Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est une personne@madalena est une des bonnes choses qu’on retrouve dans l’islam.![]()
Ça risque d’être compliqué, parce que beaucoup des bonnes choses qu’on y retrouve sont communes avec les deux autres, le christianisme et le judaïsme. L’une de ces bonnes choses, est le rappel que personne n’est au dessus de tout.Comment savoir ce qui est correct ? Pourquoi devrais-je choisir l'islam ?
Pouvez-vous nous présenter les beautés, les avantages et des aspects uniques de l’islam.
Ce post est ouvert au dialogue et non à l'insulte. Le but est de donner des arguments par rapport à vos convictions.
Merci
C'est une personne, pas ce qu'est l' Islam ...
@madalena est une des bonnes choses qu’on retrouve dans l’islam.![]()
Ça risque d’être compliqué, parce que beaucoup des bonnes choses qu’on y retrouve sont communes avec les deux autres, le christianisme et le judaïsme. L’une de ces bonnes choses, est le rappel que personne n’est au dessus de tout.
Du coup, je ne sais pas si cette réponse est hors‑sujet ou pas.
[/QUOTE
Peu importe qu'elles soient communes à d'autres religion, vous pouvez les nommés, en démontrant les références des enseignements de l'islam
Est ce que vous avez des références islamiques qui montrent que l'Islam prône l'égalité entre les races humaines ?Sinon, il y a aussi dans l’islam la croyance très ancrée en l’unité de la race humaine, l’égalité des peuples devant Dieu, contraires à toute forme de racisme. Voir à ce sujet le discours d’adieu de Muhammad.
Est ce que vous avez des références islamiques qui montrent que l'Islam prône l'égalité entre les races humaines ?
la consolation d'alcool modéré (très peu ) est même recommandé pour la santé à partir d'un certain âge.-Interdire l'alcool , drogues, qui sont devenue un facteur a risque tres important pour toutes les maladies graves
_ la propreté,
_régime alimentaire
_se marier avec 4 femmes![]()
Peu importe qu'elles soient communes autres religion.Ça risque d’être compliqué, parce que beaucoup des bonnes choses qu’on y retrouve sont communes avec les deux autres, le christianisme et le judaïsme. L’une de ces bonnes choses, est le rappel que personne n’est au dessus de tout.
Du coup, je ne sais pas si cette réponse est hors‑sujet ou pas.
La seule chose ne compare pas l'islam avec ces musulmans, car ils sont loin de dire on est musulman.la consolation d'alcool modéré (très peu ) est même recommandé pour la santé à partir d'un certain âge.
je n'ai rien vu sur la propriété et le régime dans l'Islam.
pourrais tu nous donner des références ?
_ le régime aux dattes , les nutritionnistes aux usa conseillent les citoyens de prendre chaque jour 2 dattes, ca évite des problemes graves telque avc,
Je vois pas ce que ça à faire avec l'Islam, je peux le dire pour l'huile d'olive
_ Pour l'alcool, tout les médecin l'intérdisent a tout age, ou conseillent de le prendre avec modération (un certains nombre de verre par semaine)
S'il est conseillé juste de prendre un certains nombre de verre par semaine, alors vous en conviendrez avecmoi que l'acool en lui même n'est pas mauvais, c'est l'abus qui est déplorable. Dont aucune raison de l'interdire
-Pour la propreté (pas la propriété ), l'islam incite a se laver constamment, avant chaque prière, et apres chaque acte sexuel, avant de manger se laver les mains(recommandation faite par la médecine actuelle)
Les ablutions ne sont pas un acte de propreté, mais un acte de purification, par la suite quand vous parler de se laver après un acte sexuel ou se laver les mains avant de manger, je n'ai rien trouver de tels dans le Coran pouvez-vous nous préciser vos sources ?
_ régime alimentaire, l'islam incite les gens a manger avec modération et ne pas abuser trop de la nourriture
Donnez nous un verset du coran ou une source qui confirmer vos écrits car on peut dire ce qu'on veut, car l'Islam c'est ni vous, ni moi. Ne le prenez pas mal, je ne suis pas entrain de vous traiter de menteur
_ le mois de ramadan est un bon exemple, de régime alimentaire, et de ne pas trop manger et de ne pas manger n'importe quoi, la médecine actuelle incite les gens qui ont un taux élevé de cholestérol et d'autres substance de jeûner pour plusieur heurs et de boire que l'eau
J'espère vous serez d'accord avec moi pour dire le Ramadan ne doit être en aucun cas un mois de régime, le jeûne est une offrande à Dieu de sa propre personne, aussi un geste de solidarité avec les pauvres et une invitation au partage et à l’aumône.
