Quelle différence il y a entre Hollande et Sarkozy ?

Moi j'ai pas voté hollande au 1er tour et c'était prémédité . Au 2ème tour je n'ai même pas à réfléchir à moins que je me sois découvert des tendances sado-masochistes.
 
Tu peux faire des procès d'intention si tu veux. La fiscalité est un outil de répartition des richesses en soi, surtout si on taxe les plus riches au bénéfice du pot commun.
Hein ?
L'augmentation des impôt, que Flamby imposera également aux pauvres (8.7%) ira dans les poches des usuriers, pas ailleurs.

C'est ça, "financer une crise".

C'est toi qui spécule sur les intentions. Je ne regarde que le programme.
 
Disons que le racisme est différent.
Il n'y a qu'a voire la politique appliquée par les mairies de gauche :

Subventionner des terrains de sports, des concerts de rap dans les guettos ethniques...
Soutient d'association aux effets pervers comme SOS racisme ou touche pas à mon pote, produisant à la fois une lutte contre un racisme inexistant, et inspirant un racisme à la fois en montrant les Noirs et Arabes comme des faibles mal élevés.
Puis, NPNS, pointant du doigt la "violence des quartiers", éthnisant la chose de façon masquée.



De l'autre côté, la droite assimilationniste n'est pas raciste à proprement parler, puisque tous sont invités (ou forcer) à adhérer à un système de valeur commun.


Rien à voir avec le racisme. C'est une politique d'intégration et d'achat de la paix sociale (ratée ou non, c'est un autre débat).
 
Ah, j'oubliais que certains utilise cette précieuse distinction sémantique.
Pour toi, ça sera "créditeurs".

Des banques étrangères en grande partie.

Ensuite, la banque centrale.


Eh bien Arnaud de Montebourg a été très offensif sur al question hier dans Mots croisés, ce qui laisse un peu d'espoir. Maintenant, grand bien te fasse, si tu préfères les discours fiscaliste de Coppé.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ah, j'oubliais que certains utilise cette précieuse distinction sémantique.
Pour toi, ça sera "créditeurs".

Des banques étrangères en grande partie.

Ensuite, la banque centrale.

Zack93, es-tu de culture musulmane (j'ai bien dit de "culture")
Peux-tu me répondre car j'ai quelques choses à te dire.
 
Eh bien Arnaud de Montebourg a été très offensif sur al question hier dans Mots croisés, ce qui laisse un peu d'espoir. Maintenant, grand bien te fasse, si tu préfères les discours fiscaliste de Coppé.
Mais oui, je l'aime bien ce bonhomme ! Enfin, pour d'autres raison. Mais moi c'est le programme qui m'intéresse. Les déclarations d'un membre du Parti ? Secondaire.

Et je le dis tout de suite, Sarko est de mon point de vue de libéral légèrement moins pire.

Et j'ajoute que si on s'en tient au programme, même du point de vue gauchiste Flamby est pire, puisqu'il augmentera les impôts des pauvres plus que Sarko.


Alors, je voterais sans doute Flamby, car je souhaite le démantèlement de l'UMP. Mais à contre-coeur.
 
Mais oui, je l'aime bien ce bonhomme ! Enfin, pour d'autres raison. Mais moi c'est le programme qui m'intéresse. Les déclarations d'un membre du Parti ? Secondaire.

Et je le dis tout de suite, Sarko est de mon point de vue de libéral légèrement moins pire.

Et j'ajoute que si on s'en tient au programme, même du point de vue gauchiste Flamby est pire, puisqu'il augmentera les impôts des pauvres plus que Sarko.


Alors, je voterais sans doute Flamby, car je souhaite le démantèlement de l'UMP. Mais à contre-coeur.

