Quelle voiture acheter?

Ça y est, elle n'est pas cher, mais en Allemagne ça craint non ? Ont m'a dit qu'elles étaient souvent trafiquées là-bas :desole: ( kilométrage modifié, faux carnet d'entretien ect.. )

En plus les papiers sont en allemand

Non c'est faux. Les lois la bas sont très sévères,....par contre ce n’est pas rentable si c'est pour acheter une voiture de 8.000-10.000 euros (c'est plus rentable si tu cherches une voiture de haute gamme). En ce qui concerne les paperasses, t'inquiète pas, le dealership s'en occupe. Prévoir 19% de TVA et 200 euros pour une matricule provisoire et une assurance d'un mois.....en plus des frais pour l'immatriculer en France.
 
Moi j'ai acheté une Renault 21 turbo diesel :D pour certains ça va être la honte niveau design/extérieur et des équipements intérieurs qui sont bof bof mais pour moi vu que c'est ma 1ère voiture je me plains pas en plus elle est balèze, presque pas de pépin pour tout ce qui est mécanique, en plus elle consomme pas et elle a un p.... de moteur :D

PS : J'ai que 19 ans :cool:
 
Moi j'ai acheté une Renault 21 turbo diesel :D pour certains ça va être la honte niveau design/extérieur et des équipements intérieurs qui sont bof bof mais pour moi vu que c'est ma 1ère voiture je me plains pas en plus elle est balèze, presque pas de pépin pour tout ce qui est mécanique, en plus elle consomme pas et elle a un p.... de moteur :D

PS : J'ai que 19 ans :cool:
Je regarde un souvenir amer de ma Renault 21 acheté en 99...première voiture et que des galères...pompe à eau, alternateur, fuite dans le circuit de refroidissement (obligé de l'arroser constamment) et cerise sur le gâteau boîte de vitesse hs....j'étais tellement été dégoûté que j'ai fini par prendre un scooter mdr
 
Moi j'ai acheté une Renault 21 turbo diesel :D pour certains ça va être la honte niveau design/extérieur et des équipements intérieurs qui sont bof bof mais pour moi vu que c'est ma 1ère voiture je me plains pas en plus elle est balèze, presque pas de pépin pour tout ce qui est mécanique, en plus elle consomme pas et elle a un p.... de moteur :D

PS : J'ai que 19 ans
lool la R21 break de mon pere, toute ma jeunesse !
Invendable mais increvable, un vrai tank, avc mon A posé dessus, n'importe qui me laissait passer :p
 
Je regarde un souvenir amer de ma Renault 21 acheté en 99...première voiture et que des galères...pompe à eau, alternateur, fuite dans le circuit de refroidissement (obligé de l'arroser constamment) et cerise sur le gâteau boîte de vitesse hs....j'étais tellement été dégoûté que j'ai fini par prendre un scooter mdr
Bah la notre a tres bien tenue... comme elle n'etait pas sortable, je m'etais acheter une petite Ford, qui m'a laché plus d'une fois. j'etait bien content alors de retrouver le volant de la R21 de feu mon cher papa (allah y rahmou)!
 
Bah la notre a tres bien tenue... comme elle n'etait pas sortable, je m'etais acheter une petite Ford, qui m'a laché plus d'une fois. j'etait bien content alors de retrouver le volant de la R21 de feu mon cher papa (allah y rahmou)!
C'est un peu la loterie une voiture, des fois on tire le bon numéro avec très peu de galère, des fois on passe son temps chez le garagiste et ce, même en l'ayant bien entretenu
 
je note ici quelques conseils qu'on m'a donnée (ca me servira de mémo et maybe ca peut servir à d'autres)

je cherchais une petite polo entre année 2002-2005
se diriger plutôt vers un moteur à chaîne de distribution (au lieu de courroie), 1,2l essence ca consomme walou mais éviter les 1,4l bcp trop gourmande
viser plutôt les particuliers et non les pros (sur le boncoin par ex), plutôt les gwers (dsl mais voilà ya tjs une entourlope m3a nos compatriotes), et le top c'est d'acheter à des personnes agées qui en général entretiennent bien leur véhicule et ne font pas bcp de km avec
vérifier le carnet d'entretien et le compte rendu du contrôle technique à la loupe
une première main c encore mieux
what else...
 
