Quel master puis-je faire aprés ma licence?

le touriste

cherche une...destination
Salut tout le monde!
je voudrais savoir quel master peut-on faire après une licence en management touristique et technologie hotelière?

et merci d'avance

Salut tout le monde!
je voudrais savoir quel master peut-on faire après une licence en management touristique et technologie hotelière?

et merci d'avance
J'en ai aucune idée des masters concernant cette spécialité de licence ^^ Espérant que tu trouveras de l'aide ; )

je viens de taper sur google master management touristique et technologies hôtelières et j'y ai trouver de Ecoles Supérieures de Commerce à Toulouse, la Rochelle....
Va voir : tout est dit
bon courage

merci mam80..c'etait la premiere chose que j'ai fait!! mais je n'y ai pas trouvé une reponse à ma question !!
le but ce n'est pas de trouver des ecoles ou d'universités mais plutôt avoir une idée sur les "master" qui ont une relation avec le tourisme!!! et d'en parler avec des gens qui ont ont une idée la dessus ...
cela fait maintenant deux mois que je fasse des recherches pour trouver une université à montreal qui propose un master en management touristique mais en vain je n'ai rien trouvé ... alors j'ai decidé de changer de destination (belgique ou la france) nchallah ! et là je dois d'abord savoir ce que je vais faire comme etudes pour limiter mes recherches pour que ça soit plus facile...et pii voilà et merci pour ta reponse

Bonsoir,
Regarde sur STUDYA : métiers + formation + les secteurs qui embauchent :

1°) Tourisme
2°) Techonologies hotelièrs

Bon courage

Bonjour le touriste,

A vrai dire, je connais pas trop le secteur hôtelier, mais le conseil que je peux te donner c'est que si tu peux travailler avec ta licence n'hésites pas, cela te permettra de bien connaitre les besoins du secteur hôtelier et d'orienter tes études dans la spécialité la plus demandée et généralement la mieux rémunérée.
En règle générale, ce n'est qu'après avoir intégré le marché du travail qu'on peut se faire une idée claire sur les meilleures spécialités.

Bonjour le touriste,

A vrai dire, je connais pas trop le secteur hôtelier, mais le conseil que je peux te donner c'est que si tu peux travailler avec ta licence n'hésites pas, cela te permettra de bien connaitre les besoins du secteur hôtelier et d'orienter tes études dans la spécialité la plus demandée et généralement la mieux rémunérée.
En règle générale, ce n'est qu'après avoir intégré le marché du travail qu'on peut se faire une idée claire sur les meilleures spécialités.

oui yadi je suis totalement d'accord avec toi mec!! mais le probleme c'est que si je travail avec ma licence ici au maroc (avec un salaire qui ne depasse pas les 3500 ou 4000 dh) je ne pourrai aller nul part aprés... c'est ma derniere chance pour aller etudier à l'etranger et- surtout le domaine touristique faut avoir des idées et des connaissances sur les autres cultures,... donc je dois en profiter en quittant notre cher pays et rentrer avec des idées nchallah que je pourrai exploiter au Maroc et de fuir ce qu'on nous impose ici au maroc
merci pour ta reponse

Retour