Quelle est la place de l'amitié dans vos vies ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Quelle est la place de l'amitié dans vos vies ?

J'ai l'impression que les femmes maghrébines n'accordent pas bcp d'importance à l'amitié .


Elles misent tout sur les hommes mais elles délaissent bcp l'amitié .


Qu'en pensez-vous ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam


Quelle est la place de l'amitié dans vos vies ?

J'ai l'impression que les femmes maghrébines n'accordent pas bcp d'importance à l'amitié .


Elles misent tout sur les hommes mais elles délaissent bcp l'amitié .


Qu'en pensez-vous ?
Salam
Tu ne connais pas bcp de maghrébines qui accordent de l'importance à l'amitié? ton cercle est étrange
On a tous des amis qui sont comme des frères/soeurs et qui datent depuis lonnngtemps
celles qui délaissent les autres pour un homme, bah tant pis pour elle et tant mieux pour les délaissées
Ya que du positif quoi qu'il arrive
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pkoi ?
tu ne crois pas en l'amitié ?
Non, L’amitié sait quelque choses du surfait moi dès qu’une personne me trahit je le mets dans la liste rouge à vie .


J’ai prêté de l’argent à des soi-disant amis et à chaque fois j’ai dû leur forcer la main pour la récupérer

Les quelques fois où dans ma vie j’avais un besoin que l’on me dépanne j’ai trouvé personne

Honnêtement je suis étonné quand même qui est des gens qui ont de la vraie amitié avec certaines personnes

Après j’ai des bonnes connaissances mais ça s’arrête là .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam
Tu ne connais pas bcp de maghrébines qui accordent de l'importance à l'amitié? ton cercle est étrange
On a tous des amis qui sont comme des frères/soeurs et qui datent depuis lonnngtemps
celles qui délaissent les autres pour un homme, bah tant pis pour elle et tant mieux pour les délaissées
Ya que du positif quoi qu'il arrive


Si si moi je crois en l'amitié .

J'ai des amies depuis le CP

Mais j'ai remarqué que bcp de femmes , notamment Maghrébines n'accordent pas bcp d'importance à l'amitié.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Non, L’amitié sait quelque choses du surfait moi dès qu’une personne me trahit je le mets dans la liste rouge à vie .


J’ai prêté de l’argent à des soi-disant amis et à chaque fois j’ai dû leur forcer la main pour la récupérer

Les quelques fois où dans ma vie j’avais un besoin que l’on me dépanne j’ai trouvé personne

Honnêtement je suis étonné quand même qui est des gens qui ont de la vraie amitié avec certaines personnes

Après j’ai des bonnes connaissances mais ça s’arrête là .



Les relations humaines sont devenues difficiles
C'est vrai que bcp d'opportunisme de nos jours .

Mais l'amitié existe vraiment
Faut juste faire un tri sélectif et entretenir son amitié.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si si moi je crois en l'amitié .

J'ai des amies depuis le CP

Mais j'ai remarqué que bcp de femmes , notamment Maghrébines n'accordent pas bcp d'importance à l'amitié.
Ahe d’accord tu me rassures
Bah maghrébines ou pas les personnes qui réagissent comme ça sont des personnes qui ont grandi dans un environnement tellement toxique ..
 
Non, L’amitié sait quelque choses du surfait moi dès qu’une personne me trahit je le mets dans la liste rouge à vie .


J’ai prêté de l’argent à des soi-disant amis et à chaque fois j’ai dû leur forcer la main pour la récupérer

Les quelques fois où dans ma vie j’avais un besoin que l’on me dépanne j’ai trouvé personne

Honnêtement je suis étonné quand même qui est des gens qui ont de la vraie amitié avec certaines personnes

Après j’ai des bonnes connaissances mais ça s’arrête là .
+1 , Pareil , prêt d'argent à la famille ou amis , et obliger de quémander son dû ...
Et même à laisser tomber cet " dette " ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En amitié aussi faut faire des compromis
Honnêtement non dans une amitié faut partager certains points communs

Mets le plus souvent y il a toujours quelqu’un qui influencé l’autre,

Dans une amitié on est pas obligé de se voir tous les jours

Dans un couple On est pas obligé de partager les points de vue et le plus souvent il est préférable de faire des compromis
 
Salam


Quelle est la place de l'amitié dans vos vies ?

J'ai l'impression que les femmes maghrébines n'accordent pas bcp d'importance à l'amitié .


Elles misent tout sur les hommes mais elles délaissent bcp l'amitié .


Qu'en pensez-vous ?

