Quelle tablette choisir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abeqoye
  • Date de début Date de début
Assalamou 3alaykoum,

Bonsoir à tous,

Voilà je vous explique. J'ai un ordinateur portable (HP PAVILION DV6545eb depuis plus de 5 ans), il fonctionne toujours très bien mais disons qu'il est devenu moche et boîteux. Je m'en foutais un peu mais là j'ai besoin d'un ordi/tablette que je pourrais prendre avec moi.

Je me suis récemment engagé dans un travail de recherche clinique qui me prendra trois années et qui nécessite l'encodage de données sur mon lieu d'étude, à savoir l'hôpital, puisque je ne peux emporter des dossiers de patients hors de l'enceinte de la clinique.

Donc je voulais savoir si une tablette, j'ai entendu parler de tablettes hybrides, serait intéressante? Si oui quel modèle (la meilleure)? Ou alors plutôt un ordinateur portable?

Merci à vous,

niveau tablette hybride tu as les asus transformer mais une choses les tablettes fonctionne en majorité sur des systemes android ou ios donc si tu veux bosser sur office vaut mieux prendre un portable voir les futur tablettes microsoft 8.(et questions capacité une tablette est limité.

niveau tablette hybride tu as les asus transformer mais une choses les tablettes fonctionne en majorité sur des systemes android ou ios donc si tu veux bosser sur office vaut mieux prendre un portable voir les futur tablettes microsoft 8.(et questions capacité une tablette est limité.

Bah moi celle qui j'attend c'est la SURFACE, mais bon j'ai lu beaucoup d'avis négatis.

Assalamou 3alaykoum,

Bonsoir à tous,

Voilà je vous explique. J'ai un ordinateur portable (HP PAVILION DV6545eb depuis plus de 5 ans), il fonctionne toujours très bien mais disons qu'il est devenu moche et boîteux. Je m'en foutais un peu mais là j'ai besoin d'un ordi/tablette que je pourrais prendre avec moi.

Je me suis récemment engagé dans un travail de recherche clinique qui me prendra trois années et qui nécessite l'encodage de données sur mon lieu d'étude, à savoir l'hôpital, puisque je ne peux emporter des dossiers de patients hors de l'enceinte de la clinique.

Donc je voulais savoir si une tablette, j'ai entendu parler de tablettes hybrides, serait intéressante? Si oui quel modèle (la meilleure)? Ou alors plutôt un ordinateur portable?

Merci à vous,

y'en a plein ! fais ton choix

http://frawin.com/windows/4514/quelle-tablette-windows-8-pour-cette-fin-dannee.html

Salam, franchement ton lies est top!

@AgazNBxl, franchement, je te conseil un PC pour tes travaux, je pense qu'une tablette est plus un outils de divertissement le soir dans son fauteuil pour lire mail et/ou facebook etc...

Maintenant tu as des PC portable super fin et léger (pas les NoteBook), avec une bonne durée de batterie

-

je suis d'accord avec toi ! les tablettes sous W8 sont avant tout pour la consultation (web, appli infos, réseaux sociaux) mais également pour de la légère productivité (word, excel).

par contre quand on a bcp de productivité à faire et qu'on recherche également de la portabilité, y'a pas mieux qu'un utlrabook.

le dernier lenovo yoga (en 11 ou 13) ou l'acer s7 (également en 11 ou 13) peuvent faire l'affaire je pense !

Merci à tous pour vos avis aussi judicieux les uns que les autres. Ce qui ressort de tout ça c'est que je devrais m'orienter vers un ordinateur portable assez light. Je suis assez attiré par l'asus zenbook, je vais voir les avis des internautes à son sujet avant de prendre ma décision finale.

Merci à vous!

La tablette pr un travail d'étude qui s'étale sur 3ans, pas top .. C'est plus pr les réunions etc ça.. Un portable est vachement mieux. Mtnt, moi je te conseillerai un mac ms comme t'es anti apple , bah je pense que tu n'auras que l'embarras du choix sur le marché, les portables c'est pas ce qui manque!

La tablette pr un travail d'étude qui s'étale sur 3ans, pas top .. C'est plus pr les réunions etc ça.. Un portable est vachement mieux. Mtnt, moi je te conseillerai un mac ms comme t'es anti apple , bah je pense que tu n'auras que l'embarras du choix sur le marché, les portables c'est pas ce qui manque!

En effet, anti-Apple convaincu! Même si le MacBook Air me fait de l'oeil!

je pige pas les personnes qui sont pro apple surtout niveau ordinateur,ils ont quoi de plus à part un prix gonflé?

je pige pas les personnes qui sont pro apple surtout niveau ordinateur,ils ont quoi de plus à part un prix gonflé?

Bah moi je leur vois deux avantages, ils ont un service après vente et une garantie excellentes! Et j'aime aussi le design épuré! Mais rien que parce que tout le monde achète ça, je ferai le contraire!

Ma soeur à un iTouch, à un moment il ne s'allumait plus je ne sais plus ce que ma soeur lui a fait au bled. Bref, en garantie, ils lui en ont donné un nouveau sans la moindre discussion!

Bah moi je leur vois deux avantages, ils ont un service après vente et une garantie excellentes! Et j'aime aussi le design épuré! Mais rien que parce que tout le monde achète ça, je ferai le contraire!

Ma soeur à un iTouch, à un moment il ne s'allumait plus je ne sais plus ce que ma soeur lui a fait au bled. Bref, en garantie, ils lui en ont donné un nouveau sans la moindre discussion!
Je parle surtout niveau ordinateur, la seule grosse différence que tu as c'est l'OS tout simplement car si je me goure pas, apple ne produit rien niveau hardware.

Samsung c'est quand même au niveau de Apple. Cette marque ne m'a jamais posée de prpbleme. Une connaissance a un pc portable samsung depuis 5 ans et il fonctionne toujours. La qualité des materiaux est jusicieuement choisi.

J'en fais pas une generalité mais s'il faut aller autre chose que Apple, il y a de quoi faire ailleurs.

Un mini Pc portable fera ton affaire, surtout pour la capacité du stockage , mais une tablette pour ma part c'est lecteur vidéo , lire des mails et payer ses facture pas plus.
Un mini Pc est plus discret aussi, pour ton stage=mini Pc portable.

Retour