Quelle rééducation du périnée avez vous eu ?

Aleykoum salam

Il n y a qu après la naissance de mon 4eme que j avais entrepris la rééducation du périnée

J'avais 10 séances a faire , j ai choisi la SF libérale la plus près

Elle était gentille mais avait une méthode basée sur le souffle avec une sorte de sifflet , et des "électrodes" ... Elle mixait ça avec une méthode classique ( visualiser le périnée comme un pont etc)

Donc chez moi je devais m entraîner avec le sifflet ...
J'ai fait 4 seances , après on est partis au Maroc en vacances ...
J ai pas repris car honnêtement je sentais moins bien mon périnée après les 4 seances qu avant

Et les accouchements suivants j ai fait aucune seance non plus :indigne:

Pas le temps , personne pour garder les bb , pas de motivation car hamdoullillah j'ai un périnée en bon etat pour l instant

Mais il faudra que j y passe un jour incha Allah ...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Aleykoum salam

Il n y a qu après la naissance de mon 4eme que j avais entrepris la rééducation du périnée

J'avais 10 séances a faire , j ai choisi la SF libérale la plus près

Elle était gentille mais avait une méthode basée sur le souffle avec une sorte de sifflet , et des "électrodes" ... Elle mixait ça avec une méthode classique ( visualiser le périnée comme un pont etc)

Donc chez moi je devais m entraîner avec le sifflet ...
J'ai fait 4 seances , après on est partis au Maroc en vacances ...
J ai pas repris car honnêtement je sentais moins bien mon périnée après les 4 seances qu avant

Et les accouchements suivants j ai fait aucune seance non plus :indigne:

Pas le temps , personne pour garder les bb , pas de motivation car hamdoullillah j'ai un périnée en bon etat pour l instant

Mais il faudra que j y passe un jour incha Allah ...
Tu n’as pas loupé grand chose , cette rééducation ne vaut pas grand chose malheureusement.
Ce n’est que de la muscu ..,
Une fois que tu arrêtes le muscle perd également..,
Et heureusement d’ailleurs car muscler le périnée superficiel sans muscler le périnée profond est même mauvais .
Depuis que j’ai enfin compris , j’ai moi même arrêté également .
Le périnée profond se tonifie par les appuis dans le sol , par une bonne tenue du dos .
Il faut trouver une sf qui va l’expliquer.
C’est difficile à comprendre.
J’ai compris.
Mon problème est de l’insérer dans la vie de tous les jours et dans mon sport , pas évident , mais on essaye .
En sachant qu’à partir du moment où tu as compris et ressenti , c’est très très bon signe .

Les bons gestes : le squatt mais attention il faut ressentir qu’on le mobilise avec les appuies , sinon zéro .
Les fentes .
La danse orientale libère le périnée et pour qu’il se tonifie il faut bien appuyer au sol ( si biensur capable de détecter si il est engagé)
 
Tu n’as pas loupé grand chose , cette rééducation ne vaut pas grand chose malheureusement.
Ce n’est que de la muscu ..,
Une fois que tu arrêtes le muscle perd également..,
Et heureusement d’ailleurs car muscler le périnée superficiel sans muscler le périnée profond est même mauvais .
Depuis que j’ai enfin compris , j’ai moi même arrêté également .
Le périnée profond se tonifie par les appuis dans le sol , par une bonne tenue du dos .
Il faut trouver une sf qui va l’expliquer.
C’est difficile à comprendre.
J’ai compris.
Mon problème est de l’insérer dans la vie de tous les jours et dans mon sport , pas évident , mais on essaye .
En sachant qu’à partir du moment où tu as compris et ressenti , c’est très très bon signe .

Les bons gestes : le squatt mais attention il faut ressentir qu’on le mobilise avec les appuies , sinon zéro .
Les fentes .
La danse orientale libère le périnée et pour qu’il se tonifie il faut bien appuyer au sol ( si biensur capable de détecter si il est engagé)

T'as l'air de bien connaître , t as des sites internet qui expliquent un peu ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@Lilawarda un exercice de base ne serait ce que pour le ressentir .
Debout , jambe un peu écartées .
Pieds nus , passer d’une jambe sur l’autre en restant les pieds collés au sol .
Tu passes d’une jambe sur l’autre.
Ah un moment, essayes de serrer le périnée et tu verras qu’il est quasiment déjà utilisé, juste en fesant ça .
Et ensuite tu lèves aussi un bras puis l’autre .., et la normalement périnée mobilisé au max et tu dois le ressentir.
 
@Lilawarda un exercice de base ne serait ce que pour le ressentir .
Debout , jambe un peu écartées .
Pieds nus , passer d’une jambe sur l’autre en restant les pieds collés au sol .
Tu passes d’une jambe sur l’autre.
Ah un moment, essayes de serrer le périnée et tu verras qu’il est quasiment déjà utilisé, juste en fesant ça .
Et ensuite tu lèves aussi un bras puis l’autre .., et la normalement périnée mobilisé au max et tu dois le ressentir.
Merci incha Allah je vais regarder la video et essayer cet exercice

Moi desfois je fais des exercices simples , mais c est rare , qd j ai le temps , qd j y pense , tous les 36 du mois quoi ....😅
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Moi même je vais révisionnet et ses vidéos .
Mais avec un oeil nouveau .
Je conseille de d’abord comprendre tout ça avec une sage femme qui est formée sur cette rééducation sur la base des postures pilâtes .
Car sinon on ne comprend pas .

