Quelles sont les raisons qui poussent ces Français à être raciste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
Invitez vois voisins français à partager votre repas lors du ramadan 2012....

Ils apprendront à vous connaitre.

les recevoir...mettre les petits plats dans les grands pour se faire critiquer par la suite !

Comme si manger une hrira ou une chorba va changer leur vision des musulmans !

Combien de juifs t'ont invité pour rompre shabbat pour que tu les comprennes si bien ?

Invitez vois voisins français à partager votre repas lors du ramadan 2012....

Ils apprendront à vous connaitre.

Aucune raison que je fasse cela, perso ils ne m'ont jamais invité et je m'en porte trés bien en tant qu'incompris !!!
Amusant cette réponse, pour contrer le racisme sorter le couscous, à mourir de rire !!!

Y'en a marre de ces topics à la ***. Qu'est qui pousse (pas que les français mais tout le monde) au racisme : La connerie. Point barre.

Le français se prend toujours pour une grosse m....et se croit supérieur et mieux que les autres.
Un exemple tout simple
Je suis né au Maroc... à l'époque où il y avait encore quelques français restés après l'indépendance. Aucun ne parlait l'arabe bien qu'ils y étaient nés, et ils vivaient qu'entre eux, même les espagnols et italiens qui n'avaient jamais connu la France sont venu augmenter le nombre des colons sont devenus comme les français. À ce jour on voit encore le même comportement de ceux qui vivent dans le pays.
Vers las années soixante Le roi commençait à les remplacer dans différents secteurs. Les américains débarquaient dans le domaine agricole et différents secteurs. Ils arrivent au Maroc ils parlaient déjà l'arabe.
Jai connu un ingénieur agronome qui a refusé de vivre dans une villa laissé par les français. Il a choisi d' aller vivre dans le douar avec la population. Il faut croire qu'il avait fait le bon choix ils ne faisait jamais la cuisine ils étaient même invité dans toutes les fêtes.:D

.

Désolé, c'est que quand je lis un commentaire, je m'arrête très vite de lire quand je me sens insulté.

Insulté...? n'importe quoi. C'est bien une expression populaire française. Avoue la vérité.

Que ce soit l'Algérie, Le Maroc ou la Tunisie et surtout les gens de mon âge : On connait le français comme si on l'a fabriqué.

Chacun a sa religion
Chacun a ses traditions
On vit ensemble
On se respecte
Et surtout on travaille ensemble, sinon on va voir ailleurs

Je me rappelle des jeep Willys avec des hauts parleurs qui passaient dans les villes et village pour recruter les marocains pour aller travailler dans les mines dans le nord de la France. Les années d'après ce sont les hauts parleurs pour aller travailler chez Renault ou Peugeot et souvent pour peindre et faire les travaux que les français ne "pouvaient" ou ne voulaient pas faire. Tous ces marocains sont morts avant l'âge. Au début : On n’a pas demandé à venir en France.

.

Insulté...? n'importe quoi. C'est bien une expression populaire française. Avoue la vérité.

Que ce soit l'Algérie, Le Maroc ou la Tunisie et surtout les gens de mon âge : On connait le français comme si on l'a fabriqué.

Chacun a sa religion
Chacun a ses traditions
On vit ensemble
On se respecte
Et surtout on travaille ensemble, sinon on va voir ailleurs

Je me rappelle des jeep Willys avec des hauts parleurs qui passaient dans les villes et village pour recruter les marocains pour aller travailler dans les mines dans le nord de la France. Les années d'après ce sont les hauts parleurs pour aller travailler chez Renault ou Peugeot et souvent pour peindre et faire les travaux que les français ne "pouvaient" ou ne voulaient pas faire. Tous ces marocains sont morts avant l'âge. Au début : On n’a pas demandé à venir en France.

.
Je ne nie pas, n'oublie pas, ne rejette pas ce que tu dis.
Mais ça ne peut justifier le racisme.

Je pense que ce sont les mêmes raisons qui poussent les marocains à être racistes envers les sub-sahariens, tout comme les noirs sud-africains sont racistes envers les sud-africains blancs.

Le racisme est un virus en chacun de nous, l'ignorance, la propagande, la stupidité, la haine, l'égo sur-dimensionné et la crise le nourrissent jour après jour.

Un mauvais exemple suffit à confirmer un préjugé, tandis qu'il en faut un millier pour prouver qu'il est faux.