Eh bien si te bases uniquement sur les programmes, tu n'as pas compris grand chose à la gouvernance. Plein de choses qui ne sont pas inscrites dans les programmes sont proposées ou décrétées après coup. Plein de choses qui y sont inscrites tombent dans l'oubli. C'est de tout temps ainsi. La politique c'est un rapport de force mouvant et permanent et les dynamiques internes au sein d'un camp politique peuvent aussi jouer un rôle. Beaucoup plus dans l'ex-gauche plurielle (qui renaîtra après les législatives avec un FDG en force?) par exemple, que dans une UMP à la botte présidentielle, standardisé.

Et sinon ton désir post-UMP c'est quoi? Quand on sait que tu admires le Front National, ça serait intéressant de le savoir.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non , je ne voterais jamais pour lui.
J'hésite entre blanc et Flamby.

Blanc, c'est un acte manqué.........vote sarkozy et tu auras la conscience tranquille.
Je voterai pour une communauté de diables et d'ogre pour faire battre celui qui considère ma civilisation et ma communauté comme inférieur aux autres et au diable l'augmentation des impôts.

Je me lierai au diable et je deviendrai so ami pour battre Sarkozy..
 
Eh bien si te bases uniquement sur les programmes, tu n'as pas compris grand chose à la gouvernance. Plein de choses qui ne sont pas inscrites dans les programmes sont proposées ou décrétées après coup. Plein de choses qui y sont inscrites tombent dans l'oubli. C'est de tout temps ainsi. La politique c'est un rapport de force mouvant et permanent et les dynamiques internes au sein d'un camp politique peuvent aussi jouer un rôle. Beaucoup plus dans l'ex-gauche plurielle (qui renaîtra après les législatives avec un FDG en force?) par exemple, que dans une UMP à la botte présidentielle, standardisé.

Et sinon ton désir post-UMP c'est quoi? Quand on sait que tu admires le Front National, ça serait intéressant de le savoir.
Pourquoi tant d'agressivité monsieur ? Dire que j'ai bien fais attention à être courtois. Si vous avez envie de vous disputer, trouver quelqu'un d'autre.

Le FN ?
http://www.bladi.info/300933-votons-marine-pen/

Comme expliqué, et comme tu l'aurait compris si tu ne te limitais pas à lire les titres, ça résulte d'une stratégie, et pas d'une adhésion.
Stratégie sur laquelle je suis revenu au nom de l'éthique.
http://www.bladi.info/301116-limpossibilite-voter-marine-pen/
http://www.bladi.info/314119-marine-pen-laiciste/

Continuons.

Bien évidemment, les programmes sont rarement respectés. Et les décisions prises sont rarement au programme. Cependant, il s'agit du seul élément fiable dont on dispose.
Le reste ne serait que pure spéculation, basée sur des déclarations à la volée ou des préjugés.



Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen.
 
Blanc, c'est un acte manqué.........vote sarkozy et tu auras la conscience tranquille.
Je voterai pour une communauté de diables et d'ogre pour faire battre celui qui considère ma civilisation et ma communauté comme inférieur aux autres et au diable l'augmentation des impôts.

Je me lierai au diable et je deviendrai so ami pour battre Sarkozy..
Fait comme tu veux.

Je trouve simplement absurde de punir un type au profit d'un type identique.
 
Bien évidemment, les programmes sont rarement respectés. Et les décisions prises sont rarement au programme. Cependant, il s'agit du seul élément fiable dont on dispose.
Le reste ne serait que pure spéculation, basée sur des déclarations à la volée ou des préjugés.

Il y a une connaissance des rapports de force politique qui peuvent entrer dans l'analyse et des exemples dans le passé.

Par exemple, si la gauche remporte la présidentielle et les législatives, la politique du gouvernement ne sera pas la même avec un Front de gauche à 5-10% ou à plus de 15.
 
Fait comme tu veux.

Je trouve simplement absurde de punir un type au profit d'un type identique.

Et si vraiment droite et gauche c'était la même chose, discours typique du FN d'ailleurs, il reste les positions sociétales: discours sur l'identité nationale, droits des homos, etc. Si ça doit se jouer là-dessus et bien que ça se joue là-dessus.
 
Il y a une connaissance des rapports de force politique qui peuvent entrer dans l'analyse et des exemples dans le passé.