Selon les musulmans eux même la période de ramadan est le mois de surconsommation et de gaspillage, où les gens travaillent le moins, dans les pays majoritairement musulmans le constat est encore délirant, la plus part des bureaux, commerce sont fermés une bonne partie de la journée pour mieux écourter le temps du jeûne.
_ le régime aux dattes , les nutritionnistes aux usa conseillent les citoyens de prendre chaque jour 2 dattes, ca évite des problemes graves telque avc,
Je vois pas ce que ça à faire avec l'Islam, je peux le dire pour l'huile d'olive
Pour mettre fin au débat sur l’alcool, je te mets une capture d'écran du site de la fédération Française de cardiologie. J'espère vous en conviendrez avec moi qu'il y a aucun mal sauf en cas d’excès, mais plutôt bénéfique
- 3) régime alimentaire, l'islam incite les gens a manger avec modération et ne pas abuser trop de la nourriture
- Sourat al aaraf aya 31
Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.
hadith parole du ptrophete sws
"un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration"
4 )le mois de ramadan
Ok avec toi : geste de solidarité avec les pauvres et une invitation au partage et à l’aumône.
5) Dattes
Coran : la naissance du christ Sourate Maryam/Marie en Français
Elle c'est marie, lui en dessous delle le christ- 23 -Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! » 24- Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant: ]: « Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. 25- Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
Selon la médicine actuel :
La datte est riche: en glucides et pauvre en graisses, riche en fibre, oligo-éléments, acides aminés , anti-oxydant, minéraux, vitamines, protéines, combat la fatigue, réduit la douleur.
hadith parole du ptrophete sws
- 3) régime alimentaire, l'islam incite les gens a manger avec modération et ne pas abuser trop de la nourriture
- Sourat al aaraf aya 31
Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès. Vous venez de me citez le verset 31 de la sourate Al Araf qui n'a absolument rien avoir avec un régime alimentaire. Tafsir Asbab Al-Nuzul (la raison de la descente du verset)
Voici ton hadithhadith parole du ptrophete sws
"un tiers pour sa nourriture, un tiers pour sa boisson et un tiers pour sa respiration"
Ce hadith n'a aucun sens La nourriture et la respiration ne vont dans un m^me endroit. La nourriture va dans l'estomac et la respiration dans les poumons. En toute honnêteté, comment peut on parler de un tiers
Tu n'as rien compris, et tu comprendras jamais,
imagine l'estomac comme une poche, l'estomac a un volume V , le hadith voulait dire qu'il ne faut pas manger jusqu'à le plein complet de l'estomac cad remplir son volume V au complet , car ca un impact très désagréable pour le confort de la personne
alors il faut remplir V/3 par la nourriture, V/3 par l'eau et laisser V/3 libre rempli d'air ( respiration de l'estomac) cad lors du broyage des aliment elle a un espace vide de V/3 pour que les aliment peuvent tourner. ce n'est pas respirer
Regarde l'image l'estomac divisé en 3 volumes c'est ca que le hadith voulais dire.
pour les autres points tu ne connais pas l'arabe tu ne comprendras jamais le sens des phrases
reviens avec un autre pseudo, tu auras pt etre un peu plus de chance de faire durer le debat, pske celui là est blacklisté : trollComment savoir ce qui est correct ? Pourquoi devrais-je choisir l'islam ?
Pouvez-vous nous présenter les beautés, les avantages et des aspects uniques de l’islam.
Ce post est ouvert au dialogue et non à l'insulte. Le but est de donner des arguments par rapport à vos convictions.
Merci
De quoi tu parles, Vous êtes paranos où quoi, vous voyez le complot de partout.reviens avec un autre pseudo, tu auras pt etre un peu plus de chance de faire durer le debat, pske celui là est blacklisté : troll
si toute fois la zakat va vraiment dans ce sens ? juste un rappel il faut pas dire que l'impôt est une aumône, que qu'une donation faite pour avoir une niche fiscale, n'est pas vraiment une aumône altruisteIl y a aussi une solidarité avec les pauvres, un encouragement à la générosité, l’altruisme, et un système obligatoire de redistribution des richesses (zakat).