C'est mieux d'avoir un Homme dans sa vie que d'avoir des copines..
 

Soomy

VIB
Y’a pas d’amitié
Tu crois que certaines personnes sont de véritables amies jusqu’au jour où tu tombes de haut
Donc l’amitié à vrai dire j’y ai longtemps cru jusqu’à récemment
En vérité c’est chacune pour sa gueule et personne n’est vraiment happy pour toi et personne ne te souhaite sincèrement l’kheir si ce n’est tes propres parents
Bon sinon oui y’a les connaissances, les copinages étc mais c’est tout
Si ça peut répondre au sujet
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Y’a pas d’amitié
Tu crois que certaines personnes sont de véritables amies jusqu’au jour où tu tombes de haut
Donc l’amitié à vrai dire j’y ai longtemps cru jusqu’à récemment
En vérité c’est chacune pour sa gueule et personne n’est vraiment happy pour toi et personne ne te souhaite sincèrement l’kheir si ce n’est tes propres parents
Bon sinon oui y’a les connaissances, les copinages étc mais c’est tout
Si ça peut répondre au sujet

Je crois plus en l amitie qen lamour.
Au moins les amies nous aiment pas pour notre corps...contrairement aux hommes.

Et non ya des parents incestueux et maltraitants.

Jai 30 ans d'amitié avec 2 femmes.
Je te souhaite de connaitre cela un jour.
 
Salam


Quelle est la place de l'amitié dans vos vies ?

J'ai l'impression que les femmes maghrébines n'accordent pas bcp d'importance à l'amitié .


Elles misent tout sur les hommes mais elles délaissent bcp l'amitié .


Qu'en pensez-vous ?

Je penses que ton impression est biaisé, pour moi mes amis sont importants dans ma vie, on a pas besoin de se voir et de se parler souvent pour cultiver notre amitié. J’ai le mm groupe d’amis depuis plus de 10 ans et ils sont comme une deuxième famille pour moi. Je sais que je peux compter sur eux et ils peuvent compter sur moi.

En dehors de mon groupe d’amis , j’ai des amies de la fac par exemple , et même si parfois on se perd de vue à cause de la vie tout simplement, c’est tjrs un plaisir de se voir, de passer de bon moments ensemble , de s’entraider et de se réconforter quand il le faut.

C’est important d’avoir des personnes autres que son mari et sa famille, quelqu’un d'extérieur de ce cercle qui peut te comprendre, à qui te confier etc…

Je comprends pas ceux qui disent qu’ils ont pas d’amis. Vous avez une triste vie ou bien vous ne savez pas vous entourer.
 
Non, L’amitié sait quelque choses du surfait moi dès qu’une personne me trahit je le mets dans la liste rouge à vie .


J’ai prêté de l’argent à des soi-disant amis et à chaque fois j’ai dû leur forcer la main pour la récupérer

Les quelques fois où dans ma vie j’avais un besoin que l’on me dépanne j’ai trouvé personne

Honnêtement je suis étonné quand même qui est des gens qui ont de la vraie amitié avec certaines personnes

Après j’ai des bonnes connaissances mais ça s’arrête là .

Quand tu te fais trahir au sein de ta famille, c’est encore pire.
 
Les chiennes , si elles sont celib , elles doivent rien a personne .

C'est le mari qui doit rendre des comptes à sa femme et ses enfants.

FAUX.. elles n'ont pas à séduire le mari d'une autre, qu'elles savent marié + enfants.. en plus elles doivent des comptes à Dieu, tu as oublié les 100 coups de fouet qui sont la sentance appliquée en terre d' Islam normalemt, ou bien tu as l' Islam à géométrie variable ?

La mari est très fautif aussi.. il devra des comptes aussi à Dieu en premier lieu avec la lapidation en place publique normalemt c'est la sentence pour un homme marié.. ensuite envers sa femme et ses enfants, ils pourront bien vivre sans une pourriture pareille..
 
Les chiennes , si elles sont celib , elles doivent rien a personne .

C'est le mari qui doit rendre des comptes à sa femme et ses enfants.
Exactement
Je n’ai jamais compris les femmes qui allaient accuser les maîtresses tout en pardonnant au mari et en continuant à dormir avec lui dans le même lit lol

De plus tout est une question d’organisation
On peut être une femme, une mère et une amie.
Mettre les autres de côté pour un homme non ça n’a pas de sens il ne faut pas s’oublier.

Sinon pour répondre à ta question pour moi l’amitié c très important
Mes amies maghrébines pensent comme moi on a besoin de notre équilibre
On se fait même une fois ou deux dans l’année des weekend en Europe alors qu’elles sont quasi toutes mamans.

