Quelles sont les raison qui vous poussent à vous marier?

parce que t es question sont basse que sur les homme alors ou tu te jete au loups et tu risque de reussir ou tu arrete d en parler c parce que un homme ta fait souffrir que ils sont tous comme ca et c conseille sont pour toi salam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
parce que t es question sont basse que sur les homme alors ou tu te jete au loups et tu risque de reussir ou tu arrete d en parler c parce que un homme ta fait souffrir que ils sont tous comme ca et c conseille sont pour toi salam


salam

ben oui j'en parle mais ça veut pas dire que j'en veut un!

t'inquiète! je ne généralise pas.
 
Je ne le connais pas ton futur mari mais je sais que son bonheur c’est le soir quand il dormira à tes cotés mais moins le matin, sauf si tu brosses tes dents :D

Lol, il aura le même soucis que moi :p

D'ici là j'espère que j'aurais trouvé une solution à ce problème, parce que filer à la sdb tous les matins pour pouvoir bisouter tranquillement ça va vite souler :-\
 
Facile

-Fonder un solide foyer musulman avec des enfants.

-Evoluer à 2 dans la religion, progresser mutuellement.

-Mener des projets à 2.

-Vivre à 2, partager des moments heureux avec une femme, soutien mutuel.

-Le sexe ( bah quoi :prudent: )

-Changement de statut social.

Voilà en gros
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Facile

-Fonder un solide foyer musulman avec des enfants.

-Evoluer à 2 dans la religion, progresser mutuellement.

-Mener des projets à 2.

-Vivre à 2, partager des moments heureux avec une femme, soutien mutuel.

-Le sexe ( bah quoi :prudent: )

-Changement de statut social.

Voilà en gros

salam

ben c'est important aussi:D
 
salam

c'est pas une question de démocratique...mais de logique et religieux...
la logique et la religion ce sont des choix et des convictions personnelles, pas des obligations.
en France se marier n'est pas une obligation puisque tu as le droit de vivre pacsé ou en concubinage. au Maroc tu n'as pas le droit et si tu te fais dénoncer par les voisins les flics débarquent.
quand le Maroc sera un pays démocratique (il le sera tôt ou tard) cette interdiction sera levée et le fait de suivre la règle religieuse à ce sujet sera un choix personnel et non une obligation.
 
As salam wa3laykoum,

Les raisons qui nous poussent a nous marier : origines diverses....
-sentimentales : par amour, et donc pour ne pas être dans l'illicite
-obligations : celle ci peut etre engendrée exterieurement par des arrangements entre famille ou autre. On peut aussi soi-même s'obliger a de marier pour des raisons personnelles comme le fait de voir le temps tourner et de ne toujours pas avoir eu d'enfants etc.
-obsessionnelles : celles-ci peuvent être d'ordre sexuel par exemple...ou même en complexe d'infériorité par rapport aux proches déjà mariés.

Et j'en passe...
Heureusement que dans la plupart des cas c'est par amour ! Al hamdoulillah mais malheureusement beaucoup de couples se détruisent par égarement du droit chemin d'Allah et manque de dialogue....
 
Haut