'aurai cherché par moi meme en commencant par le debut apprendre l'arabe puis le coran puis le hadith ainsi de suite jusqu'a atteindre la verité mais c impossible
c pour cela que je dois me concentré sur des question et des reponses simple clair directe accessible

je ne suis pas scientifique donc les arguments du type scientifique je ne peux les confirmé ni les infirmé
d'autant que je ne suis pas sur du sens à donné au verset en question
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
salam,

si pour toi il n'y a aucun intérêt, alors tu considère que le coran n'est pas un livre provenant d'un Sage ?

justement c'est la reponse que j'aimerai avoir quel interet d' avoir choisi de posé cette question en particulier 10 fois
alors qu'elle n'a pas de reponse car c un secret
donc à titre personnel posé la question et y repondre une fois aurai suffit amplement
peut etre qu'une personne à un autre point de vue est pourra m'eclairé sur ce choix
car de mon point de vue c celui qui pose 10 fois la meme question malgrés la premiere reponse qui à un serieux probleme
imagine je vien sur ce forum et chaque jour je pose la meme question tu trouvera cela normal

car personnelement de mon point de vue je voi de nombreuse autre question beaucoup plus pertinente à posé
je ne remet pas en cause la sagesse divine que je ne possede pas je pose mes questions sincerement et sans detour
si Dieu met des sagesse dans le coran mais personne n'y trouve d'interet et ne les comprend quel interet
c justement ma question pourquoi malgrés toute les questions pertinente à posé
le coran focalise sur cette question au detriment d'autre
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie : Tu connais pas l'argumentation par la répétition ?

si mais rien n'aurai empeché le prophete de faire cette repetition en instaurant l'obliigation de recité le verset en question plusieur fois durant la priere cela reviendrai au meme et prendrai moin de place dans le coran .
comme on le fait deja pour certaine sourate qu'il est recommader de recité
 
salam


justement c'est la reponse que j'aimerai avoir quel interet d' avoir choisi de posé cette question en particulier 10 fois
alors qu'elle n'a pas de reponse car c un secret
donc à titre personnel posé la question et y repondre une fois aurai suffit amplement
peut etre qu'une personne à un autre point de vue est pourra m'eclairé sur ce choix
car de mon point de vue c celui qui pose 10 fois la meme question malgrés la premiere reponse qui à un serieux probleme
imagine je vien sur ce forum et chaque jour je pose la meme question tu trouvera cela normal

car personnelement de mon point de vue je voi de nombreuse autre question beaucoup plus pertinente à posé
je ne remet pas en cause la sagesse divine que je ne possede pas je pose mes questions sincerement et sans detour
si Dieu met des sagesse dans le coran mais personne n'y trouve d'interet et ne les comprend quel interet

salam,

j'ai pas compris :

Tu ne vois pas l'intêret parce que tu es bête devant Allah ou parce que c'est Allah qui n'est pas Sage ?
 
Dernière édition:
si mais rien n'aurai empeché le prophete de faire cette repetition en instaurant l'obliigation de recité le verset en question plusieur fois durant la priere cela reviendrai au meme et prendrai moin de place dans le coran .
comme on le fait deja pour certaine sourate qu'il est recommader de recité

Hum ... De ce qu'on dit, ce n'est pas le prophète qui a décidé quoi mettre dans le Coran ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

salam,

j'ai pas compris :

Tu ne vois pas l'intêret parce que tu es bête devant Allah ou parce que c'est Allah qui est bête ?

en gros le probleme c que de mon point de vue les musulmans ce contente de dire
ce verset vient de Dieu donc il est plein de sagesse et s'arrete là sans chercher à comprendre cette sagesse
donc quand moi je vien et je dis que je ne comprend pas la sagesse de posé 10 fois la meme question
je ne m'attend pas à ce que l'on me disent c que Dieu est sage je m'attend à ce que l'on m'explique la sagesse
je sais que Dieu est sage et c pour cette raison que j'attend de retrouver cette sagesse divine dans le coran .
 
salam
en gros le probleme c que de mon point de vue les musulmans ce contente de dire
ce verset vient de Dieu donc il est plein de sagesse et s'arrete là sans chercher à comprendre cette sagesse
donc quand moi je vien et je dis que je ne comprend pas la sagesse de posé 10 fois la meme question
je ne m'attend pas à ce que l'on me disent c que Dieu est sage je m'attend à ce que l'on m'explique la sagesse
je sais que Dieu est sage et c pour cette raison que j'attend de retrouver cette sagesse divine dans le coran .

Salam,

et si aucun musulman n'a réussi à te donner l'explication, que vas tu en déduire finalement ? Que Allah n'est pas Sage ?

