Quel ordinateur portable acheter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je veux acheter un pc portable et je ne sais pas encore quel modèle pourrait être convenable pour moi. J'ai des logiciels qui nécessitent une certaine capacité pour fonctionner rapidement.

J'avais un HP , core 2 duo avec 2G de la RAM et c'était pas mal mais son problème actuellement c'est qu'il se réchauffe beaucoup et cette chaleur me dérange , ainsi que le bruit du ventilateur qui reste enclenché pendant une longue durée.

J'aimerais savoir si vous connaissez un modèle bien d'un PC portable ayant un prix moyen d'environ 700 - 800 euros.

Peut-on acheter un pc portable par abonnement pour ne pas payer cash ? Si oui dites moi svp chez qui , soit en France ou au Maroc.

Merci à vous.

Bonjour,

Je veux acheter un pc portable et je ne sais pas encore quel modèle pourrait être convenable pour moi. J'ai des logiciels qui nécessitent une certaine capacité pour fonctionner rapidement.

J'avais un HP , core 2 duo avec 2G de la RAM et c'était pas mal mais son problème actuellement c'est qu'il se réchauffe beaucoup et cette chaleur me dérange , ainsi que le bruit du ventilateur qui reste enclenché pendant une longue durée.

J'aimerais savoir si vous connaissez un modèle bien d'un PC portable ayant un prix moyen d'environ 700 - 800 euros.

Peut-on acheter un pc portable par abonnement pour ne pas payer cash ? Si oui dites moi svp chez qui , soit en France ou au Maroc.

Merci à vous.

maintenant t'a des processeur chez intel qui vont jusqua une association de 7 ou 8 je crois (toi tu en as 2)
avec ce budget tu devrais pouvoir trouver un bon asus ou acer

Bonjour,

Merci à vous.
Si tu en veux un plus silencieux, je te conseille de regarder les pc portables pro (ce n'est pas la révolution non plus).

Aussi, si tes soft demandent beaucoup de proc et de ram, il n'y a pas de mystère ça va chauffer sur un portable. (pense à optimiser le refroidissement, nettoie le ventilo, sur élève la machine, etc.)
Ultime solution : passe sur un fixe...

Bonjour,

Merci à vous.

Salam

je me suis pris celui là y'a une semaine et il fait son taf convenablement et il chauffe pas :

" ASUS X73E TY436V - 17.3"

- Processeur : Intel Core i3 2350M / 2.3 GHz
- Affichage : 17.3" rétroéclairage par LED 1600 x 900 / HD+
- Système d'exploitation : Windows 7 Familiale Premium 64 bits
- Mémoire : 4 Go DDR3
- Graphique : Intel HD Graphics 3000
- Stockage : 750 Go HDD / 5400 tours/min

**Power4Gear, utilisation silencieuse et économie d'énergie :

La fonctionnalité Power4Gear règle automatiquement la vitesse du ventilateur, permettant ainsi d'économiser de l'énergie et de réduire les nuisances sonores.

**Technologie IceCool pour garder vos poignets au frais :

La technologie IceCool d'ASUS rend votre utilisation plus agréable lors de sessions prolongées en gardant la zone des repose-poignets beaucoup plus fraîche que sur d'autres ordinateurs portables. En effet, les ordinateurs équipés de cette technologie proposent une carte mère à double face qui place les composants susceptibles de chauffer sur la face inférieure de la carte. Cette technologie travaille de concert avec les heatpipes et le ventilateur, pour garder les repose-poignets et le clavier au frais."

si ça peut t'intéresser il est à 499 € chez Auchan et Asus rembourse la mise à jour vers Windows 8 jusqu'au 31 janvier.

http://www.auchan.fr/asus-x73e-ty436v-k73e/achat4/B166754

Salam,
Je te conseille

Processeur : Intel i3 (bon rapport qualité, ne chauffe pas trop et très bonne autonomie)
Ram : 4Go (c'est devenu le standard)
Disque dur : 500Go (c'est devenu également le standard)
Chipset graphique : Intel graphique HD (lit les films en full HD, des petits jeux 3d sans soucis)
Wifi : 802.11n
Batterie : 4400mAh (mini)
écran : led de préférence (autonomie et contraste meilleure)
clavier : avec pavé numérique (très pratique pour les calculs) :)
webcam : 1.3Mpixels mini (0.3Mp ça vaut rien)

