Quelle serait votre réaction face à la trahison ?

Quelle serait votre réaction face à la trahison ?

  • le dénoncer

    Votes: 12 33.3%
  • ne pas le dénoncer

    Votes: 24 66.7%

  • Total des votants
    36
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Y'a des femmes mariées pas farouches qui profitent de l'absence d'un mari pour se taper un autre...pas rare y compris dans notre communauté d'ailleurs...Idem pour les hommes...

Après question d'intégrité et de dignité, on ne touche pas à la femme ou le mari d'autrui...

Sinon balancer? pas très propre non plus...

Après chacun sa vie...

Je supporte pas la trahison personnellement que ce soit en amitié ou en amour...
Je pense comme toi, la trahison que ce soit en amitié ou en amour, c'est horrible et c'est pour ça que je pense que même si ça peut sembler "sale" qu'il ne faut pas laisser une personne impunie, qu'il faut qu'elle prenne ses responsabilités.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je pense comme toi, la trahison que ce soit en amitié ou en amour, c'est horrible et c'est pour ça que je pense que même si ça peut sembler "sale" qu'il ne faut pas laisser une personne impunie, qu'il faut qu'elle prenne ses responsabilités.
De quelle responsabilités tu parles?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu l'envoies ***** c'est une chose, je parle pas de la réaction de la femme, je parle de celle de la "maîtresse" parce que oui je pense que n'importe quelle femme peut réagir violemment face à quelqu'un qui vient lui annoncer cela et c'est légitime finalement, une nouvelle qui te tombe sur la tête.
Pour ce qui est de la confiance, dans ce cas si même des preuves ne te suffisent pas, c'est que tu as juste envie d'avoir un bandeau sur les yeux, les faits sont les faits, les preuves sont les preuves. On t'apporte des photos, des documents compromettants où la culpabilité n'est plus à prouver, tu pourrais encore parler de confiance?
Et ben pour moi si je suis la maîtresse je n'irais pas voir la femme comme je l'ai déjà dit
Je me sentirais trahi trompée salie mais je n'irais certainement pas voir la femme
Son mari la trompe c'est son problème
Moi je règle le mien avec lui en le zappant et qui dit zapper dis aussi zapper sa femme
Elle le saura un jour ou l'autre je n'ai aucun droit d'aller lui dire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le retour du boomerang faut juste être patient... on paie toujours pour le mal ou le bien qu'on a fait...sale est un mot trop faible pour une trahison de ce style...après faut régler ses comptes avec la personne concernée et l'enterrer à vie, ces personnes ne valent rien sur cette Terre, c'est que de la mer de...rien ne sert d'entrainer toute une famille après mais ça c'est mon avis...;)

Je pense comme toi, la trahison que ce soit en amitié ou en amour, c'est horrible et c'est pour ça que je pense que même si ça peut sembler "sale" qu'il ne faut pas laisser une personne impunie, qu'il faut qu'elle prenne ses responsabilités.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et ben pour moi si je suis la maîtresse je n'irais pas la femme comme je l'ai déjà dit
Je me sentirais trahi trompée d'amie mais je n'irais certainement pas voir la femme
Son mari la trompe c'est son problème
Moi je règle le mien avec lui en le zappant et qui dit zapper dis aussi zapper sa femme
Elle le saura un jour ou l'autre je n'ai aucun droit d'aller lui dire
Je suis d'accord pour tes 4 premières phrases, tu as tout cassé avec la dernière :D oui elle a le droit de le dire parce qu'elle a aussi été bernée, là où elle n'aurait pas le droit c'est si elle le savait.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le retour du boomerang faut juste être patient... on paie toujours pour le mal ou le bien qu'on a fait...sale est un mot trop faible pour une trahison de ce style...après faut régler ses comptes avec la personne concernée et l'enterrer à vie, ces personnes ne valent rien sur cette Terre, c'est que de la mer de...rien ne sert d'entrainer toute une famille après mais ça c'est mon avis...;)
Tu règles tes comptes comment? tu engages un tueur à gage? :sournois:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Celle d'avoir trompé, dupé la confiance des gens, mais je parle d'un cas où la "maîtresse" n'est pas au courant...
Mm si je suis d'accord qd tu dis qu'il y a des gens capables de bien cacher leur jeu
pour ma part j'ai du mal a croire qu'une personne s'engage ds une relation en tte ignorance
c'est pour ca que jirais pas dire à l'autre la vérité
je ne crois pas que l'autre ne sais pas!
dc pas de responsabilités a faire prendre pour moi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout dépend du degré, de la personne, contexte etc...non je préfère faire les choses moi même j'ai pas les moyens pour payer un tueur lol...:D