Le français se prend toujours pour une grosse m....et se croit supérieur et mieux que les autres.
Un exemple tout simple
Je suis né au Maroc... à l'époque où il y avait encore quelques français restés après l'indépendance. Aucun ne parlait l'arabe bien qu'ils y étaient nés, et ils vivaient qu'entre eux, même les espagnols et italiens qui n'avaient jamais connu la France sont venu augmenter le nombre des colons sont devenus comme les français. À ce jour on voit encore le même comportement de ceux qui vivent dans le pays.
Vers las années soixante Le roi commençait à les remplacer dans différents secteurs. Les américains débarquaient dans le domaine agricole et différents secteurs. Ils arrivent au Maroc ils parlaient déjà l'arabe.
Jai connu un ingénieur agronome qui a refusé de vivre dans une villa laissé par les français. Il a choisi d' aller vivre dans le douar avec la population. Il faut croire qu'il avait fait le bon choix ils ne faisait jamais la cuisine ils étaient même invité dans toutes les fêtes.:D

.

Désolé de te contredire mais un européen ne pourra jamais s'intégrer dans un pays arabe même s'il le souhaite, sauf peut-être s'il se convertit à l'islam et encore, il sera toujours un ajnabi, un khawaga etc. Imagine-toi seulement un Européen qui porterait la djellaba: les autochtones se sentiraient singés et offensés.

Je ne nie pas, n'oublie pas, ne rejette pas ce que tu dis.
Mais ça ne peut justifier le racisme.

le racisme c'est la différence. La différence c'est la religion

Les gitans dans ma ville font les plus grosses conneries, ça les empêchent pas d'être presque tous fonctionnaires à la mairie et personne n'en parle comme les yogoslaves ou autre catholiques

Un jeune arabe musulman qui vole un oeuf ça passe sur TF1. J'exagère mais je crois que tu as compris

Rajouter à ça le mauvais comportements de certains jeunes et tout se multiplie par puissance 10. Mais si et seulement si tous ces jeunes se comportent trés bien comme des nonnes ils se feront massacrés :D

.

Je pense que ce sont les mêmes raisons qui poussent les marocains à être racistes envers les sub-sahariens, tout comme les noirs sud-africains sont racistes envers les sud-africains blancs.

Le racisme est un virus en chacun de nous, l'ignorance, la propagande, la stupidité, la haine, l'égo sur-dimensionné et la crise le nourrissent jour après jour.

Un mauvais exemple suffit à confirmer un préjugé, tandis qu'il en faut un millier pour prouver qu'il est faux.
Très bon post. S'il fallait en épingler un, ce serait celui-ci.

Désolé de te contredire mais un européen ne pourra jamais s'intégrer dans un pays arabe même s'il le souhaite, sauf peut-être s'il se convertit à l'islam et encore, il sera toujours un ajnabi, un khawaga etc. Imagine-toi seulement un Européen qui porterait la djellaba: les autochtones se sentiraient singés et offensés.

Que de bêtises en si peu de lignes....le mari de ma nièce installé au Maroc depuis 10 ans, a appris l'arabe, porte la djellaba à la maison et s'est intégré bcp mieux qu'un MRE ou enfant de MRE ( pas converti à l'Islam pour info )

Va comprendre...y'a des européens intelligents parfois !

(intelligence = capacité d'intégration )

Que de bêtises en si peu de lignes....le mari de ma nièce installé au Maroc depuis 10 ans, a appris l'arabe, porte la djellaba à la maison et s'est intégré bcp mieux qu'un MRE ou enfant de MRE ( pas converti à l'Islam pour info )

Va comprendre...y'a des européens intelligents parfois !

(intelligence = capacité d'intégration )

Dingue, tu trouves qu'il y a des Européens intelligents. Ton cas n'est peut-être pas aussi désespéré.

Il porte la djellaba à la maison oui et alors, c'est un signe d'intégration domestique. Et dans la rue? Il serait vu comment?

Et il peut devenir Marocain? Sauf erreur non. Il y a des sociétés qui ne sont pas du tout intégratrices. Il sera sans doute bien intégré, si on compare à certains expats mais il ne sera JAMAIS considéré comme un vrai Marocain, s'il n'est pas arabe ou juif.

Faux et archi faux
Ou tu as vu le racisme contre les noirs et sud sahariens ? ? ? ils viennent en nomade avec leurs cheptel et tout ce qu'ils possèdent pour nourrir les bêtes et ils sont reçus sur des terre privés dans tout le territoire marocain... et et on leurs donne à manger en plus.
Si tu compare ça avec le racisme français ils reviendront bredouilles chez eux sans bétail sans tante.
Quant au noirs aussi bien au Maroc qu'en Algérie ils occupent des post très haut. Il y en a un qui diffusent les informations dans une chaine de télévision.

.

Dingue, tu trouves qu'il y a des Européens intelligents. Ton cas n'est peut-être pas aussi désespéré.