évites les marques suivantes :
Fujitsu Packard Bell (carte mère trop fragile)
Acer (qualité plastique laisse à désiré)
Msi (catastrophique, au bout de 2ans tu peux même plus le revendre tellement il est pourri)

Les marques de bonne qualité :
Asus, Lenovo, HP, Sony et Dell
Tu sais que dans 2-3-4ans il tiendra encore la route et se vendra mieux.

Après ça dépend également de ton budget, à savoir que Asus propose une gamme garantie 2 ans constructeur avec sacoche + souris ce qui fait un bon départ.

Salam,
Je te conseille

Processeur : Intel i3 (bon rapport qualité, ne chauffe pas trop et très bonne autonomie)
Ram : 4Go (c'est devenu le standard)
Disque dur : 500Go (c'est devenu également le standard)
Chipset graphique : Intel graphique HD (lit les films en full HD, des petits jeux 3d sans soucis)
Wifi : 802.11n
Batterie : 4400mAh (mini)
écran : led de préférence (autonomie et contraste meilleure)
clavier : avec pavé numérique (très pratique pour les calculs) :)
webcam : 1.3Mpixels mini (0.3Mp ça vaut rien)

évites les marques suivantes :
Fujitsu Packard Bell (carte mère trop fragile)
Acer (qualité plastique laisse à désiré)
Msi (catastrophique, au bout de 2ans tu peux même plus le revendre tellement il est pourri)

Les marques de bonne qualité :
Asus, Lenovo, HP, Sony et Dell
Tu sais que dans 2-3-4ans il tiendra encore la route et se vendra mieux.

Après ça dépend également de ton budget, à savoir que Asus propose une gamme garantie 2 ans constructeur avec sacoche + souris ce qui fait un bon départ.

Merci beaucoup pour ces informations .

C'est combien à peu près le prix avec les caractéristiques que t'as citées ? Surtout pour une bonne marque ( HP , Dell ou Sony)

Salam

je me suis pris celui là y'a une semaine et il fait son taf convenablement et il chauffe pas :

" ASUS X73E TY436V - 17.3"

- Processeur : Intel Core i3 2350M / 2.3 GHz
- Affichage : 17.3" rétroéclairage par LED 1600 x 900 / HD+
- Système d'exploitation : Windows 7 Familiale Premium 64 bits
- Mémoire : 4 Go DDR3
- Graphique : Intel HD Graphics 3000
- Stockage : 750 Go HDD / 5400 tours/min

**Power4Gear, utilisation silencieuse et économie d'énergie :

La fonctionnalité Power4Gear règle automatiquement la vitesse du ventilateur, permettant ainsi d'économiser de l'énergie et de réduire les nuisances sonores.

**Technologie IceCool pour garder vos poignets au frais :

La technologie IceCool d'ASUS rend votre utilisation plus agréable lors de sessions prolongées en gardant la zone des repose-poignets beaucoup plus fraîche que sur d'autres ordinateurs portables. En effet, les ordinateurs équipés de cette technologie proposent une carte mère à double face qui place les composants susceptibles de chauffer sur la face inférieure de la carte. Cette technologie travaille de concert avec les heatpipes et le ventilateur, pour garder les repose-poignets et le clavier au frais."

si ça peut t'intéresser il est à 499 € chez Auchan et Asus rembourse la mise à jour vers Windows 8 jusqu'au 31 janvier.

http://www.auchan.fr/asus-x73e-ty436v-k73e/achat4/B166754

Il est bien , mais je trouve qu'il est pas cher pour ces caractéristiques . Peut etre ce n'est pas une bonne marque ASUS ?

Ce type d'ordi n'existe pas au Maroc avec ce prix ?

Puisque actuellement je suis au Maroc et s je le trouve ici , je l'achète pour " participer au développement de mon pays " :p

Il est bien , mais je trouve qu'il est pas cher pour ces caractéristiques . Peut etre ce n'est pas une bonne marque ASUS ?

