Quelle tablette choisir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abeqoye
  • Date de début Date de début
Un mini Pc portable fera ton affaire, surtout pour la capacité du stockage , mais une tablette pour ma part c'est lecteur vidéo , lire des mails et payer ses facture pas plus.
Un mini Pc est plus discret aussi, pour ton stage=mini Pc portable.

Merci kouskous.

La seule chose qui me fait hésiter c'est la tablette windows 8 qui a office dedans et même un clavier, donc c'est à mi-chemin entre l'ordi et la tablette.

Merci kouskous.

La seule chose qui me fait hésiter c'est la tablette windows 8 qui a office dedans et même un clavier, donc c'est à mi-chemin entre l'ordi et la tablette.

Microsoft Surface RT (32 Go) + clavier
La tablette tactile Microsoft Surface RT est la première tablette fabriquée par Microsoft. Positionnée en haut de gamme, elle concurrence directement l'iPad Retina d'Apple.
Elle dispose du système d'exploitation Window 8 et possède comme caractéristiques techniques un clavier qui sert aussi de protection à l'écran, 32 Go de mémoire interne extensible grâce au lecteur de carte micro-SD, une sortie HDMI, une connexion wi-fi et Bluetooth, un récepteur GPS, deux appareils photos de 0,9 Mpixels et un grand écran tactile capacitif de 10,6 pouces (27 cm) avec une résolution de 1 366 × 768 pixels.

La Microsoft Surface est une bonne tablette tactile qui fonctionne correctement malgré certains points à améliorer. C'est donc une bonne alternative à l'iPad d'Apple.
Elle dispose d'un bel écran tactile qui offre un bon rendu des couleurs et qui n'est pas trop réflectif. Néanmoins, il manque un peu de réactivité, notamment quand on tape du texte ou qu'on en change l'orientation.
Le clavier bien mis en avant par Microsoft se révèle pratique, mais à l'usage il a deux défauts : il n'est pas inclinable, et il n'y a pas de réaction des touches en tapant.
La qualité d'assemblage et de finition est au rendez-vous. L'autonomie de la tablette est très correcte avec 9 h 49 d'autonomie en lecture vidéo et 8 h 21 en navigation Internet ; une charge de 30 minutes offre 2 h 33 d'utilisation.
Le magasin d'application de Microsoft, le Windows Store, fonctionne correctement, mais il est encore loin d'être aussi riche que le Google Playstore ou l'Apple Store.
Enfin il manque, pour le moment, une intégration directe des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+.

Nous avons également réalisé une vidéo de prise en main de la Surface de Microsoft.

Les +
Bel écran tactile
Clavier pratique pour la saisie
Belle qualité d'assemblage et de finition
Autonomie intéressante (près de 10 h en lecture de vidéo)
Charge rapide de la batterie (2 h 33 d'autonomie après 30 min de charge)
Récepteur GPS

Les -
Manque de réactivité
Clavier non inclinable
Pas d'intégration directe des réseaux sociaux
Magasin d'application encore peu fourni

Microsoft Surface RT (32 Go) + clavier
La tablette tactile Microsoft Surface RT est la première tablette fabriquée par Microsoft. Positionnée en haut de gamme, elle concurrence directement l'iPad Retina d'Apple.
Elle dispose du système d'exploitation Window 8 et possède comme caractéristiques techniques un clavier qui sert aussi de protection à l'écran, 32 Go de mémoire interne extensible grâce au lecteur de carte micro-SD, une sortie HDMI, une connexion wi-fi et Bluetooth, un récepteur GPS, deux appareils photos de 0,9 Mpixels et un grand écran tactile capacitif de 10,6 pouces (27 cm) avec une résolution de 1 366 × 768 pixels.

La Microsoft Surface est une bonne tablette tactile qui fonctionne correctement malgré certains points à améliorer. C'est donc une bonne alternative à l'iPad d'Apple.
Elle dispose d'un bel écran tactile qui offre un bon rendu des couleurs et qui n'est pas trop réflectif. Néanmoins, il manque un peu de réactivité, notamment quand on tape du texte ou qu'on en change l'orientation.
Le clavier bien mis en avant par Microsoft se révèle pratique, mais à l'usage il a deux défauts : il n'est pas inclinable, et il n'y a pas de réaction des touches en tapant.
La qualité d'assemblage et de finition est au rendez-vous. L'autonomie de la tablette est très correcte avec 9 h 49 d'autonomie en lecture vidéo et 8 h 21 en navigation Internet ; une charge de 30 minutes offre 2 h 33 d'utilisation.
Le magasin d'application de Microsoft, le Windows Store, fonctionne correctement, mais il est encore loin d'être aussi riche que le Google Playstore ou l'Apple Store.
Enfin il manque, pour le moment, une intégration directe des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+.