Tu règles tes comptes comment? tu engages un tueur à gage? :sournois:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mm si je suis d'accord qd tu dis qu'il y a des gens capables de bien cacher leur jeu
pour ma part j'ai du mal a croire qu'une personne s'engage ds une relation en tte ignorance
c'est pour ca que jirais pas dire à l'autre la vérité
je ne crois pas que l'autre ne sais pas!
dc pas de responsabilités a faire prendre pour moi
Je pourrais être d'accord avec toi mais crois moi y a des histoires où la femme ne sait pas, ne sait rien de rien. Toi tu pars du postulat que forcément une femme trompée le sait moi je te dis que non et j'ai DES cas concrets de cela.
 
Aux femmes: Comment réagiriez vous si vous vous rendez compte que l'homme avec qui vous sortez/ ou êtes sorti est marié et père? Iriez vous le raconter à sa femme?
Et si vous êtes mariées, souhaiteriez vous être mise au courant d'un adultère commis par votre mari?

Même question aux hommes.

Messieurs, comment réagiriez vous si vous vous rendez compte que la femme avec qui vous sortez / ou êtes sorti est mariée et maman? Iriez vous le raconter à son mari?
Et si vous êtes marié, souhaiteriez vous être mis au courant d'un adultère commis par votre femme?
Alors pour moi, ce serait complétement différent, si mon homme avait envie d'aller voir ailleurs juste pour le plaisir je préfère qu'il me le dise avant et je ferais de même si j'avais cette envie là aussi. J'estime que dans un couple, l’honnêteté est primordiale même quand il s'agit de sujets qui fâchent...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tout dépend du degré, de la personne, contexte etc...non je préfère faire les choses moi même j'ai pas les moyens pour payer un tueur lol...:D
Mdrrrr ouai se venger, c'est une perte de temps, d'énergie, de fric pour quelqu'un qui n'en vaut pas la haine... donc le mieux à faire est juste de le démasquer, ce sera pire que toutes les vengeances pour lui. Le pire degré, la pire personne, le pire contexte, tu veux des détails de l'histoire de @KINGjulian ? :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord pour tes 4 premières phrases, tu as tout cassé avec la dernière :D oui elle a le droit de le dire parce qu'elle a aussi été bernée, là où elle n'aurait pas le droit c'est si elle le savait.
En quoi ça donne le droit a la maîtresse de dire a la femme trompée qu'elle a été trompée d'autant plus qu'elle ne la connaît pas ?
Les deux ont été bernés ça ne signifie pas pour autant que l'épouse veuille le savoir et encore moins de la bouche de la maîtresse
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mdrrrr ouai se venger, c'est une perte de temps, d'énergie, de fric pour quelqu'un qui n'en vaut pas la haine... donc le mieux à faire est juste de le démasquer, ce sera pire que toutes les vengeances pour lui. Le pire degré, la pire personne, le pire contexte, tu veux des détails de l'histoire de @KINGjulian ? :D
En se vengeant de cette manière il n'y a pas que le salopard qui souffre mais une femme qui n'a rien demandé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non tu lui craches en pleine g#*# et tu lui dis qu'un chien vaut mieux que lui...tu peux lui péter la machoire avec une batte de base ball aussi...sa femme lui posera les questions le soir...

