Quelle réponse donnée à l'extrême droite

S'intégrer aux.... islamophobes ? Impossible.


Islamophobe je ne pense pas qu'ils le soient; ils en ont juste mare de voir de l'islam partout chez eux alors que c'est une société laique.
C'est à dire des signes extérieurs d'appartenance à l'islam pratiquement partout en France dès qu'ils mettent le pieds dehors.
Ceux qui n'arrivent pas à évoluer ou qui ont envie de vivre leur religion à fond, ben ils font leur bagages et dégagent.... ou bien ils continuent à subir leur situation de citoyen de seconde zone.
Au final je dirais fair enough
 
oui ,le principale probleme n est pas l integration car celle fonctione bien ,la plupart des maghrebin et magebine aujourd hui parlent tres bien le francais ,travail,dorment mange et ont les meme activité et loisir que les francais de souche ,donc le probleme n est pas la ,il est surtout dans le fait que certaint francais de souche (pas tous heuresement)ne peuvent surporter que des bico ou des blakos jouisent des meme droit qu eux dans la société francaise,ils etait habitué a voir le mouloud vider ses poubelle et fabriquer ses peugeot 504 en n arrivant meme pas a aligner 2mots de francais et le fait que beaucoup d enfants d imigrés reussissent aujourd hui ,accedent a des postes haut placés, frequente les universsité et les grande ecole les irrite au plus haut point


Malheureusement c'est faux, les enfants d'immigrés en France, quand ils décrochent un bts c'est le bout du monde; regarde ne serait-ce que les grandes écoles d'ingénieur les facs de droit; médecine.... sur toutes les promos confondues il yen a à tout casser 2 ou 3, qui vont te dire que dès qu'ils peuvent se barrer à Dubai ils y vont. Les étranger maghrébins qui sont en grandes écoles sont pour la quasi totalité étrangers; pas locaux.
 
La solution c'est de montrer une image vraie des musulmans.

Aujourd'hui l'image mise en avant est un mélange de choses négatives: racaille, guerres, sexisme, fanatiques, chômage etc.
Je pense que ces sondages sont donnés surtout en fonction de la perpeception que les gens ont dans les médias, dans la vrai vie la plupart s'en foutent qu'untel soit musulman, boudhiste ou athée, ce qu'ils veulent c'est qu'on ne vienne pas les faire *****
 
Je pense que ces sondages sont donnés surtout en fonction de la perpeception que les gens ont dans les médias, dans la vrai vie la plupart s'en foutent qu'untel soit musulman, boudhiste ou athée, ce qu'ils veulent c'est qu'on ne vienne pas les faire *****
Pas faux ton raisonnement.je pense aussi que se sondage ne reflète pas forcément la réalité sur le terrain
 
Islamophobe je ne pense pas qu'ils le soient; ils en ont juste mare de voir de l'islam partout chez eux alors que c'est une société laique.
C'est à dire des signes extérieurs d'appartenance à l'islam pratiquement partout en France dès qu'ils mettent le pieds dehors.
Ceux qui n'arrivent pas à évoluer ou qui ont envie de vivre leur religion à fond, ben ils font leur bagages et dégagent.... ou bien ils continuent à subir leur situation de citoyen de seconde zone.
Au final je dirais fair enough
La laïcité ce n'est pas faire disparaître les religions, mais les faire cohabiter avec un système qui n'est pas basé sur des lois religieuses sans qu'il n'y ai de prosélytisme ;)
 
Pas faux ton raisonnement.je pense aussi que se sondage ne reflète pas forcément la réalité sur le terrain
Pour ma part j'ai pratiquement jamais eu de problèmes, même quand on demande une autorisation d'absence pour l'aïd, on à même le droit alors que l'école est laïque, tous le monde nous souhaite une bonne fête mais aucun commentaires comme on en entend dans les sondages ou les médias
 
