Quelles solutions pour les voilées?

en Belgique, en France ces femmes sont quasi discriminées partout au niveai emploi.... c'est devenu une "catégorie de population" en soit maintenant puisqu'on parle d'elles comme si c'est une population uniforme...

.../t...

Ne faudrait il pas alors agir intelligemment et qu'elles se regroupent en association de défense de leurs vies en société ?

C'est le moment, certaines sont intelligentes et ont les capacités de s'exprimer et revendiquer .

Expliquer aux francais la catégorie dans laquelle elles se retrouvent parquées et l’injustice qu'elles subissent.

D'autres, sur des sujets aussi importants ont sensibilisé la société tout en etant victime mais sans faire les meskines...

Ils ont revendiqué des nouveaux droits leurs permettant de s’intégrer dans la société et de ne plus etre discriminé.

Le voile est apparu il y a 25 30 ans , la tenue ninja une 15 aine d'année..

Les francais en ont peur et ne veulent pas s'en accommoder..

Il faut les faire changer d'avis et le mieux et de commencer en interpelant les politiques...

Une ou plusieurs Tarika Ramadane feraient l'affaire soutenue par la communauté ..;)

Actuellement, au nom de la liberté de culte et de religion, les entreprises sont obligés de ne pas mentionner leur refus d'engagement pour motif du voile, alors elles pretexte le motif de la sécurité quand elles le peuvent.
De leur coté, les femmes voilées au chomage, sont tenu d'accepter tout emploi convenable comme tout autre catégorie de chomeur, et ne sont pas obligé d'enlever leur voile pour trouver un emploi.
Dans les faits, avec leur voile, elles trouvent très difficielemnt un emploi.

La solution? Les entreprises doivent s'adapter à la réalité sociologique du pays.

C'est un bon plan pour toucher le minimum et refuser les petits boulots de ***** de quelques jours :D
Je connais une femme de 55 ans , usée par le boulot, au chomage qu'on fait ***** pour devoir prendre des sousjob a plusieurs 10 aines de km de chez elle..
Elle en est de sa poche a chaque fois..

Je vais lui conseiller de devenir musulmane :)

La France n'a pas la même histoire que l'Angleterre : la pratique et les convictions religieuses doivent faire partie du domaine privé. Donc exhiber ses préférences religieuses au nez de tous ne fait pas partie de notre culture et c'est plutôt mal vu.

Ceci explique cela ;)

Tous ça c'est du ramassis de conneries ! vous interdisez pas le voile pour l’exhibitionnisme ou je sais pas qu'elle autre bêtise que le tartuff lambda gobera mais uniquement par réflexe phobique !

La laïcité c'est la liberté religieuse, si chacun doit être comme le voisin : sans appartenance religieuse, alors il n'y pas plus de liberté religieuse que de droit à la différence.

J'ai écrit au dessus pourquoi ça dérange (du moins pour la France). Après tout, c'est notre culture et celui ou celle qui vit en France se doit d'en adopter les codes.

Comme le dit le vieil adage : "à Rome, fais comme les Romains" ;)

Ben dans c'est cas là que on nous baratine pas avec la laïcité soit disant qu'elle garantie notre liberté de culte ! si portée le voile devient un délit, elle est où la liberté de culte ?

D'accords ! mais quand vous viendrez la bas, on vous obligera à la portée...

A bonne entendeur ;)

ça se dit "quand vous viendrez là-bas" ??

sinon je préfère largement quelle aille directement en arabie saoudite y a de la place dans le désert et en plus le voile offre une bonne protection contre les vents de sable ...

En Europe le voile ne sert pas à abriter une femme des regards, il est fait pour les attirer, de manière à afficher l'islam de la manière la plus visible possible. Le voile en Europe n'est pas discret, il est ostentatoire. C'est comme si des chrétiens dans des pays musulmans se promenaient avec d'immenses croix clinquantes autour du cou, pour que tout le monde ne voie que ça.

Oui moi ça me dérange de voir des femmes voilées en Europe, c'est de la provocation pure et simple.

C'est dans ta tête que c'est de la provocation !

Une femme voilée porte un voile par conviction, c'est elle que sa regarde, explique moi un peu en quoi la liberté pour elles de portée un voile viens bousillé ta liberté à toi, sa t'empêche de mettre une mini jupe ? non !

