Salam
Surtout pour celles qui ont accouchés ces 10 dernières années ?
Quelle méthode ?
Surtout pour celles qui ont accouchés ces 10 dernières années ?
Quelle méthode ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu n’as pas loupé grand chose , cette rééducation ne vaut pas grand chose malheureusement.Aleykoum salam
Il n y a qu après la naissance de mon 4eme que j avais entrepris la rééducation du périnée
J'avais 10 séances a faire , j ai choisi la SF libérale la plus près
Elle était gentille mais avait une méthode basée sur le souffle avec une sorte de sifflet , et des "électrodes" ... Elle mixait ça avec une méthode classique ( visualiser le périnée comme un pont etc)
Donc chez moi je devais m entraîner avec le sifflet ...
J'ai fait 4 seances , après on est partis au Maroc en vacances ...
J ai pas repris car honnêtement je sentais moins bien mon périnée après les 4 seances qu avant
Et les accouchements suivants j ai fait aucune seance non plus
Pas le temps , personne pour garder les bb , pas de motivation car hamdoullillah j'ai un périnée en bon etat pour l instant
Mais il faudra que j y passe un jour incha Allah ...
Tu n’as pas loupé grand chose , cette rééducation ne vaut pas grand chose malheureusement.
Ce n’est que de la muscu ..,
Une fois que tu arrêtes le muscle perd également..,
Et heureusement d’ailleurs car muscler le périnée superficiel sans muscler le périnée profond est même mauvais .
Depuis que j’ai enfin compris , j’ai moi même arrêté également .
Le périnée profond se tonifie par les appuis dans le sol , par une bonne tenue du dos .
Il faut trouver une sf qui va l’expliquer.
C’est difficile à comprendre.
J’ai compris.
Mon problème est de l’insérer dans la vie de tous les jours et dans mon sport , pas évident , mais on essaye .
En sachant qu’à partir du moment où tu as compris et ressenti , c’est très très bon signe .
Les bons gestes : le squatt mais attention il faut ressentir qu’on le mobilise avec les appuies , sinon zéro .
Les fentes .
La danse orientale libère le périnée et pour qu’il se tonifie il faut bien appuyer au sol ( si biensur capable de détecter si il est engagé)
Malheureusement je ne vois pas , peut-être les exercices de Sylvie Jacinto sont pas mal , et encore si tu utilises les appuis en ayant réussit à ressentir si c’est mobilisé ou nonT'as l'air de bien connaître , t as des sites internet qui expliquent un peu ?
Merci incha Allah je vais regarder la video et essayer cet exercice@Lilawarda un exercice de base ne serait ce que pour le ressentir .
Debout , jambe un peu écartées .
Pieds nus , passer d’une jambe sur l’autre en restant les pieds collés au sol .
Tu passes d’une jambe sur l’autre.
Ah un moment, essayes de serrer le périnée et tu verras qu’il est quasiment déjà utilisé, juste en fesant ça .
Et ensuite tu lèves aussi un bras puis l’autre .., et la normalement périnée mobilisé au max et tu dois le ressentir.
Cool , c’était quoi exactement des abdos hypopressifs ?Coucou
Pour mes 2 j'ai fait 3 séances chez une sage femme, c'était des exercices à faire avec bébé ( c'était bien car bébé avec) . Un genre de Pilates selon moi. En Suisse dans ma région il y a peu de personnes qui pratiquent, ça se fait pas beaucoup. J'avais ensuite des exercices à faire à la maison pendant un mois.
Après j'ai fait des Pilates pendant 2 ans, pas que pour mon périnée.
Oui des exercices de ce type. Elle nous avait ausdi appris ce qu'on devait pas faire, comme certains exercoces qui peuvent faire des descentes d'organesCool , c’était quoi exactement des abdos hypopressifs ?
Ça aussi on a le droit c’est également pour la femme qui accouche même plusieurs années après ..
C’est à savoir
Ah oui c’est délicat car aujourd’hui ils disent que le périnée ne doit pas être contracter musculairement mais plutôt se muscler de lui même grâce à l’interaction avec le reste du corps .Oui des exercices de ce type. Elle nous avait ausdi appris ce qu'on devait pas faire, comme certains exercoces qui peuvent faire des descentes d'organes
Et aussi des trucs sur un ballon ou on devait visualiser son périnée et imaginer aspirer un abricot avec son intimité et le déplacer, un truc chelou...il y avait tout une liste. On devait aussi contracter son périnée debout les jambes croisées...
Malheureusement oui .Je me souviens que ça m’avait saoulée j’ai fait deux trois séances et j’ai arrêté
Perte de temps …