je note ici quelques conseils qu'on m'a donnée (ca me servira de mémo et maybe ca peut servir à d'autres)

je cherchais une petite polo entre année 2002-2005
se diriger plutôt vers un moteur à chaîne de distribution (au lieu de courroie), 1,2l essence ca consomme walou mais éviter les 1,4l bcp trop gourmande
viser plutôt les particuliers et non les pros (sur le boncoin par ex), plutôt les gwers (dsl mais voilà ya tjs une entourlope m3a nos compatriotes), et le top c'est d'acheter à des personnes agées qui en général entretiennent bien leur véhicule et ne font pas bcp de km avec
vérifier le carnet d'entretien et le compte rendu du contrôle technique à la loupe
une première main c encore mieux
what else...

Achète toujours chez un pro de préférence grande enseigne et vérifie que tu as la garantie
en cas de galére , ta une garantie d'un an ;)

concernant les chaines de distribution sa concerne les allemandes donc si tu prend une petite voiture c'est pas le fait le plus marquant

et les petits moteurs entre 2002 et 2005 mieux vaut les prendre en essence et je te conseil une japonaise ;)
 
Achète toujours chez un pro de préférence grande enseigne et vérifie que tu as la garantie
en cas de galére , ta une garantie d'un an ;)

concernant les chaines de distribution sa concerne les allemandes donc si tu prend une petite voiture c'est pas le fait le plus marquant

et les petits moteurs entre 2002 et 2005 mieux vaut les prendre en essence et je te conseil une japonaise ;)

je note ici quelques conseils qu'on m'a donnée (ca me servira de mémo et maybe ca peut servir à d'autres)

je cherchais une petite polo entre année 2002-2005
se diriger plutôt vers un moteur à chaîne de distribution (au lieu de courroie), 1,2l essence ca consomme walou mais éviter les 1,4l bcp trop gourmande
viser plutôt les particuliers et non les pros (sur le boncoin par ex), plutôt les gwers (dsl mais voilà ya tjs une entourlope m3a nos compatriotes), et le top c'est d'acheter à des personnes agées qui en général entretiennent bien leur véhicule et ne font pas bcp de km avec
vérifier le carnet d'entretien et le compte rendu du contrôle technique à la loupe
une première main c encore mieux
what else...

les courroies de distribution ont mauvaise presse alors qu'elles tiennent facilement 80000 km pour un petit cylindré, chaîne ou courroie, c'est comme PC ou Mac, les deux se valent à condition de prendre soin du moteur.
ps: une chaîne peut casser !
d'autre part, les vieux n'ont plus bonne réputation: une conduite en sous-régime est un coup de poignard adressé tendrement à ton moteur, qui fini par s'encrasser et bonjour les dégâts....
 
les courroies de distribution ont mauvaise presse alors qu'elles tiennent facilement 80000 km pour un petit cylindré, chaîne ou courroie, c'est comme PC ou Mac, les deux se valent à condition de prendre soin du moteur.
ps: une chaîne peut casser !
d'autre part, les vieux n'ont plus bonne réputation: une conduite en sous-régime est un coup de poignard adressé tendrement à ton moteur, qui fini par s'encrasser et bonjour les dégâts....

Une chaine est censé tenir 250 000 km facile et elle est proposé par mercedes ou Bw
sa reste nettement plus solide qu'une couroie ;)
 
Une chaine est censé tenir 250 000 km facile et elle est proposé par mercedes ou Bw
sa reste nettement plus solide qu'une couroie ;)

oui je suis d'accord, mais si on raisonne en prix, chez BMW ou merco, c'est le seul lot de consolation....l'entretien d'une BMW ou d'une merco est très cher, je te parle même pas de l'éventualité d'une rupture de chaîne chez ces constructeurs: des devis à 8000€, car quand quand la chaîne casse, souvent, c'est le moteur complet qu'il faut changer.
 
oui je suis d'accord, mais si on raisonne en prix, chez BMW ou merco, c'est le seul lot de consolation....l'entretien d'une BMW ou d'une merco est très cher, je te parle même pas de l'éventualité d'une rupture de chaîne chez ces constructeurs: des devis à 8000€, car quand quand la chaîne casse, souvent, c'est le moteur complet qu'il faut changer.

