Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam à tous
En faite ça représentes les 6 ethnies du Rif.
- Masmouda
- Senhaja
- Jbala
- Ghomara
- Zenete ==> Moi
- Iznassan
Tu parle de 6 confédérations du rifSalam,
Quelles sont les 6 tribus du Rif qui figurent sur le drapeau de la République du Rif?
1- Waryaghar
2- Temsaman
3- Touzian
Après c'est à vous de m'aider merci![]()
Ait iznassen font parti du rif (géographiquement )i ils ont meme participer a la guerre du rif , faisaient partie de la république du Rif de Amghar muhand .Beni Znassen n'ont jamais été rifains, vous voulez les rifaniser de force.
Ait iznassen font parti du rif (géographiquement )i ils ont meme participer a la guerre du rif , faisaient partie de la république du Rif de Amghar muhand .
D'ou tu sors ceci ??
Tout d'Abord revois ta liste elle est fausse et reflète des erreurs de classification et de définition.
Faut différencier entre tribue, confédération et embranchement avant d'Avancer de tels propos.
je te corrige un ptit exemple: Les Izanassen font partir des Zenetes.
Les Ghomara sont des Masmouda.
Tu parle de 6 confédérations du rif
Ait Waryaghar, Temsaman, Ait Touzin, Ait Iznassen, Ait Oulichek, Iqu'er3yen
ya des arabes aussi y ont participé a la guerre du rif, et des arabes qui ont fait parti de la rep du rif.
Les Beni Znassen ne sont pas rifains, ils ne parlent meme pas comme vous.
Tu veux jouer à l'intellectuel ok je te laisse je n'ai pas que ça à faire... De toute manière nous les rifains d'Europe on cherche pas trop d'où nous venons là plupart se disent arabes.
Azul agma,
Peut être toi tu es pas interessé à chercher d'ou tu viens, mais de quel droit tu généralises ?
Je t'ai corrigé gentillement, libre à toi de prendre ou de laisser.
Tu peux faire ton militant chevronné mais tu peux pas classifier l'origine des amazighs à ta guise, je pourrai te poster une infinité de liens, mais ta façon de débattre ne mérite pas vraiment.
Tu peux apprendre pas mal sur cette question, et lire bcp et tu reviendra te percevoir ce que je dis est vrai.
Ton lien dailymotion avec la carte, ne veut pas dire que les senhadja sont limités au Rif.
PS: encore une faute sur la carte les Mesmoudi ne se sont jamais considérés comme rifains comme ta carte laisse entendre.
http://www.wikimazigh.com/wiki/Encyclopedie-Amazighe/Encyclo/Masmouda
Plutot ne te limite pas à une carte, tu seras surement pris pour un Idiot et inculte.Azul awuma,
Azul,
NB: L'origine du mot "sénégal" n'a rien à voir avec le mot "senhadja" j'en suis mort de rire , quand je verrai un sénégalais je lui dirai azul felak !!! Ne raconte pas ça à quelqu'un car il va te prendre pour un idiot !!!
Une question ou un Test ??A ce qui parait la roumanie vient de l'éthnie berbère "ghoumara" est-ce vrai?
Plutot ne te limite pas à une carte, tu seras surement pris pour un Idiot et inculte.
L,étymologie du Sénégal c pas moi qui le dit, mais plutot les experts, ca reste encore controversé. Mais c'était juste pour te rappeler que les Sanhadja existent aussi au Sénégal. tu t'en fous de Senhadja qui sont aussi des amazighs tu en es libre.
C,est ça mon premier But.
Secondo tu peux pas nier aux Hassanyine (Touraeg marocains) qui nomait Blad Sanégal sous le terme "Sinéghane" terme désigant le pays d 'adjor réputé pour le Sel a l'actuel Sénégal.
Une question ou un Test ??
Je vois que tu apportes rien!
quand au projet du Rif faut convaincre les Ijblyines d'Abord qui font partie du territoire Rifain (Histoire de Raissouniet Khattabi, ou encore Bou hmara que la plupart des marocains critiquent), avant de voir les Mesmoudi de Tamger (qui était une ville Internationale et confirmé son appartenance au Maroc).
Tu parle de 6 confédérations du rif
Ait Waryaghar, Temsaman, Ait Touzin, Ait Iznassen, Ait Oulichek, Iqu'er3yen
T'as raison , dans ce cas je dirai Ait Ouariagher, Ibq'uyen, Ait Amart, Ait Tuzine, Igzenayen et Temsaman .et ibeqoyen ???
Salam,
Quelles sont les 6 tribus du Rif qui figurent sur le drapeau de la République du Rif?
1- Waryaghar
2- Temsaman
3- Touzian
Après c'est à vous de m'aider merci![]()
Salam à tous
En faite ça représentes les 6 ethnies du Rif.
- Masmouda
- Senhaja
- Jbala
- Ghomara
- Zenete ==> Moi
- Iznassan
iznassen c est des zénéte