PS : je ne vais pas te manger si tu avoues que Allah dans le coran n'est pas Sage.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam,

et si aucun musulman n'a réussi à te donner l'explication, que vas tu en déduire finalement ? Que Allah est bête ?

PS : je ne vais pas te manger si tu avoues que Allah dans le coran est bête.

non en fait les choses sont beaucoup plus compliqué
quelque soit votre reponse je n'arrive jamais à une conclusion ou une reponse final
cela ne fait que confirmé ou infirmé des possibilité et des hypothese que j'avais deja envisagé ou pas ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pour repondre differement
1/souvent les musulmans pensent trouvé dans le coran des merveilles de science de beauté de sagesse car d'origine divine
2/mais peut etre Dieu dans sa sagesse en a decidé autrement et à fait en sorte que le coran ne se distingue en rien d'une oeuvre humaine
on ne m'a prouvé jusqu'a maintenant ni la premiere possibilité celle des merveille
ni la seconde

tant que l'on ne prouve pas leur veracité ou fausseté ces 2 hypotheses restes possible
ce ne sont que des hypotheses que l'on peut multiplié à l'infini
 
salam


non en fait les choses sont beaucoup plus compliqué
quelque soit votre reponse je n'arrive jamais à une conclusion ou une reponse final
cela ne fait que confirmé ou infirmé des possibilité que j'avais deja envisagé ou pas ...

Je ne vois rien d'anormal de poser 10 fois la même question si avant chaque question, il y a un bienfait cité et que Allah met en avant la multiplicité des bienfaits.

Si Allah pose la question après avoir cité un bienfait... où est le mal, où est l'erreur ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/=> en fait le musulman n'a pas à te prouver quoique ce soit, mais au coran de te prouver.

2/Si tu es convaincu du coran, tant mieux pour toi. Si tu n'es pas convaincu... c'est simple, oublies l'Islam.

1/sauf si le musulmans affirme une chose sur dieu ou le coran il doit la prouvé c ainsi autrement tout le monde parlerai sur l'islam ou sur dieu comme bon lui semble
c le probleme actuel tout le monde parle sur le coran est l'on ne sait plus ce que dis vraiment le coran

2/etrange raisonnement donc pour toi tout musulmans qui n'est pas convaincu du coran devrai delaissé l'islam
es tu prend à prendre la reponsabilité d'un tel conseil ?
 
1/sauf si le musulmans affirme une chose sur dieu ou le coran il doit la prouvé c ainsi autrement tout le monde parlerai sur l'islam comme bon lui semble
1/ Comme je te l'ai dit, le musulman n'a pas à débattre, ni à démonter que le coran est la parole de Dieu.

2/etrange raisonnement donc pour toi tout musulmans qui n'est pas convaincu du coran devrai delaissé l'islames tu prend à prendre la reponsabilité d'un tel conseil ?
2/ Dans quel post où j'ai dit que je ne suis pas convaincu du coran ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/ Comme je te l'ai dit, le musulman n'a pas à débattre, ni à démonter que le coran est la parole de Dieu.

2/ Dans quel post où j'ai dit que je ne suis pas convaincu du coran ?

1/ pourtant c ce qu'il fait

2/j'ai dis est tu pret à prendre la responsabilité de ton conseillé : dire au gens de delaissé l'islam si il ne sont pas convaincu par le coran

il n'y a une difference entre ne pas etre convaincu et ne pas croire
convaincu veut dire que l'on ne doute pas
croire peut impliqué du doute
 
1/ pourtant c ce qu'il fait

=> ça ne me regarde pas.

2/j'ai dis est tu pret à prendre la responsabilité de ton conseillé : dire au gens de delaissé l'islam si il ne sont pas convaincu par le coran

=> mais tu me dis clairement que quelque soit la réponse, tu n'arriveras jamais à une conclusion ou à une réponse finale....
donc si c'est impossible, à quoi bon de continuer avec l'Islam ? Jamais, c'est pas un jour.

En plus t'es curieusement déjà en avance, en disant "Jamais". Car moi quand je doute, je dis peut-être que j'aurais la réponse un jour, pas "jamais".
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

d'un coté on me dit que le coran repond à toute les questions dont l'homme à besoin
mais je n'y trouve pas dans un langage que je comprend les reponses à mes besoins

donc la premiere question dont je n'arrive pas à trouvé une reponse c :
quel reponse se trouve dans l'islam ?
car perdre du temps à cherché des reponse des années dans le coran alors que l'islam ne traite pas de ce sujet serai dommage ex: education des enfants guerison des troubles psychologique


d'un autre coté quand je pose certaine de mes questions l'on me repond souvent que le coran n'est pas une encyclopedie
pourtant le coran prend le temps de repondre à des questions qui me parraisse pour moi sans interet exemple

quand aura lieu le jour dernier ou le chatiment une reponse aurai suffi pourtant le coran y reprend cette question environs 10 fois voir :
http://www.bladi.info/threads/argument-coran.424508/#post-14552492
de meme la question comment Dieu resucitera les mort pareil
surtout que l'exemple des plantes je ne les pas compris quel rapport ?
Salam typologie,
Une question peut avoir plusieurs réponses, selon le contexte, etc. aussi le rappel peut être bénéfique et profiter aux croyants.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
=> mais tu me dis clairement que quelque soit la réponse, tu n'arriveras jamais à une conclusion ou une reponse final....
donc si c'est impossible, à quoi bon de continuer avec l'Islam ? Jamais, c'est pas un jour.