Non :stop:

: )

Mdrrrr ouai se venger, c'est une perte de temps, d'énergie, de fric pour quelqu'un qui n'en vaut pas la haine... donc le mieux à faire est juste de le démasquer, ce sera pire que toutes les vengeances pour lui. Le pire degré, la pire personne, le pire contexte, tu veux des détails de l'histoire de @KINGjulian ? :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En quoi ça donne le droit a la maîtresse de dire a la femme trompée qu'elle a été trompée d'autant plus qu'elle ne la connaît pas ?
Les deux ont été bernés ça ne signifie pas pour autant que l'épouse veuille le savoir et encore moins de la bouche de la maîtresse
Le droit de dire qu'elle a été bernée à une personne qui l'est aussi tout simplement qu'elle veuille rester, qu'elle s'en foute ou non. (mais bon je sais qu'on sera jamais d'accord là-dessus toi et moi, on aborde pas le sujet de la même manière tout simplement...)
Désolée mais là tu ne penses pas à l'épouse, tu n'es pas en train de faire ta mère Thérésa en te disant je dois lui dire pour son bien ou non? et même si tu voulais le faire, ben ouai elle a le droit de savoir et après en fait ce qu'elle veut de cette information. Pour le "encore moins de la bouche de la maîtresse" ça n'a aucun sens, je veux que mon mari me le dise mais pas elle, ça veut dire quoi? c'est juste une question d'égo mais la finalité est la même si tu désires le savoir (je parle dans ton cas à toi qui disait que tu aimerais le savoir)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je pourrais être d'accord avec toi mais crois moi y a des histoires où la femme ne sait pas, ne sait rien de rien. Toi tu pars du postulat que forcément une femme trompée le sait moi je te dis que non et j'ai DES cas concrets de cela.
J'ai également des cas concrets zin
et la mairesse s'accroche en espérant qu'il la choisira
ou l'épouse sais ne serais que par le regard de pitié des gens qu'elle a des cornes
que le gas découvre et pète un plomb
mais au final la maîtresse est grillée
et les deux autres s'en remette et reste ds le couple et pire la meuf fière de dire qu'elle a su pardonner (ikh tfou!!)
Bref des cas ne font cette pas des généralités
moi je te parles (du moins j'essaye je ne suis pas professionnels ) du fonctionnement de l'humain...
personne n'aime avoir mal
et la trahison ds les sociétés moderne est une douleur qu'on préfère ignorer...
a une autre époque moins romanesque le cocufiage était de mise et c'est la fidélité qui était anormale...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai également des cas concrets zin
et la mairesse s'accroche en espérant qu'il la choisira
ou l'épouse sais ne serais que par le regard de pitié des gens qu'elle a des cornes
que le gas découvre et pète un plomb
mais au final la maîtresse est grillée
et les deux autres s'en remette et reste ds le couple et pire la meuf fière de dire qu'elle a su pardonner (ikh tfou!!)
Bref des cas ne font cette pas des généralités
moi je te parles (du moins j'essaye je ne suis pas professionnels ) dedu fonctionnement de l'humain...
peropersonne n'aime avoir mal
et la trahison ds les sociétés moderne est une douleur qu'on préfère ignorer...
a une autre époque moins romanesque le cocufiage était de mise et c'est la fidélité qui était anormale...
Oui ben voilà pourquoi je te dis qu'on ne peut pas faire de généralité, c'est délicat en fait.
Comme j'ai dit, ça dépend des motivations de la maitresse, si c'est pour le récupérer (déjà je ne sais pas comment est-ce possible de le vouloir) c'est mort de réagir de cette manière donc moi je parle pas d'un cas où le but est de le récupérer juste d'un cas où la fille se fait berner et trompée.
Peut-être que tu as raison pour la phrase en gras...
 