Nous avons également réalisé une vidéo de prise en main de la Surface de Microsoft.

Les +
Bel écran tactile
Clavier pratique pour la saisie
Belle qualité d'assemblage et de finition
Autonomie intéressante (près de 10 h en lecture de vidéo)
Charge rapide de la batterie (2 h 33 d'autonomie après 30 min de charge)
Récepteur GPS

Les -
Manque de réactivité
Clavier non inclinable
Pas d'intégration directe des réseaux sociaux
Magasin d'application encore peu fourni

589,00 € la note 15.20/20

Les vrais geeks construisent leurs ordinateurs eux-memes. ;)
j'ai monté mon PC y a 5 ans et jamais aucun souci avec, je suis pas un gamer donc je compte le garder encore longtemps.
Pour les PC portables c'est pas la même chose on peut pas le monter soi même, mais je crois qu'avec Dell on peut choisir les composants non ? y a peut être des sites qui font ça aussi

exact

Quand tu dis construire, ça veut dire :

* A)choisir ses pièces comme sur un site du genre matériel.net.

* B) construction de A à Z d'un processeur avec un fil de fer et du dentifrice à la "Mac" Gyver ?

Je pensais plutot a B). Aujourd'hui, on peut specifier le layout / contenu de puces avec des langues comme Verilog ou VHDL, les realiser dans des FPGA pour les tester, et ensuite, si on veut vraiment aller un pas plus loin, on peut faire imprimer des ASICs (a partir de 1,000 exemplaire, c'est possible aujourd'hui) a Taiwan, en Chine etc... Bref: on peut concevoir et construire un ordinateur a partir de zero, si on a des connaissances dans le domaine de l'informatique technique.

j'ai monté mon PC y a 5 ans et jamais aucun souci avec, je suis pas un gamer donc je compte le garder encore longtemps.
Pour les PC portables c'est pas la même chose on peut pas le monter soi même, mais je crois qu'avec Dell on peut choisir les composants non ? y a peut être des sites qui font ça aussi
tout à fait d'accord,
Je suis informaticien, donc forcément mon pc, je l'ai monté moi même, et je le fais évolution tous les 6 mois, je revends et je rachète des pièces, mon coût de rafraichissement du coup est forcément très bas voir même gratuit, étant donné que j'ai des prix grossistes dans ma boîte.

De plus, je suis un gamer, pas un no life, mais je joue assez souvent à des jeux essentiellement simulations

Pour ce qui est des portables, en faite le principe dont tu parles ce sont des barebones portable b2b (de professionnel à professionnel pour l'intégration) !

Je m'explique c'est une carcasse de portable sans processeur, sans disque dur, sans mémoire, sans wifi et sans lecteur optique.

Sur cette carcasse tu peux choisir plusieurs options, la résolution de la dalle HD, HD+, ou Full HD, puis la couleur ou le design de la coque.

Intel, Gigabyte, Msi ou encore Clevo (anciennement partenaire Alienware racheté par Dell) en propose

c'est barebones arrivent sans logo, tu peux faire un logo à ton effigie et le revendre ainsi, c'est d'ailleurs le cas pour LDLC par exemple : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fb-C000000888.html

L'avantage c'est que tu le configures comme tu le souhaites et le gros avantage c'est que tu peux l'acheter sans Windows :) donc du coup une sacrée économie quand tu as une version boîte à la maison ou un ubuntu free.

Ensuite après avoir vu passer pas mal de gammes de notebook, je peux vous dire qu'il y a certaines marques à éviter (Msi, packard Bell, Fujitsu,etc...) et d'autres qui tire leur épingle du jeux (Lenovo, Asus,Toshiba, HP sauf les gammes en AMD).