Il porte la djellaba à la maison oui et alors, c'est un signe d'intégration domestique. Et dans la rue? Et il peut devenir Marocain? Sauf erreur non. Il y a des sociétés qui ne sont pas du tout intégratrices. S'il n'est pas arabe ou juif, il ne sera sans doute bien intégré, si on compare à certains expats mais il ne sera JAMAIS considéré comme un vrai Marocain.

Il peut devenir marocain sans aucun pb ( loi concernant la naturalisation, tu devrais te renseigner )

Je ne répondrais pas à tes spéculations....concernant les considérations....tu es doué pour en faire à tord et à travers :D

Tu serais étonné de voir le nb de françaises en djelaba au marché au fleur du Maarif:D

Il porte la djellaba à la maison oui et alors, c'est un signe d'intégration domestique. Et dans la rue? Et il peut devenir Marocain? Sauf erreur non. Il y a des sociétés qui ne sont pas du tout intégratrices. S'il n'est pas arabe ou juif, il ne sera sans doute bien intégré, si on compare à certains expats mais il ne sera JAMAIS considéré comme un vrai Marocain.

Sans commentaire en souligné :D

Il fallait rajouter à la fin du texte "et vis versa"

.

.

Faux et archi faux
Ou tu as vu le racisme contre les noirs et sud sahariens ? ? ? ils viennent en nomade avec leurs cheptel et tout ce qu'ils possèdent pour nourrir les bêtes et ils sont reçus sur des terre privés dans tout le territoire marocain... et et on leurs donne à manger en plus.
Si tu compare ça avec le racisme français ils reviendront bredouilles chez eux sans bétail sans tante.
Quant au noirs aussi bien au Maroc qu'en Algérie ils occupent des post très haut. Il y en a un qui diffusent les informations dans une chaine de télévision.

.
Ici
http://www.bladi.info/318474-noir-maroc-aujourdhui/

Mon expérience personnelle me suffit amplement à assumer totalement propos.

Il peut devenir marocain sans aucun pb ( loi concernant la naturalisation, tu devrais te renseigner )

Je ne répondrais pas à tes spéculations....concernant les considérations....tu es doué pour en faire à tord et à travers :D

Tu serais étonné de voir le nb de françaises en djelaba au marché au fleur du Maarif:D

Une femme en djelaba ça va. Les femmes portent des robes de toute façon. Concernant la naturalisation, je te retourne l'invitation.

http://www.justice.gov.ma/fr/legislation/legislation_.aspx?ty=2&id_l=154

Sous acquisition de la nationalité par le mariage il est fait uniquement mention des femmes qui épousent des Marocains. Nous savons très bien pourquoi: il faut absolument que les enfants, donc le père, soit musulman.

Sinon tu réponds à côté, ras des pâquerettes. Ce qui est intéressant de débattre c'est les modèles de société. La société française est fondée sur l'assimilation. Rien de tel dans les sociétés arabes. Exemple: même après X générations, les Egyptiens de souche libanaises sont considérés comme pas vraiment Egyptiens en Egypte. Ne parlons pas des Européens.

Il y a des sociétés qui intègrent ou qui assimilent, d'autres non.

Ici
http://www.bladi.info/318474-noir-maroc-aujourdhui/

Mon expérience personnelle me suffit amplement à assumer totalement propos.

Je ne sais pas...? j'ai vécu à coté d'un garagiste Renault (allah y rahmou) qui était mon meilleur ami. Un vrai black. Personnellement, je ne l'ai jamais vu noir.
Il avait le meilleur marché de tous les garagistes de la ville. S'il y a des vrais Tazi dans le forum son garage se trouvait à coté du café Excelsior.
L’être humain n'est pas infaillible Un jour un paysan m'a dit : 80% des **** se rasent le matin.

.

les français sont racistes a cause des médias des TF1 poubelle and co. Y a des français qui n'ont jamais eu de problème qui n'ont mm jamais vu d'arabe ou de noir et qui sont racistes a cause de ce que l'on montre dans les médias.

les français sont racistes a cause des médias des TF1 poubelle and co. Y a des français qui n'ont jamais eu de problème qui n'ont mm jamais vu d'arabe ou de noir et qui sont racistes a cause de ce que l'on montre dans les médias.

Et d'autres parce qu'ils ont eu des mauvaise expériences, ou leur proches, agressions etc. et qu'ils considèrent que la plupart du temps les agresseurs sont d'origine immigrée. C'est pas politiquement correct d'en parler mais ça existe.