L'islamophobie gagne du terrain dans notre pays, certes le comportement d'une minorité d'excités musulmans ou renvoyés à la communauté musulmane n'arrange pas la donne, mais incontestablement la montée de l'islamophobie s'explique par le fait qu'un segment important de la société française est angoissé face à l'intégration des musulmans. C'est parce que les musulmans s'intègrent qu'ils inquiètent.
L'occupation d'un chantier de construction d'une mosquée est un fait divers supplémentaire qui renforce l'idée que les musulmans vont être de plus en plus une cible. Pour l'instant les attaques sont verbales (cf dérapage calculé de Copé sur le pain au chocolat) voire symbolique (occupation de la mosquée de Poitiers) mais demain ? agressions physiques ?
Quelle réponse donner à l'islamophobie ? Quelques pistes que j'avance (ce ne sont évidemment pas les seules) :

(1) jouer sur notre force démographique (nous sommes une minorité volumineuse)

(2) miser à fond la carte de l'éducation pour nous élever socialement, intellectuellement et pour investir tous les champs de la société française : économie, finance, politique, etc.

(3) avoir confiance en nos valeurs : je ne m'inquiète pas pour cela.

(4) faire du lobbying politique, en intégrant... tous les partis, y compris l'UMP. Ce dernier point peut surprendre. Je m'explique donc. Si l'UMP avait un réservoir d'électeurs musulmans, ses leaders Sarko et Copé ne s'amuseraient pas à tenir des propos outrageusement islamophobes.

(5) faire du soft power : faire découvrir notre religion, organiser des journées portes ouvertes dans les mosquées et développer des idées, des écoles qui soient au service du peuple français et de la société française.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait passer par 2 points essentiels à savoir :

1. La connaissance/ le savoir : que ce soit d'un point de vue religieux, que les études, l'éducation. Un musulman se doit de bien connaître l'islam, pour pouvoir l'expliquer.
Quant aux études, cela va permettre aux musulmans de s'élever socialement, dans tous les domaines, et ce jour là (insha'Allah) on aura enfin un poids de décision!

Beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir prier au travail, ou faire leur ramadan tranquillement... Mais si les musulmans se mettaient à créer leurs entreprises ?! A prendre une vraie place au sein de l'économie française ? Il faut AGIR et non ATTENDRE qu'on nous donne tout sur un plateau d'argent!

2. L'union fait la force : il faut que les musulmans soient solidaires! Il faut qu'on s'entraide les uns les autres. Or aujourd'hui, il y a tellement de courants, de messages contradictoires, qu'on ne sait plus où donner de la tête. Rien que pour la date de l'Aid il y a divergence chaque année! Je pense donc qu'il y a un énorme travail à faire dessus, même si cela reste difficile à concevoir que tout le monde puisse être sur la même longueur d'ondes, au moins qu'on respecte chaque opinion et qu'on n'arrête de se tirer dessus...

Voilà je pense que ce sont les deux points essentiels pour améliorer l'image des musulmans, il faut qu'on s'implique plus, que ce soit dans la religion que dans la société. Il faut qu'on ait une vraie visibilité, mais positive!

Vivre dans un monde de bisounours quoi ^^'
 
La laïcité ce n'est pas faire disparaître les religions, mais les faire cohabiter avec un système qui n'est pas basé sur des lois religieuses sans qu'il n'y ai de prosélytisme ;)

Exact; ce qui implique donc de ne pas prier dans la rue, de ne pas imposer des menus sans porc a la cantine scolaire; de ne pas modifier les horaires des piscines publiques ni d'exiger que des médecins femmes s’occupent des femmes
 
Exact; ce qui implique donc de ne pas prier dans la rue, de ne pas imposer des menus sans porc a la cantine scolaire; de ne pas modifier les horaires des piscines publiques ni d'exiger que des médecins femmes s’occupent des femmes
Pour la piscine ça n'a rien de religieux, dailleurs il y a des femmes non croyantes qui le demandent aussi
 

olddybldi

Muslim for ever
Malheureusement c'est faux, les enfants d'immigrés en France, quand ils décrochent un bts c'est le bout du monde; regarde ne serait-ce que les grandes écoles d'ingénieur les facs de droit; médecine.... sur toutes les promos confondues il yen a à tout casser 2 ou 3, qui vont te dire que dès qu'ils peuvent se barrer à Dubai ils y vont. Les étranger maghrébins qui sont en grandes écoles sont pour la quasi totalité étrangers; pas locaux.

