Quelle est votre coupe de cheveux ?

le problème c'est que ça se graisse trop vite ! chaque jour je dois me laver:(

mais hamdoullah!!!


c'est parce que tu les laves souvent qu'il regraisse , essaie de ne pas les laver pendant 3 jours au moins , fais un chignon ça se verra pas , c'est nous qui le remarquons , mais c'est un cercle vicieux plus tu les laves , plus ils veulent être laver , j'étais comme toi avant , maintenant je les laves 1 fois par semaine ( le vendredi jour du grand odho )
 
prends en soin surtout!
tbarkllah!
moi j'aime bien plus long mais ça ne fait que 3 mois que j'ai cessé de me les couper:(
c'est lent:(


il faut beaucoup de patience et beaucoup de soin , manger sainement et boire beaucoup ... moi je coupe 1 cm tous les mois quand je vois qu'ils sont pas trop abimés c'est 1 cm tous les deux mois , j'ai horreur des fourches et je fais la chasse aux fourches quand j'ai du temps devant moi mdr
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
c'est parce que tu les laves souvent qu'il regraisse , essaie de ne pas les laver pendant 3 jours au moins , fais un chignon ça se verra pas , c'est nous qui le remarquons , mais c'est un cercle vicieux plus tu les laves , plus ils veulent être laver , j'étais comme toi avant , maintenant je les laves 1 fois par semaine ( le vendredi jour du grand odho )


Une fois par semaine? o_O

C'est trop peu même sans être gras les cheveux ont besoin d'être lavés au minimum 3 fois par semaine (Question d'hygiene). Et j'insiste bien sur le au minimum
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est parce que tu les laves souvent qu'il regraisse , essaie de ne pas les laver pendant 3 jours au moins , fais un chignon ça se verra pas , c'est nous qui le remarquons , mais c'est un cercle vicieux plus tu les laves , plus ils veulent être laver , j'étais comme toi avant , maintenant je les laves 1 fois par semaine ( le vendredi jour du grand odho )

oh!! tu peux pas imaginer comment ça gratte.. et gratter au dessus du voile ça donnera l'impression que j'ai des poux :D
 
c'est parce que tu les laves souvent qu'il regraisse , essaie de ne pas les laver pendant 3 jours au moins , fais un chignon ça se verra pas , c'est nous qui le remarquons , mais c'est un cercle vicieux plus tu les laves , plus ils veulent être laver , j'étais comme toi avant , maintenant je les laves 1 fois par semaine ( le vendredi jour du grand odho )
je les laves tous les deux jours pas moyen de faire autrement j'ai fais une dizaine de dermato jamais trouver de solution
Bref c'est un cercle vicieux, c'est un fait.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il faut beaucoup de patience et beaucoup de soin , manger sainement et boire beaucoup ... moi je coupe 1 cm tous les mois quand je vois qu'ils sont pas trop abimés c'est 1 cm tous les deux mois , j'ai horreur des fourches et je fais la chasse aux fourches quand j'ai du temps devant moi mdr

pour les fourches je n'ai pas ce problème.. c'est surtout quand ils sont exposés au soleil qu'ils s'abiment(hamdoullah pour le voile)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

4 fois /semaine est raisonnable. Tous les jours avec un shampoing doux (pour bébé par exemple) est la meilleure solution :int!ello:


loooooooooool!
tu vois donc bien ce que je veux dire en plus ça déforme le contour du voile autour du visage par cette rage de gratter (une folle quoi):D

@ j'ai une chevelure grasse.. t'as pas de remède?
merci!
 
Une fois par semaine? o_O

C'est trop peu même sans être gras les cheveux ont besoin d'être lavés au minimum 3 fois par semaine (Question d'hygiene). Et j'insiste bien sur le au minimum


c'est une idée reçue même les coiffeurs disent 2 fois par semaine pas plus , les miens sont très propres , je met le hijeb il se salisse moins , et en plus ils ne sentent pas rien et j'ai vu une vraie différence
 

olddybldi

Muslim for ever
loooooooooool!
tu vois donc bien ce que je veux dire en plus ça déforme le contour du voile autour du visage par cette rage de gratter (une folle quoi): D

@ j'ai une chevelure grasse.. t'as pas de remède?
merci!

Je n'ai pas ce problème alhamdou lillah :indigne:. Mais je crois que le ghassoul absorbe l'humidité et assainit le cuir chevelu

Le henné (si tu aimes) aussi mais sans aucune huile

J'ai trouvé ça aussi

http://www.le-bicarbonate.com/bien-etre/cheveux-gras
 

olddybldi

Muslim for ever
c'est une idée reçue même les coiffeurs disent 2 fois par semaine pas plus , les miens sont très propres , je met le hijeb il se salisse moins , et en plus ils ne sentent pas rien et j'ai vu une vraie différence
Tu mets le hijab et tu as posté la photo de tes cheveux ? o_O

(Je ne te juges pas je marque ma surprise :confused: )
 
c'est vrai peut être!
parfois je me dis : sabone belti ferait l'affaire (naturel10/10)
mais l'odeur:(

même des oeufs ça fait l'affaire , c'est doux pour les cheveux , le sodium laureth sulfate présent dans les shampoings sont des puissants nettoyants qui sont utilisés par des professionelles pour le lavage des carreaux c'est pour dire
 
Haut