Quelle hypocrisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anisa25
  • Date de début Date de début
le faite de coucher avec un homme hors mariage est souvent mal vu par nos parent certains sont même prêt a mettre leur fille dehors par contre quand on prie pas personne nous juge je trouve cela vraiment hypocrite a croire que la fornication est plus grave que la mécréance

Actuellement je ne prie plus et mes parent s'en foutent et me disent rien par contre si il apprenne que j'ai couché là il vont me faire la morale et me menacer d'ailleurs beaucoup parlent derrière mon dos en disant à mes parents qu'ils m'ont vu avec un mec mais si je devais manger un hamburger non halal au macdo ça personne n'irai le dire a mes parents

si on peut pas me forcé a prier alors pourquoi me juger si je fornique ?

Tout est question d'honneur de la famille ...en premier lieu .

Je m'en fou de l'honneur l'honneur d'une fille ok et celui du mec alors ? on blâme que les filles et pourtant la fornication c'est interdit aux deux sexe et puis de quel honneur tu parles ? C'est entre moi et Dieu et je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit pas même à mes parents.

Tout est question d'honneur de la famille ...en premier lieu .

je vois pas de quel honneur tu parles ce que je fais ne regarde personne et ne n'agit pour personne le bien ou mal que je commet j'en suis la seule responsable et rien ni personne ne pourra me contraindre à faire ce que je ne veut pas faire je suis libre Allah nous a doté d'un libre arbitre il es le seul a pouvoir me juger

le faite de coucher avec un homme hors mariage est souvent mal vu par nos parent certains sont même prêt a mettre leur fille dehors par contre quand on prie pas personne nous juge je trouve cela vraiment hypocrite a croire que la fornication est plus grave que la mécréance

Actuellement je ne prie plus et mes parent s'en foutent et me disent rien par contre si il apprenne que j'ai couché là il vont me faire la morale et me menacer d'ailleurs beaucoup parlent derrière mon dos en disant à mes parents qu'ils m'ont vu avec un mec mais si je devais manger un hamburger non halal au macdo ça personne n'irai le dire a mes parents

à mettre dans la rubrique "on s'en fout mais d'une force!"

Le monde est cruelle malheureusement :( Tu vois toute la hagra qu'il ya sur toi, je compatie ma chérie :(

ha ha ha ha ha haaaaaaaa

ha ha ha ha haaaa

haaa (rire sarcastique arfff je sais plus cmt on écrit ça :D )

Alors la véritable hypocrisie c'est parler religion et tjs redouter les on dit des gens! et non penser à Allah et à Son jugement!!! qui est de loin LE PLUS REDOUTABLE!!!!

ça me gonfle sérieux! de tjs se cousier de ce que les gens disent!!!!

C'est Allah qui donne et reprend toute chose! et c'est Lui qui nous accorde ou non le pardon

que tu couches ou pas c'est ton probléme : mais tant que tu habites chez tes parents tu leurs dois respect et vivre selon leur régle !

si ça ne te convient pas : tu prends tes clics et tes clacs et tu te barres ( c'est ainsi que je fonctionne avec mes filles )

non mais !:fou:

quand je lis des postes pareils je me dis qu une chose
"il y a des claques qui se perdent dans la nature"

@anisa25 : un conseil va mettre ta tete sous l eau froide car je crois que ton cerveau surchauffe a force de ressasser toujours les memes idées ....

:oh:

que tu couches ou pas c'est ton probléme : mais tant que tu habites chez tes parents tu leurs dois respect et vivre selon leur régle !

si ça ne te convient pas : tu prends tes clics et tes clacs et tu te barres ( c'est ainsi que je fonctionne avec mes filles )

j'ai senti que t'allais sortir de l'écran et lui foutre une baffe :D

je like

C'est vrai que vu sous cet angle,tu n'as pas tout faux,mais c'est vrai que la tradition,la religion,y'en a qui mélangent encore les 2.

Je me disais ça aussi hier,il y a beaucoup d'hypocrisie,par exemple,une jeune fille qui est diplômèe,qui a le permis et qui a voyagé dans sa vie,et qui jour au lendemain va tout plaquer pour se voiler et prier,toutes les voisines vont halluciner sur elles,en la prenant comme exemple et tout...

Et celle miskina qui est voilèe depuis sa puberté,qui n'a pas étudié ni rien,elles vont sûrement tenir envers elle des propos reducteurs,genre"elle,elle vaut rien,elle sait rien"

Enfin,c'est un autre exemple que je donne mais ça reflète l'hypocrisie ambiante au sein de notre communauté.........

je suis pas d'accord, si elle couche sous le toit de ses parents ok

sinon non, ils n'ont pas de pouvoir sur son corps

C'est vrai que vu sous cet angle,tu n'as pas tout faux,mais c'est vrai que la tradition,la religion,y'en a qui mélangent encore les 2.

Je me disais ça aussi hier,il y a beaucoup d'hypocrisie,par exemple,une jeune fille qui est diplômèe,qui a le permis et qui a voyagé dans sa vie,et qui jour au lendemain va tout plaquer pour se voiler et prier,toutes les voisines vont halluciner sur elles,en la prenant comme exemple et tout...

