Quel sera le futur gouvernement PS ?

selon moi le futur gouvernement :

1ministre : Aubry

ministre interieur : Valls

Ministre Justice : Ayrault

Ministre AE : DSK(jplésante) Moscovici

ministre défense : Peillon

Ministre éducation : Royal

économie : Cahuzac

Travail : Montebourg

écologie : Duflot

santé : Sapin

social : Hamon

culture : V-Belkacem

agriculture : Bové

budget : Désir
 
Bové à l’agriculture? c'est vrai?

pourquoi pas,mainteant que j'y pense ont ne l'aura pas trop entendue dans cette campagne,un peu au début,enfin juste pour le salon de l’agriculture apres wallou

le seul que j'hésite a mettre dans ce gouvernemnt c'est Mélenchon mais il viens encore de dire qu'il ne recherche aucun post,par contre je voie bien d'autre de FdG élu dans differant secrétariat a l'image de celle qui a les cheveux cours,je ne me souvien plus de sont nom
 
Sur quoi tu te bases pour chacun, si tu peux préciser ;)

tout simplement que Martine est la chef du PS,donc c'est normal qu'elle soit 1ministre,Cahusac tout le monde sais qu'il sera le ministre de l'économie,Moscovici aura un gros ministere ça c'est sure,Valls a le profil pour s'occuper de l'interieur ensuite les autre..je juge sur leur filing,apres je peux avoir complétement faux
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tout simplement que Martine est la chef du PS,donc c'est normal qu'elle soit 1ministre,Cahusac tout le monde sais qu'il sera le ministre de l'économie,Moscovici aura un gros ministere ça c'est sure,Valls a le profil pour s'occuper de l'interieur ensuite les autre..je juge sur leur filing,apres je peux avoir complétement faux

Non Aubri restera à la tête du PS , c'est une certitude.
 
Gigou à la justice et Lang à la culture :D.

Sinon, je suis pratiquement sûr qu'il y aura un poste en faveur de la diversité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Najat_Vallaud-Belkacem

En plus ça permettra à Amsawad d'ouvrir un poste pour saluer la nomination d'une ministre rifaine :D.

t'as pas vue je l'ai mise à la culture lol,mais je pense qu'elle a de forte chance qu'elle est un ministere,au moins elle réaussera l'image des maghrebine contrairement a rachida et sont caid de frere
 
Rigolons !

Déjà.
Royal n'y sera pas. Elle sera boss de l'assemblée.
Sapin a la santé ? Parce que les arbres sont thérapeutiques ?
Aubry premier ministre ? Impensable.

___________________



Ils vont donner un faux ministère à Montebourg, mais qui ne fasse pas clodo non plus. La justice.

Placé le Coréen est un bon. Ils vont nous le mettre à l'écologie, avec le bonus diversité.

Mosco premier ministre.

Valls ? Affaires étrangères. Ou défense.

Sapin je le vois bien ministre de l’intérieur, ils sont toujours franc-mac.

Cohn-Bendit à la culture, ils sont toujours p*********.



Pas d'idée pour le reste.
 
selon moi le futur gouvernement :

1ministre : Aubry

ministre interieur : Valls

Ministre Justice : Ayrault

Ministre AE : DSK(jplésante) Moscovici

ministre défense : Peillon

Ministre éducation : Royal

économie : Cahuzac

Travail : Montebourg

écologie : Duflot

santé : Sapin

social : Hamon

culture : V-Belkacem

agriculture : Bové

budget : Désir


affaires etrangere???
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
selon moi le futur gouvernement :

1ministre : Aubry

ministre interieur : Valls

Ministre Justice : Ayrault

Ministre AE : DSK(jplésante) Moscovici

ministre défense : Peillon

Ministre éducation : Royal

économie : Cahuzac

Travail : Montebourg

écologie : Duflot

santé : Sapin

social : Hamon

culture : V-Belkacem

agriculture : Bové

budget : Désir

Non.

Hollande ne sera pas élu.
 
Tant mieux...Il a une gueule de traître à rendre antisémite un colon fraîchement installé...

heuresement que tu n'a pas dit,il a une tête pas tres catholique,le deriner qui a dit ça a été accuser d'antisémitisme

mais t y va qu'en même un peu fort...

c'est le mêm centreat ou ont tas piraté le compte bladi lol
 
selon moi le futur gouvernement :

1ministre : Aubry

ministre interieur : Valls

Ministre Justice : Ayrault

Ministre AE : DSK(jplésante) Moscovici

ministre défense : Peillon

Ministre éducation : Royal

économie : Cahuzac

Travail : Montebourg

écologie : Duflot

santé : Sapin

social : Hamon

culture : V-Belkacem

agriculture : Bové

budget : Désir

Tout d'abord faut dire InchaAllah
Parceque en prenant la confiance comme ca, on risque d'y bruler des ailes.

Et serieusement c'est l'un des risques de ce second tour, il faut tout de meme une reelle mobilisation pour le PS et contre l'UMP
 
Et si la gauche n'a pas la majorité aux législatives ? ça veut dire qu'il y aura un gouvernement de gauche pendant 2 mois et apres ça change.
En France le systeme est trop bizarre, avec la cohabitation et autre... Il faut supprimer le poste de président de la république et garder juste un 1er ministre qui change selon le résultat des législatives, comme en Espagne par exemple
 
Et si la gauche n'a pas la majorité aux législatives ? ça veut dire qu'il y aura un gouvernement de gauche pendant 2 mois et apres ça change.
En France le systeme est trop bizarre, avec la cohabitation et autre... Il faut supprimer le poste de président de la république et garder juste un 1er ministre qui change selon le résultat des législatives, comme en Espagne par exemple

personnellement je trouve que le systeme présidentiel français est bien fais,au moins la majorité a les coudé franche pour mettre en place sont programe
 
Haut