Tu vis sue quelle planète ? Tu ne veux voir que les trains qui arrivent en retard toi et ça t'arrange hein


Le chinetoque n'est peut etre pas intégré; mais lui au moins a intégré à la base une certaine discrétion, savoir vivre.... qui font qu'ils sont moins envahissant que nos congénères; pour lesquels les lois françaises sont totalement inadaptées

Bah en IDF, ils ont acheté tous les commerces et à PAris des rues et des avenues entières leur appartiennent. Quand tu te révéillera de ta torpeur, tu auras une sacrée surprise (claque?)
 
Tu vis sue quelle planète ? Tu ne veux voir que les trains qui arrivent en retard toi et ça t'arrange hein

Non mais je suis bien placé pour en parler crois moi, encore cette année mon petit cousin est dans une grande école; AUCUN maghrébin local, 2 tunisiens et 3 marocains du bled.
S'en est a tel point qu'on est obligé de leur ouvrir des passerelles pour en rentrer 2 ou 3 a science po (autrement dit vous êtes des brêles mais on vous prend quand même)



Bah en IDF, ils ont acheté tous les commerces et à PAris des rues et des avenues entières leur appartiennent. Quand tu te révéillera de ta torpeur, tu auras une sacrée surprise (claque?)

Et donc? rien ne leur interdit d'acheter; le sujet du topic est la réponse que l'ont peut donner à l'extrême droite lorsqu'ils disent que leur pays part en ******* à cause de l'islam et des arabes
Les chinois n'ont rien à voir la dedans.
 

olddybldi

Muslim for ever
Et donc? rien ne leur interdit d'acheter; le sujet du topic est la réponse que l'ont peut donner à l'extrême droite lorsqu'ils disent que leur pays part en ******* à cause de l'islam et des arabes
Les chinois n'ont rien à voir la dedans.

Je ne parle pas des chinois pour les stigmatiser et je n'ai fait que rebondir sur tes propos. Je dis que ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de vague (quoique...mais ça les médias ne veulent pas s'en mêler), qu'on est bien intégré et que les choses se passent bien.

Leur mafia est l'une des plus actives et des plus destructrices.

Mais tu as raison , le problème de la France c'est avec les maghrébins (anciens colonisés qui prétendent devenir français à part entière)

et l'islam, nouvel ennemi qui remplace le communisme et qui sert de catalyseur pour éviter que l'Occident ne déclenche une guerre inter-occidentale

Pour ton information, tout ce dont on nous accuse aujourd'hui on le disait des ritales , des polaks...
 
Non mais je suis bien placé pour en parler crois moi, encore cette année mon petit cousin est dans une grande école; AUCUN maghrébin local, 2 tunisiens et 3 marocains du bled.
S'en est a tel point qu'on est obligé de leur ouvrir des passerelles pour en rentrer 2 ou 3 a science po (autrement dit vous êtes des brêles mais on vous prend quand même)





Et donc? rien ne leur interdit d'acheter; le sujet du topic est la réponse que l'ont peut donner à l'extrême droite lorsqu'ils disent que leur pays part en ******* à cause de l'islam et des arabes
Les chinois n'ont rien à voir la dedans.
L'intégration des français musulmans sera difficile sans discrimination positive. Tu y vois un abaissement du niveau, moi j'y vois un outil pertinent qui permet de créer artificiellement une classe moyenne musulmane et une bourgeoisie assez rapidement. Obama, Powel, Rice sont des produits de la discrimination positive. Ils ont suivi des filières d'excellence car l'Amérique a eu l'intelligence d'ouvrir les portes des meilleurs facs aux meilleurs étudiants Noirs. Les dirigeants français sont moins intelligents, ils ne comprennent pas que sans des mesures volontaristes type science po, jamais les musulmans ne s'intégreront économiquement.
 
Je ne parle pas des chinois pour les stigmatiser et je n'ai fait que rebondir sur tes propos. Je dis que ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de vague (quoique...mais ça les médias ne veulent pas s'en mêler), qu'on est bien intégré et que les choses se passent bien.

Leur mafia est l'une des plus actives et des plus destructrices.

