Quelle est la capitale d'israel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moulatkoum
  • Date de début Date de début
la verité sort de la bouche des enfants autochtones (les vrais enfants d'hebreux)

Salam Moulatkoum,
Pour info:
- D'ailleurs, seuls deux pays membres de l'ONU reconnaissent officiellement Jérusalem en tant que capitale d'Israël: le Salvador et le Costa Rica.

- Les Etats-Unis, pour leur part, ont fait passer une loi au Congrès en 1995 établissant que "Jérusalem devrait être reconnue capitale de l'État d'Israël", et que l'ambassade américaine devrait être déplacée à Jérusalem au plus tard le 31 mai 1999. Depuis, le déménagement de l'ambassade a systématiquement été reporté, deux fois par an, par le Président américain. Néanmoins, une des conséquences de cette loi de 1995 est que les documents officiels américains abordent Jérusalem comme la capitale d'Israël.

Supposons que le Maroc change de capitale et choisisse Laayoune. Aucun pays ne le reconnaitrera, mais peu importe: ca sera quand meme sa capitale si le Gouvernement et le Parlement y ont leur siege. Les autres pays peuvent laisser leurs ambassades a Rabat, ou les installer a Oujda ou Marrakech... mais s'ils veulent que leurs diplomates parlent a des ministres etc, ces diplomates devront malgre eux se deplacer vers Laayoune.

Eh bein pour Israel, c'est pareil. Leur capitale est la ou ils la placent... et ca ne change rien si les autres pays ne le reconnaissent pas.

La capitale d'un pays est determinee par ce pays et non par l'etranger. C'est aussi simple que ca.

Supposons que le Maroc change de capitale et choisisse Laayoune. Aucun pays ne le reconnaitrera, mais peu importe: ca sera quand meme sa capitale si le Gouvernement et le Parlement y ont leur siege. Les autres pays peuvent laisser leurs ambassades a Rabat, ou les installer a Oujda ou Marrakech... mais s'ils veulent que leurs diplomates parlent a des ministres etc, ces diplomates devront malgre eux se deplacer vers Laayoune.

Eh bein pour Israel, c'est pareil. Leur capitale est la ou ils la placent... et ca ne change rien si les autres pays ne le reconnaissent pas.

La capitale d'un pays est determinee par ce pays et non par l'etranger. C'est aussi simple que ca.

Tu compare ton pays à israel :confused:

Tu compare ton pays à israel :confused:

Je dis uniqement que c'est aux pays de decider le lieu de leur capitale. Si ca ne plait pas aux pays etrangers... c'est leur probleme.

Et pourquoi j'ai mentionne le Maroc... c'est parce qu'il a le meme probleme qu'Israel: l'etranger ne reconnait pas une partie de son territoire factuel. Si tu connais d'autres pays dans la meme situation, prends les pour exemple. ;)

Je dis uniqement que c'est aux pays de decider le lieu de leur capitale. Si ca ne plait pas aux pays etrangers... c'est leur probleme.

Et pourquoi j'ai mentionne le Maroc... c'est parce qu'il a le meme probleme qu'Israel: l'etranger ne reconnait pas une partie de son territoire factuel. Si tu connais d'autres pays dans la meme situation, prends les pour exemple. ;)

Ah je savais pas que le Maroc était un pays encore coloniser

Ah je savais pas que le Maroc était un pays encore coloniser

Le Maroc est encore colonise (Ceuta, Melilla, ...) et en meme temps considere par le monde (a tord) comme colonisateur du Sahara.

Tu sais quoi? Le mieux a faire, c'est d'ignorer les pays etrangers. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent... la seule chose qui compte sont les faits-accomplis sur le terrain. Le reste, c'est que de blabla.

Retour