Sinon pour moi les gens qui n’ont pas d’amis c’est qu’ils sont le problème car je ne peux pas entendre qu’on ait pas au moins une personne de confiance autour de soi

L’amitié se nourrit aussi c sûr que si on ne fait rien pour la cultiver …
 
Je n’ai jamais compris les femmes qui allaient accuser les maîtresses tout en pardonnant au mari et en continuant à dormir avec lui dans le même lit lol

Eh bien je te souhaites de tout cœur de le comprendre un de ces jours quand tu seras concernée par ce genre de cata..

Elles pardonnent au mari sûrement parce qu'elles savent que dans la minute on elles le quittent une autre n'attendra que cela pour venir se mettre dans ses bras.

Du coup vaut mieux réparer les pots cassés pour consolider la famille et le bien être des enfants.

Divorcer c'est facile c'est donné à tout le monde, en un jour tu peux tout envoyer valser.. mais Patienter, Pardonner, Avancer Ensemble, Préserver la Famille, Continuer d' Aimer son mari malgré un dérapage ce n'est pas donné à toute femme. Il faut en avoir dans le torse pour Se Battre pour sa famille et ses enfants.

Sinon pour répondre à ta question pour moi l’amitié c très important
Mes amies maghrébines pensent comme moi on a besoin de notre équilibre
On se fait même une fois ou deux dans l’année des weekend en Europe alors qu’elles sont quasi toutes mamans.

Et toi aussi tu es maman ? Ou bien tu es célibataire ? Week-end en Europe entre Femmes c'est une chouette idée 🤩

Sinon pour moi les gens qui n’ont pas d’amis c’est qu’ils sont le problème car je ne peux pas entendre qu’on ait pas au moins une personne de confiance autour de soi

La Maman, Les Sœurs, Les Cousines peuvent être des Personnes de Confiance (?) Où bien cela est réservé aux QueuPines ?.. 😂😆

L’amitié se nourrit aussi c sûr que si on ne fait rien pour la cultiver …

Oui l'amitié se cultive.. il faut surtout trouver les personnes qui correspondent avec tel caractère, intégrité etc.. Cest pas facile de trouver des bonnes amies fidèles et sincères qui ne sont pas capables de Haute Trahison.. 😈
.
 
Certaines j'ai l'impression qu'elles aimeraient bien voir une majorité de couples détruits, des divorces en pagaille.. Insulte même les femmes qui ont décidé de pardonner et préserver leurs familles.

Alors quelles sont à mille lieu de savoir les agissements de leurs propres papas dans la matière, ce qui est drôle elles étaient bien contente d'avoir eu leurs Parents Unis pour leur éducation et leurs bien-être mentale etc..

Enfin BREF.. c'est surtout pour les rassurer dans leurs vies misérables de désespérées du Luc et de Foyer de vie avec 1 Homme. De ce fait je leur souhaite de trouver chaussure à leurs pieds, jsui trop sympa en vrai,.. Cela devrai les calmer et les faire relativiser sur un pan de la vie qu'elles fantasment de monde Bisounours, Amour Hollywoodien.. etc.. etc.. etc.. 🥱😴
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Eh bien je te souhaites de tout cœur de le comprendre un de ces jours quand tu seras concernée par ce genre de cata..

Elles pardonnent au mari sûrement parce qu'elles savent que dans la minute on elles le quittent une autre n'attendra que cela pour venir se mettre dans ses bras.

Du coup vaut mieux réparer les pots cassés pour consolider la famille et le bien être des enfants.

Divorcer c'est facile c'est donné à tout le monde, en un jour tu peux tout envoyer valser.. mais Patienter, Pardonner, Avancer Ensemble, Préserver la Famille, Continuer d' Aimer son mari malgré un dérapage ce n'est pas donné à toute femme. Il faut en avoir dans le torse pour Se Battre pour sa famille et ses enfants.



Et toi aussi tu es maman ? Ou bien tu es célibataire ? Week-end en Europe entre Femmes c'est une chouette idée 🤩



La Maman, Les Sœurs, Les Cousines peuvent être des Personnes de Confiance (?) Où bien cela est réservé aux QueuPines ?.. 😂😆



Oui l'amitié se cultive.. il faut surtout trouver les personnes qui correspondent avec tel caractère, intégrité etc.. Cest pas facile de trouver des bonnes amies fidèles et sincères qui ne sont pas capables de Haute Trahison.. 😈
.


Oui mais bon les maladies sexuellement transmissibles ça craint .
 
Haut