Quelles sont les raisons valables qui poussent au divorce ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
Pas loin de chez toi, il y a Farida Kaced, j'ai eu l'occasion de la rencontrer hors cadre pro, une femme toujours aussi charmante

En gros ça résume la pièce de théâtre que j'ai vu avec mon mari "les hommes viennent de mars les femmes de vénus"
On avait bien rigolé d'ailleurs par autant de verité ;-)

Dernière édition:
Ceux qui disent qu'ils divorceraient s'ils n'étaient plus amoureux. Si vous ne changez pas d'avis, il est évident que vous allez passer votre vie à vous marier puis à divorcer. Jusqu'à atteindre un certain âge et passer le restant de vos jours avec vos chats.
Quand est ce que vous comprendrez que la mariage n'a rien a voir avec l'amour passionnel ?
Le mariage est un contrat sur lequel on fonde une famille.

Ceux qui disent qu'ils divorceraient s'ils n'étaient plus amoureux. Si vous ne changez pas d'avis, il est évident que vous allez passer votre vie à vous marier puis à divorcer. Jusqu'à atteindre un certain âge et passer le restant de vos jours avec vos chats.
Quand est ce que vous comprendrez que la mariage n'a rien a voir avec l'amour passionnel ?
La base de ce contrat est l'amour, il n'y a pas que l'amour passionnel dans un couple; il y a tout un tas de forme d'amour...
Maintenant je n'ai pas vu de personnes intervenir en disant qu'ils divorceraient si il n'y a plus d'amour mais plutôt si il n'y a plus de communication ce qui est totalement différent

Se marier sans amour, quel angoisse. Le mariage est un acte d'amour envers sa moitié, celle qui va combler notre existence. L'amour est là pour lui pardonner ses petits défauts, mais lorque l'amour s'en va, hé bien, le mariage est sans issue. Le tout est d'entretenir cet amour, c'est à dire ne jamais décevoir sa moitié et toujours la surprendre.
L'amour est un don de Dieu, quel beau sentiment ! le plus pur.

...le jour où t'as plus envie de coucher avec ton conjoint, c'est qu'il n'y a plus rien à faire ensemble...j'exclus évidemment toute forme d'empêchement liée à une cause médicale, éloignement professionnel ou autre cause dans la même veine.

La base de ce contrat est l'amour, il n'y a pas que l'amour passionnel dans un couple; il y a tout un tas de forme d'amour...
Maintenant je n'ai pas vu de personnes intervenir en disant qu'ils divorceraient si il n'y a plus d'amour mais plutôt si il n'y a plus de communication ce qui est totalement différent
"La base de ce contrat est l'amour". A bon c'est écrit où ? Ne cherche pas,c'est ecrit nul part (parce que cela n'a pas de sens, on ne mesure pas l'amour). Quelque soit la législation sur laquelle tu te base (républicaine laïque, islamique, catholique), l'amour n'est pas nécessaire à un mariage. Pour preuve le mot amour n'apparaît pas dans les lois françaises relatifs au mariage, le desamour n'est pas un motif légitime de divorce dans la religion musulmane et les cathos n'ont même pas le droit au divorce.
Plus concrètement, quand tu vois des couples qui ont 30 ou 40 ans de mariage dans les pattes, est ce que tu a le sentiment qu'ils s'aiment comme des ados ?
Moi j'ai plus le sentiment de voir un homme et une femme qui s'apporte mutuellement un confort et qui vivent en bonne intelligence.

Retour