Une femme en djelaba ça va. Les femmes portent des robes de toute façon. Concernant la naturalisation, je te retourne l'invitation.

http://www.justice.gov.ma/fr/legislation/legislation_.aspx?ty=2&id_l=154

Sous acquisition de la nationalité par le mariage il est fait uniquement mention des femmes qui épousent des Marocains. Nous savons très bien pourquoi: il faut absolument que les enfants, donc le père, soit musulman.

Il y a des sociétés qui intègrent ou qui assimilent, d'autres non.

Si seulement tu lisais les liens que tu postes !

Section 2 : Naturalisation
Article 11 : (modifié par la loi n° 62-06 promulguée par le dahir n° 1-07-80 du 23 mars 2007 - 3 rabii I 1428 ; B.O. n° 5514 du 5 avril 2007). Conditions de la naturalisation

Sous réserve des exceptions prévues à l'article 12, l'étranger qui formule la demande d'acquisition de la nationalité marocaine par la naturalisation doit justifier qu'il remplit les conditions fixées ci-après :

1° - avoir une résidence habituelle et régulière au Maroc pendant les cinq années précédant le dépôt de sa demande, et résider au Maroc jusqu'à ce qu'il soit statué sur cette demande ;

2° - être majeur au moment du dépôt de la demande ;

3° - être sain de corps et d'esprit ;

4° - être de bonne conduite et de bonnes mœurs et ne pas avoir fait l'objet de condamnation pour :

- crime ;

- délit infamant ;

- actes constituant une infraction de terrorisme ;

- actes contraires aux lois de la résidence légale au Maroc ;

- ou actes entraînant la déchéance de la capacité commerciale.

non effacés dans tous les cas par la réhabilitation ;

5° - justifier d'une connaissance suffisante de la langue arabe ;

6° - justifier de moyens d'existence suffisants.

La naturalisation ne s'obtient pas juste par mariage ;)

Entre : être considéré comme tel ou tel dans un pays et être complètement intégré...c'est apparemment à ton appréciation personnel ....et tu es loin de réalité avec tes conclusions" à ras les pâquerettes"

Si seulement tu lisais les liens que tu postes !

Section 2 : Naturalisation
Article 11 : (modifié par la loi n° 62-06 promulguée par le dahir n° 1-07-80 du 23 mars 2007 - 3 rabii I 1428 ; B.O. n° 5514 du 5 avril 2007). Conditions de la naturalisation

Sous réserve des exceptions prévues à l'article 12, l'étranger qui formule la demande d'acquisition de la nationalité marocaine par la naturalisation doit justifier qu'il remplit les conditions fixées ci-après :

1° - avoir une résidence habituelle et régulière au Maroc pendant les cinq années précédant le dépôt de sa demande, et résider au Maroc jusqu'à ce qu'il soit statué sur cette demande ;

2° - être majeur au moment du dépôt de la demande ;

3° - être sain de corps et d'esprit ;

4° - être de bonne conduite et de bonnes mœurs et ne pas avoir fait l'objet de condamnation pour :

- crime ;

- délit infamant ;

- actes constituant une infraction de terrorisme ;

- actes contraires aux lois de la résidence légale au Maroc ;

- ou actes entraînant la déchéance de la capacité commerciale.

non effacés dans tous les cas par la réhabilitation ;

5° - justifier d'une connaissance suffisante de la langue arabe ;

6° - justifier de moyens d'existence suffisants.

La naturalisation ne s'obtient pas juste par mariage ;)

Entre : être considéré comme tel ou tel dans un pays et être complètement intégré...c'est apparemment à ton appréciation personnel ....et tu es loin de réalité avec tes conclusions" à ras les pâquerettes"

Mauvaise fois comme d'habitude. Toutes les informations disponibles sur le net montrent que la nationalité marocaine est très difficile à obtenir. Il faut un décret spécial et être musulman. Les rares exceptions sont le fait de personnes qui auraient rendu un immense service à la patrie.

Bref, rien de commun avec la France par exemple. Certaines sociétés assimilent par nature ou intègrent, d'autres non.

Rappel; 20% ont voté un parti avec une idéologie raciste,xénophobe,anti-arabe ,et généralement surtout Islamophobe .

pour moi les raison sont:

-le comportement de certains banlieusard
-un sentiment de supériorité pour certains et d'infériorité pour d'autre .
-certains cherchent des "bouc émissaire" par jalousie .
-la propagation de l'Islam et les conversion des Français de souche .
-le dénigrement des arabo-musulman répété par la premier puissance du monde qui a un impacte sur les puissance inférieurs et même mondial .
-la faiblesse des pays musulman sur le point mondial, le judaïsme n'a pas ce problème en France (Israël 7eme puissance du monde,des élit dans la premier puissance du monde)

et vous ?: )
y a qu'une seule raison, la mecreance

Retour