Quelles sont les raisons valables qui poussent au divorce ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
ooouh hh la question qui tue

d'un point de vue légal et religieux : il y a tous les manquements ( preuve à l appui) de l'un ou l'autre des epoux , en ce qui concerne la fidélité , la protection ,physique et morale la sécurité affective et materiel

quand il s'agit d'une raison plus personnelle et unilatéral bonjour les complications quand on arrive pas à obtenir le consentement mutuel

en conclusion et hormis le cas du divorce pour faute reconnue , à partir du moment où les 2 sont d'accords toutes les raisons sont valables pour moi

Dernière édition:
Qu'il me trompe, qu'il me trahisse, qu'il joue le lover avec d'autres.
Si mon mari se transforme du jour en lendemain en Don Juan, il perd mon estime et je bloque du coup les sentiments diparaissent. Après y'a la paresse qui m'exaspère.
L'excès de gentillesse pour arrondir les angles et fuir la réalité et ne pas prendre d'initiatives ça peut aussi être usant à la longue.
Après c'est une accumulation de toutes les choses que je viens d'énoncer.
Pour un homme, je sais pas ça doit être la routine, l'envie de voir ailleurs si l'herbe est plus verte ou la crise de la 40aine et les mêmes raisons que j'ai cité pour la femme.
Salam,
Pour vous quelles sont les raisons valables qui poussent au divorce ?

Salam,
Pour vous quelles sont les raisons valables qui poussent au divorce ?
Certaines femmes préfèrent vivre malheureuse avec un homme que se retrouver seule ..
Là vie de couple c est des hauts et des bas soit mais y a des choses qui font qu on ne peut rester avec l autre et pour soi pour son bien être faut partir..

L infidélité... Le manque d attention de complicité ... autant être seule qu avec un homme qui n est pas la pour moi..

Quand il n'y a plus d'entende dans le couple au lieu de se détester ou subir le caractère de l'autre autant se séparer

Quand on a plus les mêmes attentes de la vie a deux et qu'on narrive pas a trouver un terrain d'entente. Quand on évolue de façons divergentes, tellement divergentes qu'on ne se reconnaisse plus dans le schémas de vie qu'on s'est tracé en début d'union.
Tu peux être plus précise stp ? c'est un peu vague les mots divergenance, évolution divergeante...

Retour