C'est juste que avec le formatage médiatique qui stigmatise les religions comme des oeuvre obscurantiste si elles ne sont pas contrôlé par une laïcité, peuvent devenir dangereuse alors du coup vous voyez dans un voile, une croix une kipa une provocation religieuse...

l'entretient d'embauche c'est pareil pour tout le monde ... tu te présente bien et tu fais un effort vestimentaire que tu ne fais peut etre pas tout le temps ...

moi j'ai jamais vu personne venir a un entretient avec sa casquette visser sur la tete par exemple ...; remarque il doit en avoir .... les memes qui cris a la discremination d'embauche pour les jeunes des cités ... :prudent:

La tu fais des amalgame, le voile c'est pas comme une casquette : c'est pas pour l'esthétique.

Une femme si elle porte un voile c'est parce que pour elle sa à une signification, faut commencé à pigé messieurs dames, que si pour vous la religion c'est un opinion personnel, pour les adhérents c'est une vérité révélé.

Si pour vous le voile c'est juste un tissus sans importance pour les adhérents c'est comme un prolongement de leur corps.Mais voire une femme enlevé son voile pour ce plié à une loi laïc, pour des gens comme vous je comprends l'effet de fierté que sa doit vous faire de voir une "soumise à Dieu" lui faire un "fuck" en enlevant sont voile pour vos pommes...

ça se dit "quand vous viendrez là-bas" ??

sinon je préfère largement quelle aille directement en arabie saoudite y a de la place dans le désert et en plus le voile offre une bonne protection contre les vents de sable ...

C'est pas parce que t'es pas pour le voile qu'il faut obliger c'est femmes à l'enlevé, elles t'appartienne pas.

Enfin bref c'est interdit en france donc si elles sont pas contentes, elles connaissent la sortie . moi ça m'énerve,c'est de la provoc'

Je suis réaliste, pas "haineuse"

Réaliste parce que tu dis tous ce que t'es petits copains veulent entendre ? arrêtez un peu votre cinoche ! si vous demandé au gens de ce plié au lois pour le voile, c'est pas parce que culture banana split et compagnie...c'est juste que sa vous plait d'obliger des gens à s'arracher de leurs culte ! sa vous donne un sentiment de puissance sur les "religieux".

Lis les article 1 et 2 de la constitution laïc avant de la ramené, tu vas voir sa va te refroidir...

C'est pas parce que t'es pas pour le voile qu'il faut obliger c'est femmes à l'enlevé, elles t'appartienne pas.
je ne les oblige pas a le retiré , je dis seulement qu'il y a de la place dans leur saint désert d'arabie...et qu'elle seront plus heureuse dans un endroit ou elle seront traitées a leur juste valeur ...

Beaucoup de ces femmes finissent par travailler à l'étranger où elles sont reconnues pour leurs compétences ! J'en connais un paquet personnellement ! Tant mieux pour elles, tant pis pour la France et la Belgique qui en agissant ainsi se privent d'un savoir-faire et d'une partie de la force de travail !

Religieuse = menace !

Voila la projection des société Française et Belge, paradoxalement en Suède, le peuple est à 98% athée !!!!!!! mais la bas le voile n'est pas considéré comme une menace, une provoc ou un attentat terroriste !

La manière dont on parle du voile c'est vraiment genre : Un voile = attentat terroriste.

C'est dans ta tête que c'est de la provocation !

Une femme voilée porte un voile par conviction, c'est elle que sa regarde, explique moi un peu en quoi la liberté pour elles de portée un voile viens bousillé ta liberté à toi, sa t'empêche de mettre une mini jupe ? non !

