Source?et iblis a donné diabolos qui a donné diable (...)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Source?et iblis a donné diabolos qui a donné diable (...)
l'intellect ...Source?
Cependant, l'arabe n'est pas l'hébreux même s'il sont toutes deux des langues sémitiques.Sheitan est un mot d'origine hébraïque qui signifie adversaire.
Les arabes peuvent peut-être avoir réutilisé ce même mot pour dire "méchant" ... mais le sens originel du mot satan est bien "adversaire", celui qui s'oppose.
T'aurais pu tout simplement dire que tu n'en a pas...l'intellect ...
bon ok, c'est la cousine de la nièce de la femme de ménage qui est la voisine du cousin germain de la fille de la laitière qui a entendu de la bouche de l'ami de sa belle mère ... etc .... etc ... ali qui l'a entendu de muhamed ... etc ... etc ... jean qui l'a entendu de jésus ... etc ...etc ... aaron qui l'a entendu de moussa ...etc ...etc... sem qui l'a entendu de noé ... etc ... et la voisine de éve qui le savait car elle connaissait adam et iblis et voyageait beaucoup et connaissait beaucoup d'anciennes langues ...T'aurais pu tout simplement dire que tu n'en a pas...
Je n'aurais pas du te quoter, j'avais oublié à quel point il était absolument impossible de débattre avec toi car tu es incapable de justifier ton propos.bon ok, c'est la cousine de la nièce de la femme de ménage qui est la voisine du cousin germain de la fille de la laitière qui a entendu de la bouche de l'ami de sa belle mère ... etc .... etc ... ali qui l'a entendu de muhamed ... etc ... etc ... jean qui l'a entendu de jésus ... etc ...etc ... aaron qui l'a entendu de moussa ...etc ...etc... sem qui l'a entendu de noé ... etc ... et la voisine de éve qui le savait car elle connaissait adam et iblis et voyageait beaucoup et connaissait beaucoup d'anciennes langues ...
si tu ne me crois pas c'est que tu doutes d'Allah ... tu pourrais même être un koufar si tu insiste ...
Regarde ta réponse :Bonsoir remake.
Il faudrait que tu m'expliques, parce que là ça m'échappe complètement, où je dis (ou bien où je sous-entends) qu'Iblîs fût un ange dans le post que tu as cité ici!?
Même si c'était vrai ça ne changerait rien .Apparemment, tu ne sais pas te servir de certains outils comme wiki (et très franchement, c'est grave): le mot "Iblîs" vient de l'arabe "ablaça" (qui signifie "désespérer"). Je cite: "Le mot Iblis prend ses origines du mot ablasa, qui signifie "désespérer". Iblis signifie donc "celui qui n'a plus d'espoir" (de se repentir dans ce cas)" (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Iblis).
Bref, ça n'a strictement rien à voir avec ce que tu dis.
Si tu ne connais rien à l'islam, car effectivement tu n'y connais manifestement rien, il est préférable dans cas d'éviter d'affirmer certaines choses comme tu le fais ici!Regarde ta réponse :
""Les djinns, comme tu l'as rappelé, sont des créatures. Ils ont été créés de feu (sans fumée). Parmi ces djinns, il y a une catégorie qu'on nomme shaytan (pl. shayatin). Ces shayatin sont les "mauvais", "méchants", etc. Et parmi eux, il y en a un qui se nomme Iblis: c'est un shaytan et il est le chef des shayatin.""
**
Je l'ai déduit selon ta réponse :
Mais Djinn est une reprise d'un folklore contrairement à Satan (hébreu : שָׂטָן śāṭan ; grec ancien : Σατανᾶς Satanâs ; araméen : ܣܛܢܐ sāṭānā’ ; arabe : ﺷﻴﻄﺎﻥ šayṭān) désigne un être apparaissant dans le "judaïsme", le christianisme et l'islam.( wiki)
Éblis ou Iblis est un ange déchu qui apparaît dans la religion musulmane. Son nom n'est cité que dans 11 versets du Coran.
Ce que tu dis ici n'existe pas dans Wikipedia, ça tu l'as encore inventé! Car selon wiki, le mot "Iblîs" dérive du mot arabe "ablaça" qui signifie "désespérer".Éblis dériverait de diabolos un mot grec désignant le diable.( selon wik)
Juste que "si c'est vrai" tout ton propos tombe à l'eau en fait mais à part ça vrai que ça change rien...Même si c'était vrai ça ne changerait rien .
Par contre, qu'on retrouve les mêmes anecdotes (et encore ça reste à prouver) ca change rîen pour le coup!Le refus de Satan de se prosterner devant Dieu est un récit que l'on trouve dans l'Apocryphe syrien nommé le Trésor attribué Barhadh Bechabba Arbaya_. On le retrouve dans le Coran. Sourate 20-116: Et quand Nous dîmes aux Anges Prosternez-vous devant Adam ; Ils se prosternèrent alors, sauf Satan, qui refusa.
Tu remarqueras que dans cette apocryphe satan est désigné aussi parmi les anges .
(...)
(hébreu : שָׂטָן śāṭan ; grec ancien : Σατανᾶς Satanâs ; araméen : ܣܛܢܐ sāṭānā’ ; arabe : ﺷﻴﻄﺎﻥ šayṭān )Au passage, le mot "shaytân" n'a pas du tout la même étymologie que le mot "satan" donc tes raccourcis à deux balles ça va deux secondes (et encore)!
Bah t'as par exemple le mot "3aduw" (عدو)...(...)
De quelle manière les anciennes tribus arabes désignaient l'adversaire ou les adversaires dans l'antiquité vu qu'ils étaient polythéistes ?
Tu m'expliqueras un jour où est le rapport avec une époque et une région où la population ne parlait vraisemblablement l'arabePar exemple du temps du roi de Babylone Nebucanedzar au 6 ième avant Jésus Christ ?
Il faudrait un jour que tu l'imprimes dans ce qui se trouve entre t'es deux oreilles: l'absence d'écriture n'implique pas l'absence d'une langue!N'oublie pas que l'écriture arabe
n'existait pas à cette époque et que seul l'araméen et ses dérivés étaient en usage en plus du Grec ancien .
Euh... Mais sûr!N'oublie pas qu'à cette époque le vocabulaire usité n'était pas immense comme les populations .
A l'origine, je n'en sais rien. Par contre, durant l'époque de la Révélation, le sens et l'étymologie de ce mot est ce que je t'ai dit plutôt. D'ailleurs, tous les orientalistes, tous les spécialistes de la langue arabe et autres linguistes s'accordent à dire que cette langue a très peu évolué au cours des siècles. Bref, c'est un peu tout le contraire de ce que tu affirmes (comme d'habitude).Tu donnes une réponse sur un mot qui a évolué . Effectivement le terme satan ou diable est utilisé pour désigner
une personne voire humaine mais au sens figuré pour la qualifier de perverse mais à l'origine ce fut différent .