Ce type d'ordi n'existe pas au Maroc avec ce prix ?

Puisque actuellement je suis au Maroc et s je le trouve ici , je l'achète pour " participer au développement de mon pays " :p
Tu as pas de la famille en Europe ...? :)

Au Maroc les Pc portable ça coûte un peu cher par rapport à la France ! Bref , j'ai sélectionné des modèles sur des sites français et je demande aux connaisseurs de me dire quel est le meilleur :

1 - DELL Inspiron Q15R Noir - 600 Euros
Ordinateur portable Core i5-2450M 4.Go 1.To Ecran 15.6.pouces nVidia GeForce GT 525M 1.Go Windows 7 Premium Capot Noir Echangeable

2- SONY VAIO VPC-EH3U1E/B Noir - 595 Euros
Ordinateur portable Core i5-2450M 4.Go 750.Go Ecran 15.5.pouces nVidia GeForce 410M 1.Go Windows 7 Premium

3- HP Pavilion m6-1062sf + souris optique USB HP - 599 euros
Portable 15.6" HD LED -Intel® Core™ i3-2350M 2.3 Ghz - 6 Go DDR3 - DD 750 Go - AMD Radeon HD 7670M (1 Go dédié) - SuperMulti DVD±R/RW - Webcam HD avec micro - Son Beats Audio™ avec 2 haut-parleurs et caisson de basse...

4- HP Pavilion dv7-7162sf + souris optique USB HP - 649 euros
Portable 17.3" LED noir aluminium + souris optique USB HP - Processeur Core i5-3210M - Mémoire 4 Go - Stockage 640 Go - Graphique Nvidia GT 630 - Webcam HP avec micro - Son Beats Audio - WIFI - Gigabit Ethernet -

5- HP Pavilion dv6-6c79sf 15,6" LED Blu Ray - 652 euros Hors taxe
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Core i7-2670QM*
RAM installée 6 Go
Disque dur 720 Go
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo

6 - HP Pavilion dv6-6c63sf 15,6" LED - 570 euros Hors taxe
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Core i5-2450M*
RAM installée 6 Go
Disque dur 750 Go

La Fnac propose des prix Hors taxe , je ne sais pas combien ils vont rajouter en TTC !
Les autres sites : Cdiscount, Carrefour, Auchan .

Au Maroc les Pc portable ça coûte un peu cher par rapport à la France ! Bref , j'ai sélectionné des modèles sur des sites français et je demande aux connaisseurs de me dire quel est le meilleur :

Ordinateur portable Core i5-2450M 4.Go 1.To Ecran 15.6.pouces nVidia GeForce GT 525M 1.Go Windows 7 Premium Capot Noir Echangeable

2- SONY VAIO VPC-EH3U1E/B Noir - 595 Euros
Ordinateur portable Core i5-2450M 4.Go 750.Go Ecran 15.5.pouces nVidia GeForce 410M 1.Go Windows 7 Premium

3- HP Pavilion m6-1062sf + souris optique USB HP - 599 euros
Portable 15.6" HD LED -Intel® Core™ i3-2350M 2.3 Ghz - 6 Go DDR3 - DD 750 Go - AMD Radeon HD 7670M (1 Go dédié) - SuperMulti DVD±R/RW - Webcam HD avec micro - Son Beats Audio™ avec 2 haut-parleurs et caisson de basse...

4- HP Pavilion dv7-7162sf + souris optique USB HP - 649 euros
Portable 17.3" LED noir aluminium + souris optique USB HP - Processeur Core i5-3210M - Mémoire 4 Go - Stockage 640 Go - Graphique Nvidia GT 630 - Webcam HP avec micro - Son Beats Audio - WIFI - Gigabit Ethernet -

5- HP Pavilion dv6-6c79sf 15,6" LED Blu Ray - 652 euros Hors taxe
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Core i7-2670QM*
RAM installée 6 Go
Disque dur 720 Go

6 - HP Pavilion dv6-6c63sf 15,6" LED - 570 euros Hors taxe
Ecran 15,6 "
Processeur Intel Core i5-2450M*
RAM installée 6 Go
Disque dur 750 Go

La Fnac propose des prix Hors taxe , je ne sais pas combien ils vont rajouter en TTC !
Les autres sites : Cdiscount, Carrefour, Auchan .

