Quelles sont vos chansons françaises préférées?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,

J'écoute beaucoup de chansons françaises, et comme il y'en a tellement, on a le droit à plusieurs réponses.
Donc dîtes moi quelles sont vos 5 chansons préférées chantées par un chanteur et 5 par une chanteuse .
Je sais 5 c'est pas beaucoup mais on commence par cela.

-Les 5 chansons masculines :

YouTube - Raphael - Et Dans 150 Ans

YouTube - Johnny Halliday - Je Te Promets

YouTube - MICHEL SARDOU Musulmanes

YouTube - P. Fiori / J.J. Goldman / C.Ricol - 4 Mots Sur Un Piano

YouTube - et maintenant
Le tourbillon de la vie vanessà paradis
 
Il doit y avoir un atavisme, ou enfin une ***** quelconque dans mon ADN, qui fait que, même en ayant fait les quelques études qui devraient normalement me conduire à regarder de haut la chanson populaire, j'avoue sans aucune honte aimer celle-ci malgré les moqueries de mes amis, amis à qui je pardonne leur snobisme ringard, comme ils me pardonnent mes phrases trop longues d'ailleurs.

Mon père, un homme très simple (il est mort alors je peux en dire du mal) aimait les chanteuses très nulles, et grâce au ciel, il m'a transmis ce goût de la médiocrité qui, à un certain niveau, est remarquable, car représentatif d'un vécu minable qui est le lot de tous (en tous cas au niveau des sentiments), mais qui, avec un minimum de bagages est enjolivé de façon exagérée mais sans plus de signification, si l'on est un peu honnête.

Donc pour mon papounet, la pétillante Vicky Leandros, au prénom très crédible pour une grecque, et aux paupières lourdes de pensées profondes suite à la lecture des oeuvres complètes de Cioran.

 
Il sont doués ces jeunes...

Combien de farces, combien de frasques
Combien de traces, combien de masques
Avons-nous laissé là-bas
Poser les armes, prendre le large
Trouver le calme dans ce vacarme avant que je ne m'y noie

Au gré des saisons, des photomatons,

Je m'abandonne à ces lueurs d'autrefois
Au gré des saisons, des décisions, je m'abandonne

Quand les souvenirs s'en mêlent, les larmes me viennent,
Et le chant des sirènes me replonge en hiver
Oh mélancolie cruelle, harmonie fluette, euphorie solitaire

 
Retour
Haut