Quelle est la deuxième meilleure religion?

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, quelle est selon vous la deuxième meilleure religion, et pourquoi?


Pour poser cette question ebion il faut que tu donnes le nom de la première meilleure religion?????


Mis à part cela je te répond ( et j'en suis convaincu ) qu'il n'y a qu'une seule religion, ni meilleure, ni pire, mais une seule et unique : ceux qui croient en un seul dieu, c'est à dire absolument mais absolument TOUS les monothéistes malgré leurs divergences dues au siècles et au temps...
 
Pour poser cette question ebion il faut que tu donnes le nom de la première meilleure religion?????


Mis à part cela je te répond ( et j'en suis convaincu ) qu'il n'y a qu'une seule religion, ni meilleure, ni pire, mais une seule et unique : ceux qui croient en un seul dieu, c'est à dire absolument mais absolument TOUS les monothéistes malgré leurs divergences dues au siècles et au temps...

100 fois d'accord avec toi.
N'oublions pas que quelque chose d'essentiel nous unit : nous croyons en le même être, omniscient, omnipotent et omniprésent.

A vrai dire, que l'on soit juif, chrétien ou musulman, c'est la même force tirée de notre Foi qui guide nos vies
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Franchement, relis Diderot. Précurseur en la matière

je te laisse avec Diderot .. moi “J'approche tout doucement du moment où les philosophes et les imbéciles ont la même destinée.”(Voltaire ) .. les délires de Diderot sur le Christianisme montre les limites de sa pensée ..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
100 fois d'accord avec toi.
N'oublions pas que quelque chose d'essentiel nous unit : nous croyons en le même être, omniscient, omnipotent et omniprésent.

A vrai dire, que l'on soit juif, chrétien ou musulman, c'est la même force tirée de notre Foi qui guide nos vies

Par contre j'ai souvent l'impression que les inimitiés les plus violentes sont entre croyants d'une même religion qui diffèrent sur un détail secondaire de théologie ou de morale...
 
je te laisse avec Diderot .. moi “J'approche tout doucement du moment où les philosophes et les imbéciles ont la même destinée.”(Voltaire ) .. les délires de Diderot sur le Christianisme montre les limites de sa pensée ..

Ah, donc tu vois Diderot comme un critique du christianisme. Perso, ce n'est pas comme cela que j'ai compris certains de ses écrits que j'ai lu. Pour moi, Jacques le fataliste est plutôt une sorte de "road-movie" à dos de mules montrant que l'important n'est pas la destination finale du voyage mais le chemin qui y mène. Ce qui est une assez bonne définition de la vie.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Théoriquement tu as raison mais qui te dis que la deuxième religion elle est aussi la première et la dernière ...:eek::D
Toute individu est le premier et le dernier le premier steak que tu as mangé donnes ta vie et tu es le dernier car c'était toi le premier à l'avoir mangé et personne d'autre le mange
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Toute individu est le premier et le dernier le premier steak que tu as mangé donnes ta vie et tu es le dernier car c'était toi le premier à l'avoir mangé et personne d'autre le mange
Donc on est d'accord le premier c'est le dernier donc c'est le tout et qui dit tout dit le premier le deuxième le troisième le quatrième le cinquième ..........et le dernier :eek::p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Life is bigger
It's bigger
And you, you are not me
The lengths that I will go to
The distance in your eyes
Oh no, I've said too much
I set it up
That's me in the corner
That's me in the spotlight
Losing my religion
Trying to keep up with you
And I don't know if I can do it
Oh no I've said too much
I haven't said enough



Pardon je faisait un AVC ... Je sors.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
bonsoir,

On parle de religion comme on parle d'un film: première choix et deuxième choix....:rolleyes:

S'il savère pour moi que l'islam n'est pas la bonne religion alors j'adopterai l'athéisme comme ultime religion.

Bonjour pas impie ordinaire!

Oui mais ne crois-tu pas qu'il faudrait voir ce qui peut éventuellement être inexact dans sa propre religion avant de poser l'alternative : ma religion ou rien du tout? Car une religion peut se tromper sur certaines choses et avoir raison sur autre chose. :)
 
Bonjour

Voilà, quelle est selon vous la deuxième meilleure religion, et pourquoi?
L'athéisme !! car c'est en analysant (ou en subissant) cet "état d'esprit" que beaucoup en reviennent à la "première meilleure" religion (par effet de comparaison notamment).

Donc la deuxième meilleure religion sert la cause de la première.
 
L'athéisme !! car c'est en analysant (ou en subissant) cet "état d'esprit" que beaucoup en reviennent à la "première meilleure" religion (par effet de comparaison notamment).

Donc la deuxième meilleure religion sert la cause de la première.
L'athéisme n'est pas une religion.

Où sont les dogmes ?

Où sont les lieux saints ?

Où sont les hérétiques, les tribunaux et les autodafés ?

Où est l'enfer ?

Où est Le Livre ?

Où est le Dieu ? (Et oui, car il en faut un)

Bref, l'athéisme n'est pas une religion et n'a rien à voir avec le bordel religieux.

Les religions dominent le monde depuis 2000 ans.

Il faudra tout de même s'avouer, un jour, que c'est pas une franche réussite, question amour, tolérance et liberté.
 
Haut