Demande toi si t'as vraiment besoin d'une carte graphique de ce niveau là...
Est ce que tu vas jouer à des jeux vidéos ? Ou d'autres activités qui vont demander une aussi grosse carte graphique ?

La carte graphique va te pomper à fond la batterie, va faire beaucoup chauffer ton PC et donc il fera plus de bruit pour la refroidir... Et ça augmente aussi le prix du PC.

Demande toi si t'as vraiment besoin d'une carte graphique de ce niveau là...
Est ce que tu vas jouer à des jeux vidéos ? Ou d'autres activités qui vont demander une aussi grosse carte graphique ?

La carte graphique va te pomper à fond la batterie, va faire beaucoup chauffer ton PC et donc il fera plus de bruit pour la refroidir... Et ça augmente aussi le prix du PC.

Les intel graphiques HD sont très efficace niveau autonomie, et lecture HD.
Elle le sont moins niveau jeu (surtout sur les gros jeux 3d), certains jeux tourneront en faible résolution, une GF410 consomme très peu également.

j'ai acheté ce pc dell sur c discount pour 500 euros au lieu de 600 c'est une promo c discount, sauf que le modèle exacte c'est dell inspiron Q15 4gh globalement j'en suis satisfaire mais à choisir sans hésiter je conseille sony vaio qui est pour moi la meilleur marque avec apple et asus.

j'ai toujours pris des sony mais j'avais besoin d'un pc urgent pas super cher et un bon rapport qualité prix donc j'ai prix ce dell, bon rapport qualité prix il fait bien son boulot, ventile pas, rapide...
Mais je préfère sony ils sont bien plus solide et font moins made in china, mon pc j'ai l'impression que si il tombe c'est mort.

Mon mari a acheté un asus il est super beau franchement je n'étais pas fan de la marque mais c'est une excellente marque, il ne ventile pas rapide et un design super élégant!

Bonjour,

Merci à vous.

je te conseille DELL

j'ai le même cas avec mon ancien HP, que j'ai refilé à mon gamin, et j'ai pris un mini pc ya longtemps.

Merci pour vos réponses . C'est bon j'ai pris Toshiba à 599 euros en promotion.

TOSHIBA L750-20Z
Ordinateur portable/15 à 16 pouces
Ordinateur PC portable Intel Core i7-2670QM 15,6 pouces TOSHIBA L750-20Z

Ordinateur portable avec écran LED 15,6 pouces et webcam - Processeur Intel Core i7-2670QM à 3.1 GHz - Ecran 15,6 pouces HD CSV LED - Résolution de 1366 x 768 pixels - 6144 Mo - Disque dur de 640 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GT525M ( 1024 Mo dédiés ) - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 8 en 1 - Batterie 6 cellules - Poids de 2,5 Kg - Coloris blanc

TOSHIBA L750-20Z

Ordinateur portable avec écran LED 15,6 pouces et webcam - Processeur Intel Core i7-2670QM à 3.1 GHz - Ecran 15,6 pouces HD CSV LED - Résolution de 1366 x 768 pixels - 6144 Mo - Disque dur de 640 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GT525M ( 1024 Mo dédiés ) - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 8 en 1 - Batterie 6 cellules - Poids de 2,5 Kg - Coloris blanc

Très bon choix khoya :cool: Toshiba c'est du très bon matos

TOSHIBA L750-20Z

C'est une bombe que tu as pris là :)
tu vas même pouvoir joué à des jeux performants.
Juste dommage qu'avec tant de puissance tu n'es qu'une dalle d'une résolution HD (1366x768) et pas full HD (1920x1080), mais limite tu peux te brancher en HDMI avec une TV et en profiter.

Par contre fait attention aux gourmettes et bague, tu risques de rayer facilement le repose main et la coque en peinture laqué blanc, et les tâches de doigts sont vite venu.

Bsaha dans 2 ans il sera toujours plus performant que plus de la moitié des notebooks du marché.

