Quelles formation dois-je suivre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdeer
  • Date de début Date de début
Bonjour Tout le monde ,

Je suis Marocain de la région de OUJDA , je ss installé à Montréal en tant qu'immigrant permanent j'ai un BAC+2 en informatique de l'ISTA (publique) et un Diplome d'ingénieur (privé) en info , j'aimerai savoir quelle formation je peux suivre à montréal ???

Merci d’avance pr vos aides :)

Bonjour Tout le monde ,

Je suis Marocain de la région de OUJDA , je ss installé à Montréal en tant qu'immigrant permanent j'ai un BAC+2 en informatique de l'ISTA (publique) et un Diplome d'ingénieur (privé) en info , j'aimerai savoir quelle formation je peux suivre à montréal ???

ca depend de ce que tu veux faire

Bonjour Tout le monde ,

essaye de t'informer sur les perspéctives d'emploi ds le domaine des TIC pour choisir une spécialité de le domaien des TIC.

Bonjour Tout le monde ,

ca dépond de ce que tu veux, puisque les diplômes marocains ne sont pas vraiment reconnus ici. alors tu peux tout faire.
- si tu veux une formation de courte durée, il y a le DEP soutien informatique( 1 ans et demi), ou AEC technicien en informatique.( 1 ans)
- si tu veux opter pour une formation de longue durée il y a le DEC technique en informatique, ou BAC informatique, les deux formations exigent des préalables en math.

si ca peut t'aider, je connais un tunisien qui a fait AEC technicien en informatique, il a travailler chez bell pendant 3 ans et en même temps il a fait son BAC en informatique(j'ai oublié la concentration) à l'université laval (québec ville), il travaille actuellement comme analyste programmeur. bonne chance

Retour