Quel sport faites-vous..?

Non pour l'effort, ce n'est pas évident... il faudra s'exercer un peu moins le temps de s'adapter mais le corps est bien nourri et en forme, un peu de sport lui sera très bénéfique et moins contraignant.

Salam,

Je ne te savais pas sportive et aussi informée, comme quoi.

Pour revenir à ce que tu dis, tout est question d'habitude et d'entraînements. Y a encore peu, le sport à jeun était synonyme de vertiges, étourdissements voire evanouissements alors que tout est question d'adaptation. Tout dépend aussi et simplement de ce que l'on recherche.

Pour quelqu'un qui veut perdre du poids c'est idéal, la combustion des graisses est élevée. Y a peut-être pas mieux pour détruire les graisses (ça évite d'avoir recours à certaines me.rdes pour brûler les graisses, nocives pour la santé). Plus surprenant, et évidement c'est plus que remis en cause, il semblerait que le jeûne ait des vertus sur l'augmentation du taux de testo ainsi que sur l'augmentation de la masse musculaire sèche...

Pour faire simple, pour moi, tu as soulevé le plus bel argument en évoquant le jeûne intermittent (ou même sous toutes ses formes sauf celles qui poussent à l'extrême).
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Salam, moi j' aime bien marcher... La motivation ? .. Me retrouver seul ou avec quelqu'un dans la nature.. Et discuter de façon privilégié.... J' ai besoin de me déconnecter des êtres humains pendant plusieurs heures des fois... C'est comme de la méditation pour moi...

Sans partir dans des délires mystiques, "s'isoler" dans un environnement naturel fait un bien fou. Crapahuter dans la verdure entouré de végétation qui nous oxygène, ça rapproche de l'essentiel. L'absence de bruit urbain repose. On vient de la terre, c'est un retour à nos origines. Emmener ses enfants pour faire une simple marche sans WiFi, c'est aussi leur rappeler des plaisirs simples, nos ancêtres n'avaient pas de métro, ils marchaient des kilomètres entre leurs villages et étaient bien plus courageux que nous

Je ressens la même sérénité quand je suis sous l'eau, ça doit être organique, on nageait dans du liquide 9 mois avant de venir au monde

Si vous avez le choix entre ascenseur et escaliers, optez pour le 2ème. Au début c'est chiant mais on réalise vite qu'on améliore son cardio

Bonne journée à tous, ce type de sujets est sympa, ça motive
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Sans partir dans des délires mystiques, "s'isoler" dans un environnement naturel fait un bien fou. Crapahuter dans la verdure entouré de végétation qui nous oxygène, ça rapproche de l'essentiel. L'absence de bruit urbain repose. On vient de la terre, c'est un retour à nos origines. Emmener ses enfants pour faire une simple marche sans WiFi, c'est aussi leur rappeler des plaisirs simples, nos ancêtres n'avaient pas de métro, ils marchaient des kilomètres entre leurs villages et étaient bien plus courageux que nous

Je ressens la même sérénité quand je suis sous l'eau, ça doit être organique, on nageait dans du liquide 9 mois avant de venir au monde

Si vous avez le choix entre ascenseur et escaliers, optez pour le 2ème. Au début c'est chiant mais on réalise vite qu'on améliore son cardio

Bonne journée à tous, ce type de sujets est sympa, ça motive
Slm, ce que j' aime surtout. C'est que mon cerveau n' est pas parasité par les gens... L' esprit se gave d' information quand tu te balade en ville par exemple.. Tu fais attention aux styles vestimentaires, aux gens que tu connais pas etc... C'est que du vide qui rempli le cerveau pour rien 🙃🙃. Dans la nature c'est toi + la nature... C'est plus sain
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Slm, ce que j' aime surtout. C'est que mon cerveau n' est pas parasité par les gens... L' esprit se gave d' information quand tu te balade en ville par exemple.. Tu fais attention aux styles vestimentaires, aux gens que tu connais pas etc... C'est que du vide qui rempli le cerveau pour rien 🙃🙃. Dans la nature c'est toi + la nature... C'est plus sain

Pas mieux. On est bombardé de stimuli toute la journée et ils ne suscitent pas de bonnes sensations. Retour aux sources, homme versus nature, comme à l'origine de l'humanité

J'ai poussé le vice en me déconnectant totalement des chaînes d'information et la TV en général. Quand on s'éloigne de media anxiogènes, forcément on est plus serein

Alors que commencer une journée sur un topic qui encourage à faire du sport, ça met de bonne humeur. CQFD

Dwayne "The Rock" Johnson a dit "Hard work always pays off", "No pain, no gain". Je me répète ça parfois
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salem ,
Quels sont ceux qui vont faire du sport aujourd'hui ?

