Quelles sont vos chansons françaises préférées?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ami prends ma lanterne car j'ai perdu ma flamme,
Mon amour est partie,
Elle a jeté mon âme à bouffer au néant me laissant le coeur vide,
Elle a fait des fertiles des averses,
L'aride.


 
J'adore la chanson "francaise".
Les grans classiques, Brel, Aznavour, j'adore la melancolie dans les chansons de Dalida, Tout Bashung, beaucoup de Daho, la nouvelle vague: Alexis HK, Bertrand Belin, Thomas Fersen, Arianne Moffat, Pauline Croze, j'en passe et j'en passe.
En ce moment, gros coup de coeur pour le groupe Fauve

 
Content d'avoir fait un saut par ce post et surtout vive les soirées sur youtube, je suis en train d'enchainer des morceaux que je n'avais plus entendues depuis des années, et quel bonheur


chanson sublime et une voix si douce et touchante...


 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Content d'avoir fait un saut par ce post et surtout vive les soirées sur youtube, je suis en train d'enchainer des morceaux que je n'avais plus entendues depuis des années, et quel bonheur


chanson sublime et une voix si douce et touchante...



Merci à toi pour cette reprise canadienne de Barbara que je ne connaissais pas !

Quant à Pauline Cross. Ce sont mes filles qui me l avait faite découvrir avec " t es beau "
 
Merci à toi pour cette reprise canadienne de Barbara que je ne connaissais pas !

Quant à Pauline Cross. Ce sont mes filles qui me l avait faite découvrir avec " t es beau "

La famille Wainwright fait de belles choses, je suis super mega fan de son frere Rufus (chante en anglais), vu en concert c'est un phenomene!

Pour Pauline Croze, je connais toutes ses chansons par coeur :D
Tes filles ont du gout ;)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La famille Wainwright fait de belles choses, je suis super mega fan de son frere Rufus (chante en anglais), vu en concert c'est un phenomene!

Pour Pauline Croze, je connais toutes ses chansons par coeur
Tes filles ont du gout

Je ne connais pas Rufus :rouge:....mais je vais tenter de le découvrir !

En effet, elles ont bons goûts et m'ont faite découvrir leur monde musical et moi le mien ;)
 
Te rends tu compte que j'ai arrêté Chopin pour écouter Rufus ? En tout cas, belle découverte ( un tantinet triste...mais j'aime )

Merci.

Chopin c'est pas forcement joyeux non plus non?
Je suis une quiche en classique a part Satie peut etre pour le piano.
J'aime bien les ambiances melancoliques ;)
Merci d'avoir pris la peine d'ecouter :)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Chopin c'est pas forcement joyeux non plus non?
Je suis une quiche en classique a part Satie peut etre pour le piano.
J'aime bien les ambiances melancoliques
Merci d'avoir pris la peine d'ecouter :)

Il est vrai que j'écoutais des morceaux particulièrement tristes ( Tristesse d'ailleurs était celui que j'ai arrêté )....

Ce ne fut pas une peine mais un beau partage...merci à toi.

Passe une bonne soirée et courage si tu es de garde ! ;)
 
Haut