Je le denoncerai et cela sans scrupule si on le denonce pa il le referas sans aucune impunites et reprofitteras de la naivetee dune jeune femme
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le droit de dire qu'elle a été bernée à une personne qui l'est aussi tout simplement qu'elle veuille rester, qu'elle s'en foute ou non. (mais bon je sais qu'on sera jamais d'accord là-dessus toi et moi, on aborde pas le sujet de la même manière tout simplement...)
Désolée mais là tu ne penses pas à l'épouse, tu n'es pas en train de faire ta mère Thérésa en te disant je dois lui dire pour son bien ou non? et même si tu voulais le faire, ben ouai elle a le droit de savoir et après en fait ce qu'elle veut de cette information. Pour le "encore moins de la bouche de la maîtresse" ça n'a aucun sens, je veux que mon mari me le dise mais pas elle, ça veut dire quoi? c'est juste une question d'égo mais la finalité est la même si tu désires le savoir (je parle dans ton cas à toi qui disait que tu aimerais le savoir)
C'est pas une question de mère Thérèsa mais ça ne m'apportera rien
Même pas du réconfort de savoir que je l'ai mis dans la ***** puisque je le raye de ma vie définitivement :)
Et effectivement on sera jamais d'accord sur ce sujet ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je le denoncerai et cela sans scrupule si on le denonce pa il le referas sans aucune impunites et reprofitteras de la naivetee dune jeune femme
Oui je suis d'accord avec toi mais moi je pense même pas au fait qu'il puisse reprofiter de la naïveté d'une autre fille, il aura profité de la mienne et c'est suffisant pour moi.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
N'est pas une question de mère Thérèse mais ça ne m'apportera rien
Même pas du réconfort de savoir que je l'ai mis dans la ***** puisque je le raye de la vie définitivement :)
Et effectivement on sera jamais d'accord sur ce sujet ;)
Je suis d'accord avec ta deuxième phrase mais parfois ce "rayage de la vie" passe par cet acte de dénonciation pour certaines. Toi ça ne t'apportera rien mais à d'autres (et moi la première) oui sans doute.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord avec ta deuxième phrase mais parfois ce "rayage de la vie" passe par cet acte de dénonciation pour certaines. Toi ça ne t'apportera rien mais à d'autres (et moi la première) oui sans doute.
Ah mais je dis pas le contraire e te parle de mon avis ce que moi je ferais ou pas ( et je t'ai déjà dis que ça m'étais arrivé et perso j' ai zappé et hamdoullah )
Maintenant on est toutes différentes
 
Aux femmes: Comment réagiriez vous si vous vous rendez compte que l'homme avec qui vous sortez/ ou êtes sorti est marié et père? Iriez vous le raconter à sa femme?
Et si vous êtes mariées, souhaiteriez vous être mise au courant d'un adultère commis par votre mari?

Même question aux hommes.

Messieurs, comment réagiriez vous si vous vous rendez compte que la femme avec qui vous sortez / ou êtes sorti est mariée et maman? Iriez vous le raconter à son mari?
Et si vous êtes marié, souhaiteriez vous être mis au courant d'un adultère commis par votre femme?

salam @KINGjulian

si il est marié = j'apprendrais à le faire grandir, je lui apprendrais à le dire lui meme a sa femme, ce n'est pas à moi de porter son erreur et d'aller la déposer chez autrui, mais je le lacherais pas pour m'assurer qu'il assume jusqu'au bout ses erreurs.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam @KINGjulian

si il est marié = j'apprendrais à le faire grandir, je lui apprendrais à le dire lui meme a sa femme, ce n'est pas à moi de porter son erreur et d'aller la déposer chez autrui, mais je le lacherais pas pour m'assurer qu'il assume jusqu'au bout ses erreurs.
Tu devras alors t'armer de patience et de courage et pas sûr même complètement sûr que ça ne marche en plus donc perte de temps pour rien au final...Quelqu'un qui trompe, tu penses vraiment qu'à un moment, il ira tout balancer à sa femme?
 
Dernière édition:
Tu devras alors t'armer de patience et de courage et pas sûre que ça marche en plus donc perte de temps pour rien au final...Quelqu'un qui trompe, tu penses vraiment qu'à un moment, il ira tout balancer à sa femme?

as salam alaykum @Marok19

soit il assume ses erreurs soit je me transforme en gastro entérite ambulante.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
as salam alaykum @Marok19

soit il assume ses erreurs soit je me transforme en gastro entérite ambulante.
Alaykom salam MillaNaya :)

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr y en a bien un d vous qui lâchera prise et ce sera sûrement toi si il a trop à perdre que de tout balancer à sa femme...toi tu perdras juste du temps supplémentaire à celui qu'il t'a fait perdre alors que si tu vas juste tout dire toi même à sa femme ben après tu peux reprendre le cours de ta vie et le laisser se démerder.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut