Pour l'imam y'a pas de confusion dans son esprit. Il est musulman puisque c'est un imam.
Le roi est le commandeur des croyants. Dans le titre, il n'est pas spécifié s'ils sont musulmans, chrétiens ou juifs. Il les commande tant qu'ils croient en dieu. Pour les athées et les bouddhistes et autres courants y compris les adeptes des sectes , je ne garantie rien. Il faudra lui demander![]()
Bonjour,
Je comprend cette conception du fait de croire à une religion spécifique.
J'ai toujours eu l'impression qu'un Musulman tolère plus une personne d'une autre religion que une personne qui n'a pas de religion.
Je veux dire la question même de l'acceptation de l'autre, il n'est pas nécessairement lié à ce imam, mais de l'ensemble de la population Marocaine.
Est-ce qu'un Marocain qui se dit "Musulman" peut-il accepter l'autre par sa différence culturelle et religieuse?
Si la réponse est : oui, le Marocain accepte l'autre par sa différence culturelle et religieuse.
Dans ce cas, pourquoi les autres Cultes sont moins représentés dans la société Marocaine? Il y n'a t-il pas un manque d'ouverture et de tolérance?