C’est pas facile c’est pour ça qu’ils ont été au plus vite : 10 semaines de rééducation pour remuscler et voilà
Et fuites urinaires quand on sera âgée ..,
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Toujours peu de partages , j’ai peur que ce soit plus à cause d’une méconnaissance que de la non envie de parler de son intimité malheureusement.
Alors que c’est tellement important .
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Coucou
Pour mes 2 j'ai fait 3 séances chez une sage femme, c'était des exercices à faire avec bébé ( c'était bien car bébé avec) . Un genre de Pilates selon moi. En Suisse dans ma région il y a peu de personnes qui pratiquent, ça se fait pas beaucoup. J'avais ensuite des exercices à faire à la maison pendant un mois.
Après j'ai fait des Pilates pendant 2 ans, pas que pour mon périnée.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Coucou
Pour mes 2 j'ai fait 3 séances chez une sage femme, c'était des exercices à faire avec bébé ( c'était bien car bébé avec) . Un genre de Pilates selon moi. En Suisse dans ma région il y a peu de personnes qui pratiquent, ça se fait pas beaucoup. J'avais ensuite des exercices à faire à la maison pendant un mois.
Après j'ai fait des Pilates pendant 2 ans, pas que pour mon périnée.
Cool , c’était quoi exactement des abdos hypopressifs ?
Ça aussi on a le droit c’est également pour la femme qui accouche même plusieurs années après ..

C’est à savoir
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@Hibou57

D’un titre à l’autre ça donne quoi ?

Quelle rééducation du périmé avez vous eu​

Ou

Quelle rééducation du périmètre avez vous eu​

?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Cool , c’était quoi exactement des abdos hypopressifs ?
Ça aussi on a le droit c’est également pour la femme qui accouche même plusieurs années après ..

C’est à savoir
Oui des exercices de ce type. Elle nous avait ausdi appris ce qu'on devait pas faire, comme certains exercoces qui peuvent faire des descentes d'organes

Et aussi des trucs sur un ballon ou on devait visualiser son périnée et imaginer aspirer un abricot avec son intimité et le déplacer, un truc chelou...il y avait tout une liste. On devait aussi contracter son périnée debout les jambes croisées...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui des exercices de ce type. Elle nous avait ausdi appris ce qu'on devait pas faire, comme certains exercoces qui peuvent faire des descentes d'organes

Et aussi des trucs sur un ballon ou on devait visualiser son périnée et imaginer aspirer un abricot avec son intimité et le déplacer, un truc chelou...il y avait tout une liste. On devait aussi contracter son périnée debout les jambes croisées...
Ah oui c’est délicat car aujourd’hui ils disent que le périnée ne doit pas être contracter musculairement mais plutôt se muscler de lui même grâce à l’interaction avec le reste du corps .
J’aurais aimé savoir si une autre avait également appris comme ça ..
Dommage
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
En faite c’est assez dur a expliquer et c’est pour cela que ce n’est pas répandu chez les sages femmes .
Et plus j’y réfléchis plus je me dis qu’il y’a une part de pudeur + une part de féminisme. Je développerais mon idée .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Numéro 1 .
Sentir son périnée profond et donc pouvoir le tonifier est difficile car il s’agit ici de « perception « .
C’est à chacune de savoir si son périnée est enfagé.
Comme je l’ai expliqué plus haut , on pourrait croire que c’est une histoire d’appuis mais non .
Il ne faut pas forcément des appuies mais plutôt un étirement profond et interne de la jambe .
Ex : vous êtes debout pieds collés au sol .
Et la vous étirez vos jambes, qui sont liées au périnée, en faite ça fait comme un genre de « piston «
Il y’a comme une impulsion de votre muscle que vous étirez jusqu’au périnée.
Vous devez le ressentir .
( voilà la premiere cause du non dit : c’est difficile à expliquer et pas vérifiable par le professionnel)
Numéro 2 :
Cette impulsion qui agit sur le périnée provoque une stimulation du périnée forcément et donc un genre de chatouille , oui oui , c’est lié à l’orgasme tout ça
( donc j’en déduis que c’est pas facile non plus pour les pro de parler de ça aux patientes )
Notre corps est incroyable et c’est Dieu qui nous a créé ainsi .
Je vous explique donc qu’en étant debout , en posant vos pieds au sol .
Vous pouvez ressentir ce chatouilli , c’est invisible et imperceptible.

Numéro 3 ça c’est une totale supposition et franchement une invention même :

Ce monde est très féministe , le monde des sages femmes également.
En liant tout ça à l’orgasme , on pourrait y voir une preuve que l’orgasme vaginal existe bel et bien .
Car ici aucune stimulation du clitoris , c’est purement interne .
Les féministes ne veulent parler d’orgasme vaginal.
J’en sais pas plus .

Voilà où j’en suis.
J’essaye moi même de comprendre toujours plus .

Le corps est une sacrée machine .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J’en ai fait des du dans ma jeunesse
Jumping jack lol
Exactement ça , ne pas verrouiller ( muscu mécanique ) mais plutôt préparer le rebond
 
Haut