Quelle est la principale source de conflit dans un couple?

Coucou,

Qui ne se dispute pas avec son ou sa bien aimé (e).
Mais à votre avis quelle est la principale raison:

- L'Argent?

- Les relations intimes?

-La Jalousie?

-La Famille?

........................................
Pour quel motif vous disputez vous le plus souvent?

Coucou,

- L'Argent?

- Les relations intimes?

-La Jalousie?

-La Famille?

je ne suis pas en couple, mais je pense que ça doit être la jalousie, ou le manque d'attention, d'investissement dans la relation ..

Coucou,

- L'Argent?

- Les relations intimes?

-La Jalousie?

-La Famille?

dans le cadre d'un mariage ou "concubinage" ?? :D

je dis plutôt le manque d'un objectif commun pour les deux, l'absence de la notion de "patience" et l'investissement dans le couple

je ne suis pas en couple, mais je pense que ça doit être la jalousie, ou le manque d'attention, d'investissement dans la relation ..[/QUO

Lorsque la routine s'installe.
justement la routine s'installe quand on se marie que pour des besoins corporels, une fois on a plus faim, les problèmes commencent, mais quand on se fixe des objectifs à long terme avec des principes et tout, tous les jours deviennent comme le premier jour de la rencontre et toutes les nuits sont des nuits de noces :D

A mon avis le savoir vivre!!!!
et l'application du terme de monsieur et madame dans tous les domaines
jusqu'au notaire et la femme est à part égale et non en deuxième position sur toute les décisions y compris au niveau plaisir faut que ça viens des deux cotés

Coucou,

- L'Argent?

- Les relations intimes?

-La Jalousie?

-La Famille?

Bien souvent un rapport de force s'instaure au début et tout est prétexte aux disputes :

- l'argent, qui va gérer le budget

- la famille et ses visites

- les amis et la jalousie qui va avec

- les relations intimes, la cadence, les appétits qui diffèrent

Voila pourquoi il faut dés le départ savoir se mettre d'accord afin d'éviter ces frictions du quotidien qui peuvent à long terme nuire à la bonne entente du couple.

Bien souvent un rapport de force s'instaure au début et tout est prétexte aux disputes :

Voila pourquoi il faut dés le départ savoir se mettre d'accord afin d'éviter ces frictions du quotidien qui peuvent à long terme nuire à la bonne entente du couple.

Très bonne synthèse, cela sent le vécu mdr!!!

C'est grave de se prendre la tête pour l'argent :eek:

Les gens sont devenus trop radins et trop attachés à l'argent c grave.

Plus d'autres valeurs que celle-là :(

Non mais je t'assures, je suis pas une berguegue, mais tout les couples se disputent pour l'argent, par ex mon voisin se dispute tout les soirs avec sa femme car il veut vendre leur appart pour recuperer la tune mais pas la femme ( ca raisonne on entend tout meme les insultes), les histoires c'est toujours : il me donne pas assez d'argent, on vit mal, il donne de l'argent a sa mere alors que son fils en a besoins....ect, j'ai jamais entendu , il m'aime plus ou quoi que ce soit, toujours l'argent !

Non mais je t'assures, je suis pas une berguegue, mais tout les couples se disputent pour l'argent, par ex mon voisin se dispute tout les soirs avec sa femme car il veut vendre leur appart pour recuperer la tune mais pas la femme ( ca raisonne on entend tout meme les insultes), les histoires c'est toujours : il me donne pas assez d'argent, on vit mal, il donne de l'argent a sa mere alors que son fils en a besoins....ect, j'ai jamais entendu , il m'aime plus ou quoi que ce soit, toujours l'argent !

Oé moi aussi j'ai des amies mariées qui se disputent à chaque fois pour de l'argent... :rolleyes:

C allucinant wollah

Oé moi aussi j'ai des amies mariées qui se disputent à chaque fois pour de l'argent... :rolleyes:

C allucinant wollah

C'est clair ! mais en meme temps on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche, il faut savoir a quoi s'en tenir avant de se marier, connaitre la situation du conjoint, faut pas se plaindre apres quoi...

Coucou,

- L'Argent?

- Les relations intimes?

-La Jalousie?

-La Famille?

ta oublier les mensonge et la trahison :rolleyes:

Tu ne peux jamais prévoir à l'avance comment évolura ton couple !

Les enfants, l'âge, le travail, les pbs externes de nos proches vienent souvent modifier nos projets et nos attentes de la vie de couple !

Rien n'est acquis et encore moins figé...il faut continuellement se remettre en questions et jongler avec les pbs pour maintenir le couple debout !

Coucou,

- L'Argent?

- Les relations intimes?

-La Jalousie?

-La Famille?

je ne suis pas en couple mais je pense que ça doit être la famille qui doit être une source de conflits (ça inclut la jalousie, les tensions entre belles familles etc...)

Tu ne peux jamais prévoir à l'avance comment évolura ton couple !

Les enfants, l'âge, le travail, les pbs externes de nos proches vienent souvent modifier nos projets et nos attentes de la vie de couple !

Rien n'est acquis et encore moins figé...il faut continuellement se remettre en questions et jongler avec les pbs pour maintenir le couple debout !

C'est sur, mais je voulais dire par là qu'il faut dés le début établir les grandes lignes de conduite qui permettra aux concernés de voir déja s'ils sont sur la meme longueur d'ondes afin d'envisager un avenir commun ou pas si les divergences sont grandes.

Ensuite, effectivement des imprévus surviennent aussi mais si le couple a la meme optique de base, ils peuvent donc les résoudre bcp plus facilement.

Retour