C'est une bombe que tu as pris là :)
tu vas même pouvoir joué à des jeux performants.
Juste dommage qu'avec tant de puissance tu n'es qu'une dalle d'une résolution HD (1366x768) et pas full HD (1920x1080), mais limite tu peux te brancher en HDMI avec une TV et en profiter.

Par contre fait attention aux gourmettes et bague, tu risques de rayer facilement le repose main et la coque en peinture laqué blanc, et les tâches de doigts sont vite venu.

Bsaha dans 2 ans il sera toujours plus performant que plus de la moitié des notebooks du marché.

C'est déjà fait, j'étais entrain de lire ton message via ma TV.

par contre " fait attention aux gourmettes et bague " , ce conseil ne me concerne pas , je ne porte rien sur mon corps , ça fait pas joli pour un homme.

Le souci avec les magasins distributeurs c'est qu'ils ne fournissent pas le CD original du système d'exploitation , ni la licence pour Office 2010.

j'ai acheté ce pc dell sur c discount pour 500 euros au lieu de 600 c'est une promo c discount, sauf que le modèle exacte c'est dell inspiron Q15 4gh globalement j'en suis satisfaire mais à choisir sans hésiter je conseille sony vaio qui est pour moi la meilleur marque avec apple et asus.

j'ai toujours pris des sony mais j'avais besoin d'un pc urgent pas super cher et un bon rapport qualité prix donc j'ai prix ce dell, bon rapport qualité prix il fait bien son boulot, ventile pas, rapide...
Mais je préfère sony ils sont bien plus solide et font moins made in china, mon pc j'ai l'impression que si il tombe c'est mort.

Mon mari a acheté un asus il est super beau franchement je n'étais pas fan de la marque mais c'est une excellente marque, il ne ventile pas rapide et un design super élégant!

Merci ! Dans les commerces il n'y a pas beaucoup de pc portable de marque Sony , et avec ce prix tu ne trouves pas une très bonne configuration de chez Sony.

Sony ne produit pas beaucoup d'ordi ce qui fait augmenter le prix de leurs produits. Toshiba c'est japonais , ils sont doués en électronique ...

Après le problème de réchauffement c'est " presque " général chez toutes les marques puisque il n'y pas un micro système de refroidissement intégré dans l'ordi , sauf un ventilateur + petit radiateur . Ce dernier absorbe de la poussière et avec le temps ça bouche et donc le ventilo reste enclenché souvent !

C'est déjà fait, j'étais entrain de lire ton message via ma TV.

par contre " fait attention aux gourmettes et bague " , ce conseil ne me concerne pas , je ne porte rien sur mon corps , ça fait pas joli pour un homme.

Le souci avec les magasins distributeurs c'est qu'ils ne fournissent pas le CD original du système d'exploitation , ni la licence pour Office 2010.

Ce n'est pas les magasins distributeurs mais bien les constructeurs qui conditionnent ces notebooks.

Il ne fournissent pas le Dvd d'installation car ils font des images personalisés (drivers, et configuration déjà faite) dans une partition cachée du disque dur avec une fonction qui permet de l'activer pour restaurer le système et réinstaller tout le pc sans aucun soucis de drivers ou autre.

Pour ce qui est de l'office, la licence a toujours était payante, je n'ai jamais vu d'ordi vendu d'origine avec une licence office.
à l'époque ils se vendaient avec des office bridé appelées "Works" ou "Workperfect"

Aujourd'hui, tu as le choix entre deux outils gratuits, Open Office, ou Office Starter (une sorte d'office très bridé)

Pour ce qui est des bijoux, c'est comme les goûts et les couleurs mais au cas ou quelqu'un d'autre utilise ton ordi on ne sait jamais... Sinon moi non plus je suis pas bijou juste une alliance en argent.

Pour en revenir à cette peinture laqué c'est tellement fragile que même avec un essuie tout tu peux faire des micro-rayures, il faut utiliser des chiffons microfibre.