Allez on se motive moi je finis le travail à 18h et après j'ai une heure de sport !


Bonne journée à tous..^^👌
 

JuanTwo

Gentil Gawri
C'est fait, à peu près 1km de nage, ce topic donne envie de se bouger :cool:

Il a des "diététiciens" par ici ? Je voudrais soumettre mon alimentation chaotique pour avis et conseils
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Arrête de manger un bon bout de temps tu verras tu iras mieux.

Justement, dis moi si ce je fais tient la route

Au réveil, verre d'eau, café
Matin : 1h 1h30 dans l'eau, nage
Eau, café, boulot
Là en live, il est 13h et c'est sandwich Daunat poulet mayo. Je suis pas un gastronome et il fait trop chaud pour s'empiffrer
Pas de sucré, un café, 30mn de nage cool
14h00 20h00, eau, un dernier café
20h00 repas pas chargé, on a pas faim, pâtes et fromage. Pas d'alcool. Un peu de pain et dessert sucré (bien gras de préférence)

Je crois "dièter" un peu par la force des choses, il fait chaud, mais j'avoue que ça me réussit. Tu peux développer concernant le jeune s'il te plaît ?
 
Justement, dis moi si ce je fais tient la route

Au réveil, verre d'eau, café
Matin : 1h 1h30 dans l'eau, nage
Eau, café, boulot
Là en live, il est 13h et c'est sandwich Daunat poulet mayo. Je suis pas un gastronome et il fait trop chaud pour s'empiffrer
Pas de sucré, un café, 30mn de nage cool
14h00 20h00, eau, un dernier café
20h00 repas pas chargé, on a pas faim, pâtes et fromage. Pas d'alcool. Un peu de pain et dessert sucré (bien gras de préférence)

Je crois "dièter" un peu par la force des choses, il fait chaud, mais j'avoue que ça me réussit. Tu peux développer concernant le jeune s'il te plaît ?
Retire juste le café qui fait croire à ton cerveau que tu pètes la forme alors que physiquement tu es épuisé et que tu dois te reposer.
 
Salem ,
Quels sont ceux qui vont faire du sport aujourd'hui ?

Allez on se motive moi je finis le travail à 18h et après j'ai une heure de sport !


Bonne journée à tous..^^👌

Aujourd'hui big résolution....

J'ai décidée de courir... pour aller acheter un McDo, c'est à 50 mètres ... ça va être une grosse épreuve..
Heureusement après l'effort le réconfort...

Et ce soir, si j'ai encore un peu de force, je descendrais les poubelles en passant par l'escalier ....
3 étages à pied ... souhaite-moi bonne chance ! 😁
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Aujourd'hui big résolution....

J'ai décidée de courir... pour aller acheter un McDo, c'est à 50 mètres ... ça va être une grosse épreuve..
Heureusement après l'effort le réconfort...

Et ce soir, si j'ai encore un peu de force, je descendrais les poubelles en passant par l'escalier ....
3 étages à pied ... souhaite-moi bonne chance ! 😁

Bonne chance ^^Essaie de pas trop te fatiguer 👌 lol
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Justement, dis moi si ce je fais tient la route

Au réveil, verre d'eau, café
Matin : 1h 1h30 dans l'eau, nage
Eau, café, boulot
Là en live, il est 13h et c'est sandwich Daunat poulet mayo. Je suis pas un gastronome et il fait trop chaud pour s'empiffrer
Pas de sucré, un café, 30mn de nage cool
14h00 20h00, eau, un dernier café
20h00 repas pas chargé, on a pas faim, pâtes et fromage. Pas d'alcool. Un peu de pain et dessert sucré (bien gras de préférence)

Je crois "dièter" un peu par la force des choses, il fait chaud, mais j'avoue que ça me réussit. Tu peux développer concernant le jeune s'il te plaît ?
Tu prends que trois café par jour? c'est rien du tout tu as pas besoin d'arrêter.
 
Haut