Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mmmmmouaisle Wolof .. ou le lingala ... le peul .. enfin bref une langue qui leur permettent d ouvrir un partenariat avec leur frères et sœur africains
on parle a ses voisin déjà ... les maliens les camerounais les sénégalais au togo .. congo .. y a de quoi faire l Afrique est aussi Vaste que mon cœur .. et beaucoup moins ténébreuse malgré ce qu en dit Conrad !! .. quand est ce que vous aller comprendre que l avenir du Maroc est en Afrique ni en chine ni en Europe
bon l espagnol aussi .. comme ca on va faire une belle alliance Afrique / Amérique du Sud !! une politique agricole commune .. on va niquer Monsanto et Rhone Poulenc !
et portugais aussi !! c est magnifique comme langue .
- Arabe classique
- Tamazight
- Anglais
- Français
- Espagnol (l'Espagne étant un pays voisin)
![]()
C'est une langue ça ?Autre : courtoisie
C'est une langue ça ?
Je ne la parle que le 24 mars au volant et encore c'est parce qu'on me l'impose pour toute une journéeoui c même universel.
moi ça va je suis parfaite bilingue français-courtoisie je me débrouille en diplomatie aussiJe ne la parle que le 24 mars au volant et encore c'est parce qu'on me l'impose pour toute une journée
Moi je maitrise à peu près le français. J'ai quelques notions de vat'faire et de j'temmer 'moi ça va je suis parfaite bilingue français-courtoisie je me débrouille en diplomatie aussi
T'inquiète d'ici peu tu parleras dans un micro et ta voix sortira avec la langue que tu auras choisieAprés la langue arabe qui reste la 1iere langue, le français, et c'est la 2eme langue
On ne peut changer comme ça sans conséquence, pourquoi aller vers l'anglais? l'anglais en 3 pourquoi pas
T'inquiète d'ici peu tu parleras dans un micro et ta voix sortira avec la langue que tu auras choisie
Moi je maitrise à peu près le français. J'ai quelques notions de vat'faire et de j'temmer '
Ah Madame est polyglotteN'hésites pas avec moi car qd mon naturel refait surface j'excelle en ces langages
Tu l'as déja à l'écritJe prefere l'écris, imagine un forum de discussion avec des voix... moi ça me gene, je prefere l'écrit et lire les commentaires, pas toi?!
L'Anglais.
Tout le reste, vous pouvez l'oublier a long terme. A moyen terme:
- l'arabe, l'amazigh, le francais.
Et optionnel comme langue supplementaire un choix parmi:
- l'espagnol, le chinoix, le russe, l'allemand.
Comme l'espagnol (Amerique Latine) et le francais (Afrique), le russe couvre une grande superficie de la terre et plusieurs pays en Asie. Oui, c'est definitivement utile comme langue.Le russe ?![]()
Comme l'espagnol (Amerique Latine) et le francais (Afrique), le russe couvre une grande superficie de la terre et plusieurs pays en Asie. Oui, c'est definitivement utile comme langue.
Relis...Le français on oublie ?![]()
Comme l'espagnol (Amerique Latine) et le francais (Afrique), le russe couvre une grande superficie de la terre et plusieurs pays en Asie. Oui, c'est definitivement utile comme langue.
Et @MelancolieSlaveJe m'en rends compte avec le nombre de tchétchènes, géorgiens, arméniens, russes etc qu'on a ici![]()
Salam
Quelle langue doit être enseigner après l'arabe au Maroc ?
Les amazighs calmez vous![]()
Le darija et l'amazigh c'est les langues que tout le monde parle il me semble...le français et l'anglais...
Le Français.
Pour des raisons de cohérence historique et géopolitique.
Qu'on le veuille ou non, le Français fait aujourd'hui partie intégrante du patrimoine culturel du Maroc, au même titre que les divers parlers arabes et berbères.
Ensuite, le Maroc a tous les éléments en main pour devenir une puissance régionale incontournable du nord-ouest africain... une région qui est très majoritairement francophone, à tel point que même le Nigeria, que tout le monde présente comme l'avenir de l'Afrique, veut se mettre à la langue de Molière !