Quelle est la meilleure façon de travailler son éloquence ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
Pour bien parler en public, devenir éloquant, convaincant, charismatique, que faut il faire ? Comment travailler ça quand ce n’est pas du tout inné ?

À part les formations à 1000-2000€ y a t il d’autres façon de travailler ça ? 🤔

Salam,
J'aime beaucoup cette chaîne Youtube :

deux exemples de vidéos :

Bon ce n'est peut-être qu'un échantillon de ce que tu demandes mais bon

J'ai tjrs admiré les bons orateurs

Il faut avoir de l'estime de soi + confiance en soi + avoir un vocabulaire riche + un certain goût pour la '' manipulation '' ( la tchatche, vendre du rêve ) + s'en fiche du regard des autres + croire en soi / en son discours .

J'ai tjrs admiré les bons orateurs

Il faut avoir de l'estime de soi + confiance en soi + avoir un vocabulaire riche + un certain goût pour la '' manipulation '' ( la tchatche, vendre du rêve ) + s'en fiche du regard des autres + croire en soi / en son discours .

Oui je pense ne pas avoir toutes ces qualités. Mais je me dis qu’il faut se jeter dans la gueule du loup pour ça, c’est a dire pratiquer. Parler à des incon’us dans la rue par exemple en inventant des prétextes lol

Pour bien parler en public, devenir éloquant, convaincant, charismatique, que faut il faire ? Comment travailler ça quand ce n’est pas du tout inné ?

Très très simple. Tu te renseignes a la mairie sur les groupes se théâtres et le tour est joué ! 🤡

Il faut bien apprendre son texte par coeur , bien maitriser sa présentation, repeter devant un public a blanc et prend un anxyolitique pour gerer son stress.
Avec la pratique, ce sera de plus en plus facile

Retour