2.263 | Une parole agréable et un pardon valent mieux qu´une aumône suivie d´un tort. Allah n´a besoin de rien, et Il est indulgent. | Qawlun Ma`rūfun Wa Maghfiratun Khayrun Min Şadaqatin Yatba`uhā 'Adháan Wa Allāhu Ghanīyun Ĥalīmun |
c'est ou qu'il interdis l'alcool ?-Interdire l'alcool , drogues, qui sont devenue un facteur a risque tres important pour toutes les maladies graves
_ la propreté,
_régime alimentaire
_se marier avec 4 femmes![]()
Sérieusement, vous ne trouvez pas que vous avez un problème ? je vous montre un verset ou Mohammed se faisait payer pour les consultes, sous forme de Zakhat, les biens que les musulmans donnait en aumône et destiné d'abord pour lui. Sachez bien que Mohammed n'était pas pauvre, il avait 20% de chaque attaque de caravanesi toute fois la zakat va vraiment dans ce sens ? juste un rappel il faut pas dire que l'impôt est une aumône, que qu'une donation faite pour avoir une niche fiscale, n'est pas vraiment une aumône altruiste
2.263 Une parole agréable et un pardon valent mieux qu´une aumône suivie d´un tort. Allah n´a besoin de rien, et Il est indulgent. Qawlun Ma`rūfun Wa Maghfiratun Khayrun Min Şadaqatin Yatba`uhā 'Adháan Wa Allāhu Ghanīyun Ĥalīmun
de quoi tu me parle toi, j'ai même pas lue un de tes posteSérieusement, vous ne trouvez pas que vous avez un problème ? je vous montre un verset ou Mohammed se faisait payer pour les consultes, sous forme de Zakhat,
Si tu n'as pas vu, pourquoi tu répond en postant un verset du coran.de quoi tu me parle toi, j'ai même pas lue un de tes posteje me suis arrête a ce que j'ai citer
![]()
j'ai répondu simplement au poste du docteur @Ebion qui a utiliser zaka au lieux de sadaka !Si tu n'as pas vu, pourquoi tu répond en postant un verset du coran.
Ce n'est pas grave, maintenant que tu as pris connaissance, on attend ta réponse
qu'est ce qui faut pas lire, c'est vraie a cette époque les gens n'avais pas de cerveaux, il jeté les vêtements tacher pas les règles, au lieux de les lavais, il savais pas quoi faire des chiens morts, il on décréter une loi pour les jeté dans ce puits, toute personne qui trouver un chien mort, et ne jeté pas ce chien dans le puits étais coupable et punit de 200 coups de fouetRapporté par AbuSa'id al-Khudri:
Les gens ont demandé au Messager d'Allah : Pouvons-nous effectuer une ablution à partir du puits de Buda'ah , qui est un puits dans lequel des vêtements menstruels, des chiens morts et des choses puantes ont été jetés? Il a répondu : L'eau est pure et n'est souillée par rien.
Sunan Abu Dawood / Livre 1 / Numéro 66
Pourquoi toujours 3 fois, pourquoi pas 4 ou 5 fois, je paris que tu n'auras aucun réponse, seul Allah sait
- Boire 3 fois
- Laver la bouche 3 fois pendant les Ablutions
- Se nettoyer les narines 3 fois
- Se laver le visage 3 fois
- Se laver l’avant-bras droit 3 fois, et le gauche 3 fois
- Se laver le pied droit 3 fois, et le gauche 3 fois
- Nombre de prière dans le Coran 3
- Récit « Allah akbar » 3 fois
- Toujours boire «3 fois etc
j'ai répondu simplement au poste du docteur @Ebion qui a utiliser zaka au lieux de sadaka !
pris connaissance de quoi, de quel verset tu parle, est ce que tu parle de zaka ou de sadaka,
quant tu va cher quelque pour manger tu va avec une bouter vin ou une pâtisserie ?
pourquoi me parler de habits moi qui suis un Ahl_el_kitab ?
- Sourat al aaraf aya 31
Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès. Vous venez de me citez le verset 31 de la sourate Al Araf qui n'a absolument rien avoir avec un régime alimentaire.
Ok avec toi : geste de solidarité avec les pauvres et une invitation au partage et à l’aumône
Pour l'aumône, si on allait voir ce qui faisait le prophète. Tu afais appel à un hadith, permet moi aussi de faire pareil
Sourate 58 : 12. Ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux !
Avant de faire une consultation privée vous devez payer. A qui ? Pas à un démunie, ou faire une offrande à une communauté, mais vous devez l’envoyé d’Allah
On a le bonne exemple de l'aumône
Le sujet est : Qu'est ce qu'il y a de beau dans l'Islampourquoi me parler de habits moi qui suis un Ahl_el_kitab ?
quant tu va voir ton docteur, tu va les mains vide ?