Et celle miskina qui est voilèe depuis sa puberté,qui n'a pas étudié ni rien,elles vont sûrement tenir envers elle des propos reducteurs,genre"elle,elle vaut rien,elle sait rien"

Enfin,c'est un autre exemple que je donne mais ça reflète l'hypocrisie ambiante au sein de notre communauté.........

les gens honnetes yen a pas beaucoup,

ceux qui se preoccupent de la religion aussi

mais ceux qui sont pret a jetter leurs enfants pour les ont dit des gens, des relations etc ceux la malheureusement il y en a a la pelle

ceux qui pensent avoir un pouvoir sur ton corps et ton esprit juste parce qu'ils t'hebergent, impose des regles stupides, et qui ne sont établies que par rapport aux dires des gens

ceux j'espere ne pas avoir a les cotoyer dans ma vie.

je suis pas d'accord, si elle couche sous le toit de ses parents ok

sinon non, ils n'ont pas de pouvoir sur son corps

Y'a des régles à respecter et ce sont les parents qui les instaurent ( que ce soit pour les sorties, le langage à tenir, les amis qu'on reçois etc etc etc ...)

son corps lui appartient certes, mais tant qu'elle habite chez ses parents elle doit au moins de comporter de façon respectueuse !

pour ce qui est de dormir avec son petit copain sous le toit des parents : j'en suis pas encore arrivée à ce stade de tolérance !

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR o9ssémobillah il te manques une case ! billah :D

Y'a des régles à respecter et ce sont les parents qui les instaurent ( que ce soit pour les sorties, le langage à tenir, les amis qu'on reçois etc etc etc ...)

son corps lui appartient certes, mais tant qu'elle habite chez ses parents elle doit au moins de comporter de façon respectueuse !

pour ce qui est de dormir avec son petit copain sous le toit des parents : j'en suis pas encore arrivée à ce stade de tolérance !

c'est bien ce que je dis, sous le toit des parents il y a des regles et il faut les respecter, seulement ca ne veut pas dire qu'une fois dehors il lui faut les appliquer

c'est une personne aussi, avec un caratère ect... a l'exterieur elle peut quand meme etre elle meme, et non pas formater aux regles des parents

les regles des parents commence et s'arretent au palier de la maison

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR o9ssémobillah il te manques une case ! billah :D

toi tu lis que '' mes parents veulent pas que je fornique ''

ce qu'elle veut dire c'est que c'est un drame chez les musulmans si tu forniques ( pour la fille parce que le garçon s'pa grafff ! )

mais si tu dis je fais pas la prière alors que c'est un des pilliers de l'islam qui fait sortir de l'islam, les gens sont moins outragés..

c'est bien ce que je dis, sous le toit des parents il y a des regles et il faut les respecter, seulement ca ne veut pas dire qu'une fois dehors il lui faut les appliquer

c'est une personne aussi, avec un caratère ect... a l'exterieur elle peut quand meme etre elle meme, et non pas formater aux regles des parents

les regles des parents commence et s'arretent au palier de la maison

donc pour toi si ta fille va à l'hôtel sans être mariée c'est pas grave puisque tu dis que les règles sarretent au palier de la maison si elle vole c'est pas grave non plus ? Si elle fume dehors c'est rien ?

les gens honnetes yen a pas beaucoup,

ceux qui se preoccupent de la religion aussi

mais ceux qui sont pret a jetter leurs enfants pour les ont dit des gens, des relations etc ceux la malheureusement il y en a a la pelle

ceux qui pensent avoir un pouvoir sur ton corps et ton esprit juste parce qu'ils t'hebergent, impose des regles stupides, et qui ne sont établies que par rapport aux dires des gens

ceux j'espere ne pas avoir a les cotoyer dans ma vie.

et les types qui finissent en taule, qui dealent, qui volent, les nanas qui s'habillent comme des merdes, qui séchent les cours, qui trainent avec de la racaille dans les centre : ils doivent se comporter comment les parents ?

vas y raconte nous ?

la religion comme le *** fait partie du privé : mais quand tu vis en communauté ( avec tes parents, en collocation ou avec ton ami ou mari : y'a des régles )

et les types qui finissent en taule, qui dealent, qui volent, les nanas qui s'habillent comme des merdes, qui séchent les cours, qui trainent avec de la racaille dans les centre : ils doivent se comporter comment les parents ?

vas y raconte nous ?

la religion comme le *** fait partie du privé : mais quand tu vis en communauté ( avec tes parents, en collocation ou avec ton ami ou mari : y'a des régles )

La sagesse ! voilà pourquoi je l'aimes cette grande dame :love:

salam,

il faut savoir qu'il y a divergence sur celui qui ne prit pas, il y a un avis qui dit que la personne n'est pas mécréante mais qu'elle commet un grand péché donc attention

forniquer est aussi un grand péché

tu cherches juste une excuse pour forniquer

il y a un problème dans ta foi il faut le régler

vas y raconte nous ?

mais tu ne fais que confirmer ce que je dis

tu auras beau imposer tes regles , a l'exterieur elles ne marcheront pas, voir meme qu'en leur faisant ca a tes gosses, une fois dehors ils se defoulent !

trop serrés c'est pas bon

donc comme je dis, a la maison, tu peux imposer tes regles, meme si moi je pense qu'il faut jamais rien imposé , des enfants ne sont pas des animaux , mais a l'exterieur dis toi bien qu'ils font leur vie, et tes filles ont bien fait la leur, tu es bien naive si tu crois qu'elles ont appliquées les règles a maman a l'exterieur,

de meme qu'il y a des gosses tellement frustrés qu'a l'exterieur font pire que ce qu'ils n'auraient fait s'ils ne vivaient ps cette frustration a la maison.

apres chacun comme fait comme il veut

Retour