Par exemple, si la gauche remporte la présidentielle et les législatives, la politique du gouvernement ne sera pas la même avec un Front de gauche à 5-10% ou à plus de 15.
Vous parlez du futur, pas du passé.

Quelles sont vos analyses quant au différence qu'auront les deux gouvernement possibles, en fonction de vos connaissances sur le passé ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il les augmentera moins.
Hollande n'aidera pas les faibles. Tout le pognon ira aux usuriers.

On parle de taxe supplémentaire parce que Hollande veut engager dans la police et à l'école, c'est une manière d'aider les plus précaires tout en réduisant le taux de chômage et bien évidemment, cette mesure ne plait pas à la droite car trop coûteuse.
 
Et si vraiment droite et gauche c'était la même chose, discours typique du FN d'ailleurs, il reste les positions sociétales: discours sur l'identité nationale, droits des homos, etc. Si ça doit se jouer là-dessus et bien que ça se joue là-dessus.
Voilà, c'est bien ce que je dis.
Les petits détails et les petites phrases. D'où ce topic.

Si le FN dis que le soleil est jaune, le soleil est bleu ?
 
On parle de taxe supplémentaire parce que Hollande veut engager dans la police et à l'école, c'est une manière d'aider les plus précaires tout en réduisant le taux de chômage et bien évidemment, cette mesure ne plait pas à la droite car trop coûteuse.
Non, il va juste ne remplacer les départs en retraite que Sarko avais promis de ne pas remplacer.
 
Des veaux, disait De Gaulle...

En 2007 ils étaient heureux d'amener Sarkozy à la présidence.
Lésés, 5 ans après, l'autre moitié de ce troupeau de veau va amener au pouvoir Hollande, pour se faire entuber de la même manière.

Pourtant Hollande l'a bien dit, il ne touchera quasiment rien aux réformes engagées pendant le quinquennat de Sarkozy....
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
On parle de taxe supplémentaire parce que Hollande veut engager dans la police et à l'école, c'est une manière d'aider les plus précaires tout en réduisant le taux de chômage et bien évidemment, cette mesure ne plait pas à la droite car trop coûteuse.

le truc c est qu en catimini , il y a des hécatombes au niveau des fermetures de classes
j ai appris il y a peu que des filières de BTS commerce international et informatique , proposés dans mon ancienne ville de banlieue et dans la ville voisine ont été carrément supprimées sous prétexte qu il n y avait pas assez d éléves et qu on voulait les déplacer vers des établissements " attractifs ", comprenne qui pourra
c qui est complètement faux d une part , ces filieres étaient vraiment sollicitées meme par des eleves qui n étaient pas de la ville meme
d autre part ces classes de Bts avaient de taux d insertion professionnelle quasi pleins et surtout très réussis
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Zack excuse moi mais tu sembles être une tête à claques ! Aaaaaaaah c'est incroyable !

J't'assure, tu ne veux pas comprendre qu'on a plus à PERDRE avec Sarko qu'avec Hollande c'est tout de même étonnant quand on voit ce qu'on s'est tapé pendant ces 5 ans !

Dernière arnaque en tête de liste, la TVA sociale ! Mais il nous prend franchement pour des truffes ma parole ! Comme si le peuple n'était pas suffisamment taxé !
 
Zack excuse moi mais tu sembles être une tête à claques ! Aaaaaaaah c'est incroyable !

J't'assure, tu ne veux pas comprendre qu'on a plus à PERDRE avec Sarko qu'avec Hollande c'est tout de même étonnant quand on voit ce qu'on s'est tapé pendant ces 5 ans !

Dernière arnaque en tête de liste, la TVA sociale ! Mais il nous prend franchement pour des truffes ma parole ! Comme si le peuple n'était pas suffisamment taxé !
Le peuple n'est pas suffisamment taxé.
Regarde :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_l'État_français#Le_budget_pour_2010

Les recettes sont de 300 milliards, les dépenses de 550 milliards.

La différence est empruntée aux usuriers.

