quelles ont été vos angoisses avant votre mariage les filles?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assma30
  • Date de début Date de début
Ou bien l'angoisse de se tromper?

Elle doit avoir une idée sur lui quand meme non?

Une fois
j'ai invité une rebeue chez moi pour trois jours
wallah c'etait l'enfer!!!
Mignone et un beau corp,on peut rien detecter de choses anormales
Eh ben ya carpe diem
elle mange 24/24
La porte du frigidaire ne se ferme jamais
et capable à 3h du matin,
elle prepare une hrira
à l'epoque j'etais etudiant et j habitais un studios
je te laisse imaginer la scene

tu t'imagine si on s'est marié?

Une fois
Eh ben ya carpe diem
elle mange 24/24
elle prepare une hrira

C'est pour ça que j'ai toujours dit que si tu vis pas avec la personne , eh beh la colocation peut être un désastre.
Combien se sont mariés, et la vie à 2 a été un échec, du coup en finalité un divorce.

C'est pour ça que j'ai toujours dit que si tu vis pas avec la personne , eh beh la colocation peut être un désastre.
Combien se sont mariés, et la vie à 2 a été un échec, du coup en finalité un divorce.

C'est ça le drame
Mon entourage me reproche souvent de ne pas respecter l'islam
Et comme tu sais,avoir une relation avec une femme ou l'inviter
et passer la nuit avec elle c'est haram
Alors explique moi stp,
comment je peux savoir que cette fille est faite pour moi ou non?
J'angoisse!!!!!

Moi je le fais quand même au moins je vois déja les défauts et y'aura moins de surprises.
Le mariage ça se fait pas à la légère.

Salam alikoum,

Une relation naissante dans le haram, auras un mariage affligeant et ne connaitras pas de débouché joyeux!

C'est ça le drame
Mon entourage me reproche souvent de ne pas respecter l'islam
Et comme tu sais,avoir une relation avec une femme ou l'inviter
et passer la nuit avec elle c'est haram
Alors explique moi stp,
comment je peux savoir que cette fille est faite pour moi ou non?
J'angoisse!!!!!

Quand la Baraka d'ALLAH , n'est pas là , alors le mariage s'envole en l'air !

Une fois
Eh ben ya carpe diem
elle mange 24/24
elle prepare une hrira

Létranger est de retour ! :D

Salam alikoum,

Une relation naissante dans le haram, auras un mariage affligeant et ne connaitras pas de débouché joyeux!

Quand la Baraka d'ALLAH , n'est pas là , alors le mariage s'envole en l'air !

Qui te dit qu'une relation naissante comme tu dis dans le hallal , aura des débouchés joyeux?
Vraiment n'importe quoi ; tu vois pas le nombre incessant de divorces qui augmentent.

Qui te dit qu'une relation naissante comme tu dis dans le hallal , aura des débouchés joyeux?
Vraiment n'importe quoi ; tu vois pas le nombre incessant de divorces qui augmentent.

Salam alikoum,

Ceux qui se sont mariage dans le hallal que je connais ne sont pas divorcé
Quand à ceux qui se sont marié en etat de haram sans pour autant vouloir la satisfaction d'ALLAH on divorcer !

Et Dieu Seul sais que j'en connais du monde

La Baraka D'ALLAH est primordiale pour une union stable, même si elel connais des hautset des bas !Nous sommes quand même à l'essaie sur terre

PS: c'est en disant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui

Salam alikoum,

Ceux qui se sont mariage dans le hallal que je connais ne sont pas divorcé
Quand à ceux qui se sont marié en etat de haram sans pour autant vouloir la satisfaction d'ALLAH on divorcer !

Et Dieu Seul sais que j'en connais du monde

La Baraka D'ALLAH est primordiale pour une union stable, même si elel connais des hautset des bas !Nous sommes quand même à l'essaie sur terre

PS: c'est en disant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui

je, trouve que ton raisonnement est peu réducteur
t'a bcp de personnes qui se sont mariés dans le hallal avec la baraka d'allah et la bénédiction des parents et qui ont divorcés malheureusement.

je, trouve que ton raisonnement est peu réducteur
t'a bcp de personnes qui se sont mariés dans le hallal avec la baraka d'allah et la bénédiction des parents et qui ont divorcés malheureusement.

Salam alikoum,

Il y a des gens qui ont la Baraka d'ALLAH, mais qui n'endure pas !

Une personne qui à la Baraka d'ALLAH et qui endure, ne divorceras pas .

Une prsonne qui n'a pas la baraka d'ALLAH, veras son mariage flotter en l'air, une etincele et tout saute

Mais en résumé , deux amoureux qui veulent la satisfaction d'ALLAH de par leur piété , seront dans une meilleure trajectoires que deux chayatines

oui c'est normal d'avoir des angoisses, toute sa vie, mariage ou pas mariage
merci a tous pour vos reponse! en fete oui jai peurt de la vrai vie celle de femme responsable qui assume sa vie car jusque ici jai etait entretenue par mes parents, donc la vrai vie me fait peurt....peurt de pas etre a la hauteur, en plus jai 28ans me juger pas! jai pas confience en moi,

merci a tous pour vos reponse! en fete oui jai peurt de la vrai vie celle de femme responsable qui assume sa vie car jusque ici jai etait entretenue par mes parents, donc la vrai vie me fait peurt....peurt de pas etre a la hauteur, en plus jai 28ans me juger pas! jai pas confience en moi,

t'inquiète tous ce passera bien si tu sais faire à manger et le ménage :D

c'est même tout à fait normal
le contraire serait etrange en revanche (une certaine insouciance)

j'ai peur de foirer et de pas être à la hauteur, de pas savoir faire des concessions ou au contraire d'en faire trop, de m'avérer decevante à ses yeux, d'avoir un belle famille qui m'en fait voir de toutes les couleurs .... breeeeeeeeeeeeeeef c'est dur le mariage (avant d'y être, parce que quand on a les pied dans le plat ... on voit les choses différemment forcément) !

d'ou l'aspect un peu retrograde du mariage sans meme avoir eu de rapport un tant soi peu intime avec la personne, c'est comme de jouer au loto.

Retour