dans cette reponse je ne parlai pas de la question general est ce que le coran vient de dieu
mais de ta remarque au post 16 à ma reponse sur la contexte precis du present post
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam UNIVERSAL

Salam typologie,
Une question peut avoir plusieurs réponses, selon le contexte, etc. aussi le rappel peut être bénéfique et profiter aux croyants.

je parle toujours de mon point de vue :
oui mais en terme d'importance et d'interet cela ne change pas grand chose
et les reponses son dans les grande ligne les meme à quelque nuance pret
mais je vais y regardé de plus pret pour voir quel type de reponse nous avons :

http://www.bladi.info/threads/argument-coran.424508/#post-14552492
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

une autre facon de posé ma question sur le present post
c que le coran c plus preocuper de cette question du jour du jugement à ma connaissance et de ce qui tourne autour
que des question de la politique ou gouvernance ou juridique exemple comment juger tel crime et quel peine
les verset traitant de cette question sont trés restreinte
pourtant les musulmans sont plus preocuper par un etat islamique et à etudier des versets qui y sont lié et beaucoup moin que les versets sur quand aura lieu le jour dernier et ce qui tourne autour qui sont beaucoup plus nombreux dans le coran
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam UNIVERSAL
je parle toujours de mon point de vue :
oui mais en terme d'importance et d'interet cela ne change pas grand chose
et les reponses son dans les grande ligne les meme à quelque nuance pret
mais je vais y regardé de plus pret pour voir quel type de reponse nous avons :

http://www.bladi.info/threads/argument-coran.424508/#post-14552492
Il ne faut pas oublier que la révélation a duré plus de20ans. Normal qu'on y trouve des rappels.

PS: C'est juste mon point de vue
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
salam


non en fait les choses sont beaucoup plus compliqué
quelque soit votre reponse je n'arrive jamais à une conclusion ou une reponse final
cela ne fait que confirmé ou infirmé des possibilité et des hypothese que j'avais deja envisagé ou pas ...
tu dis n avoir pas le temps ensuite t enchaine en disant je te cite

"non en fait les choses sont beaucoup plus compliqué
quelque soit votre reponse je n'arrive jamais à une conclusion ou une reponse final
cela ne fait que confirmé ou infirmé des possibilité et des hypothese que j'avais deja envisagé ou pas ..."

t zerbi mon gars comme nous tous t inquiete^^

donc voila mon grand je suis au regret de te dire que si tu ne prends pas le temps de reflexion mais aussi de recherche tu n aura jamais ta réponse....quand bien meme tes hypotheses ne pourront t amener qu a des extrapolations extravagantes et subjectifs
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu dis n avoir pas le temps ensuite t enchaine en disant je te cite

"non en fait les choses sont beaucoup plus compliqué
quelque soit votre reponse je n'arrive jamais à une conclusion ou une reponse final
cela ne fait que confirmé ou infirmé des possibilité et des hypothese que j'avais deja envisagé ou pas ..."

t zerbi mon gars comme nous tous t inquiete^^

donc voila mon grand je suis au regret de te dire que si tu ne prends pas le temps de reflexion mais aussi de recherche tu n aura jamais ta réponse....quand bien meme tes hypotheses ne pourront t amener qu a des extrapolations extravagantes et subjectifs


d'accord en theorie mais dans la pratique c'est tu combien de temps prend un veritable recherche ?
et tu semble pensé qu'il suffit de cherché pour trouvé alors que des savants on cherché toute leur vie sans trouvé
ou en son arrivé à des reponses divergente voir contraditctoire pourtant comme je les dis sur un autre post c savant disposé de condition optimum pour mené ces recherche contrairement à moi
donc je me voi pas sacrifié tout mon temps de ma vie pour cherché une reponse qui n'existe peut etre pas ...

si l'enseignement islamique n'est pas simplement et clairement accessible c qu'il y a un probleme et ce n'est pas à moi de cherché d'où vient ce probleme mais c à ceux qui enseigne l'islam
aprés si le probleme vient de moi c autre chose mais vu le nombre de secte et de divergence je pense que le probleme viennent de moi
 
Haut