Il faut soit augmenter les impôts, soit diminuer les dépenses. Et pas qu'un peu !


On perdra avec les deux, c'est inévitable. Le résultat de cet endettement est soit l'esclavage, soit la révolution.


Alors, je voterais peut-être Flamby pour le plaisir pervers d'humilier le nain au maximum, mais il n'y a pas d'illusions à avoir.
 
ça fait rire quand les maghrébins commencent à parler taxes et impôts

la majorité d'entre nous est issue de familles qui ont profité des aides sociales

pour beaucoup favorisées par la gauche dans les années 80

mais dès que ça doit participer, ça vient pleurer

le plus drôle, c'est de voir des gosses de 20 ans qui ne doivent même pas travailler ou avoir des boulots de ***** venir se plaindre de leur 'participation' (hum hum) éventuelle
 
ça fait rire quand les maghrébins commencent à parler taxes et impôts

la majorité d'entre nous est issue de familles qui ont profité des aides sociales

pour beaucoup favorisées par la gauche dans les années 80

mais dès que ça doit participer, ça vient pleurer

le plus drôle, c'est de voir des gosses de 20 ans qui ne doivent même pas travailler ou avoir des boulots de ***** venir se plaindre de leur 'participation' (hum hum) éventuelle
Parce qu'on ne pense pas qu'à sa pomme. Il y a aussi l'éthique et l'idéologie.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Le peuple n'est pas suffisamment taxé.
Regarde :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_l'État_français#Le_budget_pour_2010

Les recettes sont de 300 milliards, les dépenses de 550 milliards.

La différence est empruntée aux usuriers.

Il faut soit augmenter les impôts, soit diminuer les dépenses. Et pas qu'un peu !


On perdra avec les deux, c'est inévitable. Le résultat de cet endettement est soit l'esclavage, soit la révolution.


Alors, je voterais peut-être Flamby pour le plaisir pervers d'humilier le nain au maximum, mais il n'y a pas d'illusions à avoir.

La question qui se pose c'est pourquoi les dépenses de l'Etat sont supérieures aux recettes ?

Le peuple est suffisamment taxé et misérablement rémunéré.

Reste à voir ce qu'il en est du côté des plus riches et des grosses multinationales.

C'est vrai que Sarko a beaucoup fait en programmant la suppression du bouclier fiscal et réformant l'ISF !
 
Parce qu'on ne pense pas qu'à sa pomme. Il y a aussi l'éthique et l'idéologie.

je n'ai pas lu toutes les interventions

et celles que j'ai lu étaient le fait de petits égoistes qui craignent les taxes et les impôts

l'un ou l'autre va devoir trouver de l'argent quelque part

le raccourci gauche = impôts et taxes que beaucoup font est d'une débilité
 
Vous parlez du futur, pas du passé.

Quelles sont vos analyses quant au différence qu'auront les deux gouvernement possibles, en fonction de vos connaissances sur le passé ?

Eh bien si on regarde le travail de la gauche plurielle sous Jospin (35 heures, prestations sociales, fonction publique) et celui fait ultérieurement par la droite (cadeaux fiscaux aux plus riches, démantèlement du service public) on constate les différences même si je reconnais que la conjoncture économique étant plus favorable à l'époque.

Je ne me prononce pas ici sur les mérites de ces politiques respectives. Je souligne qu'elles ont été différentes et que le passé montre que la gauche et la droite, ce n'est pas tout à fait la même chose.


Enfin, tu n'as pas précisé ce que tu attendais d'un éclatement de l'UMP. On peut en savoir plus?
 
La question qui se pose c'est pourquoi les dépenses de l'Etat sont supérieures aux recettes ?

Le peuple est suffisamment taxé et misérablement rémunéré.

Reste à voir ce qu'il en est du côté des plus riches et des grosses multinationales.

C'est vrai que Sarko a beaucoup fait en programmant la suppression du bouclier fiscal et réformant l'ISF !

les grosses entreprises sont moins taxées que les pme

et profitent de bien plus d'avantages
 
Haut