C'est juste que avec le formatage médiatique qui stigmatise les religions comme des oeuvre obscurantiste si elles ne sont pas contrôlé par une laïcité, peuvent devenir dangereuse alors du coup vous voyez dans un voile, une croix une kipa une provocation religieuse...
Salam exactement le voile n'est qu'un tissu , je ne vois pas en quoi il peut gêner ou empêcher les libertés des autres , dans ses conditions on doit aussi interdire aux juifs de porter la kippa , les bonnes soeurs leurs voiles , et pour couronner le tous interdire aussi les casquettes et les bonnets , puisque tous ce qui couvre la tête est ressentit comme une provocation pour certains :oh:

Vous n'acceptez pas la vérité et vous n'aimez pas qu'on pense différemment...Enfin bref, je défends seulement mon opinion . ça m'est égal que tu ne sois pas d'accord, à vrai dire je m'en contre fiche . Peace :D

On ne supporte pas que vous pensiez différemment ? elles vous oblige pas à le portée, c'est vous qui prétendez ça tous seul ! par contre vous vous les obligez à s'en défaire !

Donc c'est vous qui ne supportez pas la différence !

je ne les oblige pas a le retiré , je dis seulement qu'il y a de la place dans leur saint désert d'arabie...et qu'elle seront plus heureuse dans un endroit ou elle seront traitées a leur juste valeur ...

Ok d'accords et alors c'est quoi la chute de ta blague ? si elle veulent le gardé qu'elles aille dans le désert ?

Vous prenez vraiment c'est femmes pour de la viande avarié, aucun respect...

Religieuse = menace !

Voila la projection des société Française et Belge, paradoxalement en Suède, le peuple est à 98% athée !!!!!!! mais la bas le voile n'est pas considéré comme une menace, une provoc ou un attentat terroriste !

La manière dont on parle du voile c'est vraiment genre : Un voile = attentat terroriste.

pourquoi tu défend cette pratique qui n'est pas religieuse ??

c'est marqué ou qu'il faut porté un voile dans le coran ??

les atours c'est les parures donc des bijoux et c'est normal de les caché quand les femmes sortent seules !

ne va pas dire que les atours c'est les seins car sinon les filles devraient les montrer a leur père et a leur frère et leur domestique !!

Salam exactement le voile n'est qu'un tissu , je ne vois pas en quoi il peut gêner ou empêcher les libertés des autres , dans ses conditions on doit aussi interdire aux juifs de porter la kippa , les bonnes soeurs leurs voiles , et pour couronner le tous interdire aussi les casquettes et les bonnets , puisque tous ce qui couvre la tête est ressentit comme une provocation pour certains :oh:

Non mais cherche pas : une casquette un bonnet une toque tous le monde s'en fout, mais si il à une signification religieuse, sa y est c'est de la provocation prosélyte haineuse anti-démocrate !

Pète un câble les gens...moi je suis musulman, j'ai déjà croisé une femme avec un point rouge, sa fait peur ! tu te dis (elle est peut être polythéiste et on peut être en conflit) mais tu cherche à vaincre cette peur, car comme le dis le proverbe :

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse.

En France les mecs on une phobie de la religion depuis l'inquisition que sa en devient pathologique...

pourquoi tu défend cette pratique qui n'est pas religieuse ??

c'est marqué ou qu'il faut porté un voile dans le coran ??

Nul part et je suis le premier à le dire ! autour de la poitrine, est ce une raison pour imposé cette vision au femmes ? NON NON ET NON !

Le fait de porté un voile ne tue personne, sa te rends pas plus pauvre, la liberté de l'un s'arrête à la liberté de l'autre, tu la dis toi même, par conséquent je vois pas ce qui te gêne.

les atours c'est les parures donc des bijoux et c'est normal de les caché quand les femmes sortent seules !

ne va pas dire que les atours c'est les seins car sinon les filles devraient les montrer a leur père et a leur frère et leur domestique !!

Je sais tous ça je le dis moi même, sauf que moi contrairement à toi je suis démocrate : je défends ma vision mais je l'impose pas, donc j'impose pas au femme voilé de ce dévoilé.

La plupart des femmes voilées que tu croises sont des françaises , nées en France!
Leurs religions est l'Islam mais leur nationalité est la mêm que la tienne ou la mienne!
Alors tu veux les renvoyer où?
ça te gêne les bonnes soeurs voilées?
On les renvoi où elles?
Ou alors elles elles sont chez elles parce qu'elles sont chrétiennes?

D'ailleurs Misschemsy tu me fais pensée à un truc :

Avant que l'islam arrive en France, les gens tapé dans la chrétienté, ils la ridiculisé la dévalorisé "Dieu existe pas ! la religion c'est de ma ***** !"...