Aujourd'hui, Je vois les réparations de notebook et ventes de pièces détachées, ce qui l'en ressort, c'est que les pannes fréquentes sont souvent propres à des marques... que je peux cités :

Les msi sont les leaders en casses, coques plastiques fragiles, charnières grippées qui arraches les plastiques...
HP sont les meilleurs pour les surchauffes, et ventilateurs sous dimensionnées qui donc tombe très souvent en panne...
Sans parler de touts les notebooks avec processeurs AMD qui sont également sous dimensionnées au niveau du refroidissement et provoques des dégâts sur les GPU avec une refonte à faire pour faire repartir le coucou.
Asus sont les pros des connecteurs alimentations hyper-fragiles qui se cassent comme du verre, Acer sont pas mal aussi niveau charnières et plastiques cassées et connecteurs d'alimentations....

Bizarrement très peu de réparation sur les Sony et Lenovo, après 3-4 ans ils ont souvent un aspect encore neuf et des coques encore très propre certes ce n'est pas le même genre de clientèle... aisée pour l'un, et plutôt professionnel pour l'autre.

Ensuite niveau tablette, pour les avoirs testés et eux quelques temps entre les mains...

Je trouve que les Acer, Samsung, et Asus sont de très bonne qualité (un petit faible pour l'Asus Transformer TF300)...
Archos la finition est là également mais la fiabilité malheureusement l'est un peu moins.

Pour ce qui est des tablettes chinoises, il y a de tous et n'importe quoi
Je vous conseille au moins de partir sur une tablette avec un cpu cortex A9 ARM Dual Core, 512Mo de RAM minimum.
Si vous n'avez pas au moins ça dans les caractéristiques passer votre chemin vous allez être déçu sans parler des dalles écrans TN qui ont un angle de vision très étroit et un contraste décadent ou encore l'autonomie sur les tablettes chinoises qui n'atteignent que difficilement 3-4heures.... quand les marques cités ci dessus sont à 6-7heures ou plus...

En conclusion, les tablettes on en aura pour notre argent ça c'est sur :)

Je trouve que les Acer, Samsung, et Asus sont de très bonne qualité (un petit faible pour l'Asus Transformer TF300)...
Archos la finition est là également mais la fiabilité malheureusement l'est un peu moins.

Salam,

L'asus TF300T me fait de l'oeil aussi, surtout avec le dock, je ne parle pas de la TF700 qui est encore haut dessus et plus chere bien évidemment. Mais as-tu eu l'occasion de la tester plusieurs heures car d'ici quelques temps si une promo tombe sur les TF300T je risque de franchir le pas mais je ne voudrais pas être déçu au niveau de la fluidité et de la stabilité de la tablette qui risque bientôt de ne plus être suivi par la communauté au niveau software suite à l'arrivée de la TF700.

Autrement une valeur sûr mais pas de même catégorie pour moi c'est l'ipad mini, bien qu'un ipad mini 2 risque de sortir en 2013.

Salam,

L'asus TF300T me fait de l'oeil aussi, surtout avec le dock, je ne parle pas de la TF700 qui est encore haut dessus et plus chere bien évidemment. Mais as-tu eu l'occasion de la tester plusieurs heures car d'ici quelques temps si une promo tombe sur les TF300T je risque de franchir le pas mais je ne voudrais pas être déçu au niveau de la fluidité et de la stabilité de la tablette qui risque bientôt de ne plus être suivi par la communauté au niveau software suite à l'arrivée de la TF700.

Autrement une valeur sûr mais pas de même catégorie pour moi c'est l'ipad mini, bien qu'un ipad mini 2 risque de sortir en 2013.

Salut,
Oui j'ai eu l'occasion de tester la TF300 et la TF101. Aussi bien j'étais un peu perplexe par la TF101 car niveau puissance, il manquait un petit peu de chevaux pour faire tourner certaines applis gourmandes autant le TF300, à l'aise, je la trouve pas mal du tout et avec le dock clavier et une autonomie fleurtant avec les 14h

Les numériques l'annonce comme la tablette console la plus performante du marché à moins de 400 euros.

Test de la TF300 http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/asus-transformer-pad-tf300-avec-dock-p13377/test.html

Site officiel Asus : http://fr.asus.com/Tablet/ASUS_Transformer_Pad/ASUS_Transformer_Pad_TF300T/

Après si tu trouves un revendeur qui te l'anti date avant le 31/12/2012, tu peux gratter 50 euros ^^ lool

Retour