Quelles peines pour un mineur de 17 ans reconnu coupable de sept viols ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il a bousillé sa vie pour rien
Au lieu de prendre une copine et batifoler avec elle avec consentement , comme font la majorité, lui il viole...ben voilà.
 
C'est la peine la plus élevé que j'ai pue voir pour viol
Ceci dit tant mieux mais j'ai vu des violeurs tué leur victime écopé moins que ça et majeur
:( tout depend du type de viol...quand des gros degueux vont dans des pays creves la faim et violent en toute impunite..avec la complicite du pouvoir en place..qui y trouve son interet..pas de souci...mais dans ts les cas un viol est un crime..il doit etre lourdement puni par la loi..
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Un accusé de 21 ans, âgé de 17 ans et 11 mois à l'époque des faits, comparaissait a comparu le 8 juin devant la cour d'assises des mineurs de l'Hérault pour avoir violé deux femmes et tenté d'en violer cinq autres entre 2015 et 2016. La cour d’assises des mineurs l'a condamné le 11 juin à 20 ans de réclusion pour deux viols et cinq tentatives.
Cette peine vous paraît-elle suffisante ? Aurait-il mérité la peine de mort ?
https://www.midilibre.fr/2020/06/11...r-dassises-des-mineurs-pour-viols,8928176.php
Quoiqu'il en soit je suis contre la peine de mort. La question de la minorité est délicate mais bon la justice a tranché et pas en faveur de l'accusé. 20 ans ça peut paraître peu pour certains mais il y a des lois et elle sont appliqués. Maintenant faut juste être vigilant et espérer que le système de remises de peine ne réduit pas a néant le travail des juges.
 
Quoiqu'il en soit je suis contre la peine de mort. La question de la minorité est délicate mais bon la justice a tranché et pas en faveur de l'accusé. 20 ans ça peut paraître peu pour certains mais il y a des lois et elle sont appliqués. Maintenant faut juste être vigilant et espérer que le système de remises de peine ne réduit pas a néant le travail des juges.
Dans 10 ans, il sera ressorti...
 
Haut