Et maintenant que l'islam ce pointe, il prennent la religion chrétienne, efface les plis, nettoies les tâches et disent :

Oui mais attendez ! ici il y à une culture à respecté !

Cherche l'erreur...:D

Oui je défends ma vision des choses coûte que coûte car j'ai raison, ce que je dis est censé et rationnel :D
Enfin bref.

C'est pas parce que un zozo ta donné la définition de censé et rationnel, que l'utilisé à toute les sauces fera de toi une intellectuel ! :intello:

Les Français son si attaché à leurs lois, faut si plié, mais c'est les premier à fraudé et à télécharger illégalment...vachement crédible...

Non mais cherche pas : une casquette un bonnet une toque tous le monde s'en fout, mais si il à une signification religieuse, sa y est c'est de la provocation prosélyte haineuse anti-démocrate !

Pète un câble les gens...moi je suis musulman, j'ai déjà croisé une femme avec un point rouge, sa fait peur ! tu te dis (elle est peut être polythéiste et on peut être en conflit) mais tu cherche à vaincre cette peur, car comme le dis le proverbe :

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse.

En France les mecs on une phobie de la religion depuis l'inquisition que sa en devient pathologique...
Je sais pas si tu as remarqué mais c'est surtout pour les musulmans que ça pose problèmes , les Rabbins et chrétiens peuvent porter leurs habits religieux personnes ne les embêtent , mais les musulmane elles n'ont pas le droit de porter un voile sans qu'ont les montre du doigts comme si elles étaient des monument de cirque :rolleyes: , la politique de l'hypocrisie voilà ce que c'est ......

Dans les pays où c'est interdit, c'est seulement de la provocation .

Sinon si elles le portent dans les pays où c'est toléré, ca me dérange pas du tout au contraire .

C'est interdit de portée le voile en France donc c'est de la provocation ? donc si demain on fait une lois pour interdire au gens de s'habillé en noir, tous ceux qui aime le noir sont des provocateurs ?

Je sais pas si tu as remarqué mais c'est surtout pour les musulmans que ça pose problèmes , les Rabbins et chrétiens peuvent porter leurs habits religieux personnes ne les embêtent , mais les musulmane elles n'ont pas le droit de porter un voile sans qu'ont les montre du doigts comme si elles étaient des monument de cirque :rolleyes: , la politique de l'hypocrisie voilà ce que c'est ......

Ils comprennent pas comment des femmes peuvent croire autant en leurs religion...c'est pour ça qu'ils aiment les dévoilé.

Nul part et je suis le premier à le dire ! autour de la poitrine, est ce une raison pour imposé cette vision au femmes ? NON NON ET NON !

Le fait de porté un voile ne tue personne, sa te rends pas plus pauvre, la liberté de l'un s'arrête à la liberté de l'autre, tu la dis toi même, par conséquent je vois pas ce qui te gêne.

Je sais tous ça je le dis moi même, sauf que moi contrairement à toi je suis démocrate : je défends ma vision mais je l'impose pas, donc j'impose pas au femme voilé de ce dévoilé.

t'es pas un démocrate t'es un suicidaire !

il ne pense que du mal de la société et des individu qui y vivent !

et le but d'une société c'est de vivre en société sans prosélytisme ou autre injure a l''encontre de celle qui ne sont pas voilée !

bref qu'elle donne leur place a des maghrébine qui ne se sente plus en liberté dans leur pays ! tout le monde y gagnerait au change !

juste le fait de dire je ne suis pas une p... je porte le voile , implique que celle qui ne le porte pas sont des filles de joies !
donc c'est une insulte , puisque ce n'est pas religieux !

La solution? Les voilées doivent s'adapter à la réalité sociologique du pays.

On vous oblige pas à la portée, donc c'est à vois de vous adapté, ne nous obligé pas à le portée !

On va dires que je pige rien que je suis bornés et tous le toutim habituel mais pour moi vous êtes juste une bande de mégalomane qui s'imaginent que tous leurs est dû et que dévoilé les femmes c'est pas si grave car pour vous le voile c'est de la ***** !

Et après vous venez nous donnez des leçons de pacifisme et de tolérance...

Arrêtez le shit les mecs...

Retour