Mais tu as raison , le problème de la France c'est avec les maghrébins (anciens colonisés qui prétendent devenir français à part entière)

et l'islam, nouvel ennemi qui remplace le communisme et qui sert de catalyseur pour éviter que l'Occident ne déclenche une guerre inter-occidentale

Pour ton information, tout ce dont on nous accuse aujourd'hui on le disait des ritales , des polaks...
Je suis enseignant, je peux t'assurer que la plupart des élèves qui posent problème sont d'origine maghrébine. Il ne faut pas croire que le problème ne vient que de la stigmatisation des maghrébins. On doit aussi faire une autocritique, regarder notre communauté en face et admettre qu'il y a un bon morceau parmi nous qui accumule des défauts qui nous portent préjudice.
 

olddybldi

Muslim for ever
Je suis enseignant, je peux t'assurer que la plupart des élèves qui posent problème sont d'origine maghrébine. Il ne faut pas croire que le problème ne vient que de la stigmatisation des maghrébins. On doit aussi faire une autocritique, regarder notre communauté en face et admettre qu'il y a un bon morceau parmi nous qui accumule des défauts qui nous portent préjudice.

J'ai effectivement participé au débat, et sans vouloir faire d'angélisme, le problème est plus complexe qu'il n'y parait

Je ne nie pas qu'il y a des problèmes, mais en France, il y a une ségrégation qui ne dit pas son nom et le rejet existe à tous les niveaux , mais principalement pour les postes de responsabilité.

Je connais personnellement quelqu'un qui dirige une agence d'intérim, et il m'assure qu'on exige encore des BBR (bleu, blanc rouge) par téléphone (donc pas de preuves) même si c'est interdit par la loi:fou:
 
J'ai effectivement participé au débat, et sans vouloir faire d'angélisme, le problème est plus complexe qu'il n'y parait

Je ne nie pas qu'il y a des problèmes, mais en France, il y a une ségrégation qui ne dit pas son nom et le rejet existe à tous les niveaux , mais principalement pour les postes de responsabilité.

Je connais personnellement quelqu'un qui dirige une agence d'intérim, et il m'assure qu'on exige encore des BBR (bleu, blanc rouge) par téléphone (donc pas de preuves) même si c'est interdit par la loi:fou:

Je ne nie pas les discriminations, elles existent malheureusement. Mais les discriminations ne peuvent pas justifier ce que je vois : une mère qui laisse son gosse de 13 ans se balader seul à minuit... les discriminations n'ont rien à voir. Quand je vois des pères qui refusent que leur fille aille étudier en Espagne ou à Londres car ils ne peuvent concevoir qu'une nana soit seule dans un pays étranger, là aussi les discriminations n'ont rien à voir. Invoquer systématiquement la ségrégation nous empêche de voir nos défauts en face et de les corriger. C'est de la victimisation : au fond nous ne sommes que des victimes.
 
Exact; ce qui implique donc de ne pas prier dans la rue, de ne pas imposer des menus sans porc a la cantine scolaire; de ne pas modifier les horaires des piscines publiques ni d'exiger que des médecins femmes s’occupent des femmes
Se discours je le vois dans les commentaires du figaro.a se jour aucune école ne sert hallal aucune piscine public n est pas mixte .les musulmane n exige pas des femme médecins dans les hopitaux même si quelque s cas existe comme partout c est ultra marginal .c est juste que les média qui traque le moindre fait diverts concernant les musulmans l amplifie et le grossisse puissance mille
 

olddybldi

Muslim for ever
Je ne nie pas les discriminations, elles existent malheureusement. Mais les discriminations ne peuvent pas justifier ce que je vois : une mère qui laisse son gosse de 13 ans se balader seul à minuit... les discriminations n'ont rien à voir. Quand je vois des pères qui refusent que leur fille aille étudier en Espagne ou à Londres car ils ne peuvent concevoir qu'une nana soit seule dans un pays étranger, là aussi les discriminations n'ont rien à voir. Invoquer systématiquement la ségrégation nous empêche de voir nos défauts en face et de les corriger. C'est de la victimisation : au fond nous ne sommes que des victimes.

Tu crois qu'il n'y a que les maghrébins qui sont concernés ?
J'ai l'impression que les gens mettent cette communauté est mise sous un prisme et on ne relève que ce qui va de travers :rolleyes:

Encore une fois, il y a des problèmes d'éducation et d'autorité, mais nous n'en avons pas le monopole
 
Haut