Les PC sont programmés pour péter juste après la garantie :)
Je ne sais pas si une prolongation de garantie est préférable ou si c'est un attrape nigaud

Les PC sont programmés pour péter juste après la garantie :)
Je ne sais pas si une prolongation de garantie est préférable ou si c'est un attrape nigaud
Salam,
Pour ceux qui n'en prenne pas trop soin, oui forcément d'accord qu'au bout d'un an s'il n'est pas nettoyé, entretenu et qu'il reste sur tes genoux, sur une nappe de table en tissu ou sur ton lit, il n'ira pas loin.
Pire si tu prends un premier prix en AMD Sempron, Turion64 ou avec une grosse carte graphique intégré (ex: Nvidia GT5xx, GT6xx, ou Ati-Amd Radeon 57-58xx 67-68xx) la chauffe c'est le pire ennemi du notebook, ce genre de modèle d'origine chauffe beaucoup alors quand viennent les premières poussières ou premiers lits :), bonjour les dégâts, conséquence surchauffe, et les soudures chipset et GPU pètent ça donne des bugs graphiques, pas d'affichage et compagnie.

Je rattrape énormément de notebook, avec ces problèmes là en faisant une refonte du GPU et chipset.

J'ai un Toshiba Satellite A100 qui a facile 4ans et demi, et un sony Vaio qui a 3ans, ils fonctionnent tous les deux à merveille, j'ai juste mis un disque plus gros et rajouter de la ram sur le tosh, et j'ai rajouté un deuxième disque interne et plus de mémoire aussi sur le sony.

Je le dis à chaque fois qu'on me demande conseil, un notebook faut en prendre soin H24 sinon c'est de l'argent jeté....

Salam,
Pour ceux qui n'en prenne pas trop soin, oui forcément d'accord qu'au bout d'un an s'il n'est pas nettoyé, entretenu et qu'il reste sur tes genoux, sur une nappe de table en tissu ou sur ton lit, il n'ira pas loin.
Pire si tu prends un premier prix en AMD Sempron, Turion64 ou avec une grosse carte graphique intégré (ex: Nvidia GT5xx, GT6xx, ou Ati-Amd Radeon 57-58xx 67-68xx) la chauffe c'est le pire ennemi du notebook, ce genre de modèle d'origine chauffe beaucoup alors quand viennent les premières poussières ou premiers lits :), bonjour les dégâts, conséquence surchauffe, et les soudures chipset et GPU pètent ça donne des bugs graphiques, pas d'affichage et compagnie.

Je rattrape énormément de notebook, avec ces problèmes là en faisant une refonte du GPU et chipset.

J'ai un Toshiba Satellite A100 qui a facile 4ans et demi, et un sony Vaio qui a 3ans, ils fonctionnent tous les deux à merveille, j'ai juste mis un disque plus gros et rajouter de la ram sur le tosh, et j'ai rajouté un deuxième disque interne et plus de mémoire aussi sur le sony.

Je le dis à chaque fois qu'on me demande conseil, un notebook faut en prendre soin H24 sinon c'est de l'argent jeté....

Oui il faut pas hésiter à enlever la poussière mais si tu ouvres la machine tu perds la garantie constructeur? Quels conseils pour bien nettoyer un notebook de l'extérieur?

Oui il faut pas hésiter à enlever la poussière mais si tu ouvres la machine tu perds la garantie constructeur? Quels conseils pour bien nettoyer un notebook de l'extérieur?
En faite l'idéal c'est de ne pas cumuler la poussière deux solutions à ça.

Un support ventilé pour notebook, et une bombe haute pression.

Biensur la bombe haute pression à utiliser ordinateur éteint, et pulvériser sur les aérations.
Afin que la poussière ne se cumule pas.

Attention à ne pas utiliser une bombe haute pression quand la poussière cumulée est trop importante car le flux d'air provoque la formation de boulette de poussière quand y en a trop et ça peut bloquer le ventilateur et ainsi provoquer une surchauffe.

Tu ne perds la garantie que sur les ordinateurs scellés (vices bouchés par un autocollant ou scotch sur le cache) mais tu retrouves cela de moins en moins. Chez asus, acer, toshiba ce n'est quasi plus le cas, j'en ai vu encore chez Msi, Sony.

Bonjour,

Merci à vous.

HP sè bien a mon avis

Retour