J'ai acheté une clio 3 phases 2 modele equipe de France automatique a 49 000 km , j'ai écouté les conseils de mon frangin
de ne pas acheter chez un pro parsque c'est de la carotte blablabla , pour une fois je l'ai ecouté , 1 mois aprés , le moteur qui fais passer les vitesses m'a laché cout 1900 euro , 1 mois apres un autre probleme 1400 euro
donc @Soumiyah un conseil rajoute quelques euros de plus et chez un pro t'a la garanti
 
J'ai acheté une clio 3 phases 2 modele equipe de France automatique a 49 000 km , j'ai écouté les conseils de mon frangin
de ne pas acheter chez un pro parsque c'est de la carotte blablabla , pour une fois je l'ai ecouté , 1 mois aprés , le moteur qui fais passer les vitesses m'a laché cout 1900 euro , 1 mois apres un autre probleme 1400 euro
donc @Soumiyah un conseil rajoute quelques euros de plus et chez un pro t'a la garanti
waow, çà donne envie d'acheter un scooter ton témoignage lol
 
vazy laisse tombé j'avais le seum lool j'ai perdu trop de thunes sur cette voiture :D
acheter une voiture c'est accepté l'idée qu'elle peut représenter un gouffre financier, me concernant, je préfère acheter une voiture à 150 000 km où tout à été changé (courroie facturée, volant moteur, pompe, amortisseurs, pneus etc) , à un prix raisonnable, qu'une voiture à 90 000 sans trace d'entretien vendue cher parce que plus récente.
 
acheter une voiture c'est accepté l'idée qu'elle peut représenter un gouffre financier, me concernant, je préfère acheter une voiture à 150 000 km où tout à été changé (courroie facturée, volant moteur, pompe, amortisseurs, pneus etc) , à un prix raisonnable, qu'une voiture à 90 000 sans trace d'entretien vendue cher parce que plus récente.

Non mais la c'est deux pannes qui sont arrivés par manque de chance , j'aurais suivi mon instinct j'aurai pas eu ces problemes
a la base je voulais l'apprendre dans un garage et payer plus chére
c'est mon grevard de frere avec sa mentalité de rebeu , qui m'a soulé pour l'acheter chez un particulier parsque d'apres lui le garage et la garanti c'est de la carotte car la voiture généralement elle tombe en passe aprés 1 ans pile poile lorsque la garanti s'arette
j'ai beau lui expliqué que je vais changer de vehicule avant qu'elle fasse 1 an mais le mec ne comprend pas , enplus d'etre *** il est tétu

bref la je suis obliger d'attendre encore quelques temps pour changer de vehicule et sa me saoule
 
Question :

3 portes ou 5 portes ça change quoi d'après vous ?

Ok 3 portes faut se lever pour ouvrir derrière mais bon ...mis à part ca ?
 
J'ai acheté une clio 3 phases 2 modele equipe de France automatique a 49 000 km , j'ai écouté les conseils de mon frangin
de ne pas acheter chez un pro parsque c'est de la carotte blablabla , pour une fois je l'ai ecouté , 1 mois aprés , le moteur qui fais passer les vitesses m'a laché cout 1900 euro , 1 mois apres un autre probleme 1400 euro
donc @Soumiyah un conseil rajoute quelques euros de plus et chez un pro t'a la garanti
Puree :(
La grosse poisse
 
Question :

3 portes ou 5 portes ça change quoi d'après vous ?

Ok 3 portes faut se lever pour ouvrir derrière mais bon ...mis à part ca ?

Je sais pas pourquoi, mais il est juste impossible pour moi d'acheter une voiture 3 portes, j'ai l'impression qu'elle n'est pas complète lol..
et comme je transporte souvent du monde avec moi, dont mes nièces, pour l'aspect pratique et le gain de temps, je préfère une voiture 5 portes.
 
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