Quelqu’un peut m’expliquer le verset 48 : 29.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FARIDFOUAD
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Salam,

Quelqu’un peut m’expliquer la partie que j’ai mis en gras.

Coran(48 :29) « Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

J’ai deux hypothèses qui s’offrent à moi.

1) Le Messager Mohamed et ses compagnons sont antérieurs à la Thora et l’Ingil puisque leur histoire est racontée dans ces deux livres.

2) Soit alors, l’écriture de la Thora et Ingil n’était pas achevée à l’époque du Messager Mohamed et dans ce cas qui sont les deux messagers qui recevaient les paroles de Dieu à cette époque (pour la Thora et l’ingil).

Merci.
 
Salam,

Quelqu’un peut m’expliquer la partie que j’ai mis en gras.

Coran(48 :29) « Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

J’ai deux hypothèses qui s’offrent à moi.

1) Le Messager Mohamed et ses compagnons sont antérieurs à la Thora et l’Ingil puisque leur histoire est racontée dans ces deux livres.

2) Soit alors, l’écriture de la Thora et Ingil n’était pas achevée à l’époque du Messager Mohamed et dans ce cas qui sont les deux messagers qui recevaient les paroles de Dieu à cette époque (pour la Thora et l’ingil).

Merci.
ou soi ceux qui suivre la thora et l'ingil été comme Mohamed et ceux qui son avec lui

reste a savoir si se passage reste dans la thora de nos jours ou il est cacher
 
Salam,

Quelqu’un peut m’expliquer la partie que j’ai mis en gras.

Coran(48 :29) « Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

J’ai deux hypothèses qui s’offrent à moi.

1) Le Messager Mohamed et ses compagnons sont antérieurs à la Thora et l’Ingil puisque leur histoire est racontée dans ces deux livres.

2) Soit alors, l’écriture de la Thora et Ingil n’était pas achevée à l’époque du Messager Mohamed et dans ce cas qui sont les deux messagers qui recevaient les paroles de Dieu à cette époque (pour la Thora et l’ingil).

Merci.


Salam,

Il faut se reférer au tafsir pour pouvoir le savoir.
 
Salam,

Il faut se reférer au tafsir pour pouvoir le savoir.
Salam,

J'ai essayé de chercher les Tafsirs qui étaient disponibles sur le net mais aucun n'explique comment et pourquoi le prophète Mohamed est cité dans la Thora et l'Injile.
J'avoue que je n'ai pas une très grande bibliothèque, peut être que tu pourras nous trouver ce tafsir.

Merci,
 
Salam,

J'ai essayé de chercher les Tafsirs qui étaient disponibles sur le net mais aucun n'explique comment et pourquoi le prophète Mohamed est cité dans la Thora et l'Injile.
J'avoue que je n'ai pas une très grande bibliothèque, peut être que tu pourras nous trouver ce tafsir.

Merci,

Pas de problème inshaALLAH, je verrai ce qu'il est dit sur ce passage et le posterai inshaALLAH.


Ps : C'est de Cheikh Ibn Kathir
 
Salam,

J'ai essayé de chercher les Tafsirs qui étaient disponibles sur le net mais aucun n'explique comment et pourquoi le prophète Mohamed est cité dans la Thora et l'Injile.
J'avoue que je n'ai pas une très grande bibliothèque, peut être que tu pourras nous trouver ce tafsir.

Merci,

J'ai regardé dans le tafsir Jalalayn :


Mohammad est le Messager de Dieu. Ses compagnons croyants sont violents sans merci envers les incrédules, bons et compatissants entre eux tels un père envers son fils. Tu les vois inclinés et prosternés, recherchant la grâce de Dieu et Sa satisfaction. Leurs signes distinctifs sont dans leurs visages: une lumière et une blancheur grâce auxquelles, ils seront reconus dans l'autre monde, du fait de leurs prosternations. C'est là leur admirable portrait, qu'on trouve dans la Torah et dans l'Evangile: ils sont semblables à une plante qui vient à peine de germer, puis elle devient robuste, elle grossit et se dresse sur sa tige. Le semeur est saisi d'admiration. Ceci ressemble aux compagnons du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) qui étaient d'abord faibles et peu nombreux, puis ils devinrent forts et plus nombreux de la meilleure façon. Cette parabole courrouça les impies. Dieu a promis aux croyants et à ceux qui, d'entre eux, accomplissent les bonnes œuvres, un pardon et une récompense incommensurable, qui sera le Paradis.

C'est pas très clair le tafsir, peut être que c'est mieux dans le tafsir d'ibn khatir
 
ce verset m'a toujours fait penser a daoud pour son grand combat ou a ibrahim pour la bataille des tranchées

Je préfère beaucoup quand tu nous mette "ou" car ça laisse à chercher la vérité.
Je sais que tu as un peu de l'avance dans ces recherches mais laisse le temps de mettre de l'ordre ces prophètes. On arrivera un jour InchAllah
 
Salam,

J'ai essayé de chercher les Tafsirs qui étaient disponibles sur le net mais aucun n'explique comment et pourquoi le prophète Mohamed est cité dans la Thora et l'Injile.
J'avoue que je n'ai pas une très grande bibliothèque, peut être que tu pourras nous trouver ce tafsir.

Merci,
voir avec les coranistes ils sont de specialistes comme compassion,nikys le pharaon et qui cherche trouve
 
J'ai regardé dans le tafsir Jalalayn :


Mohammad est le Messager de Dieu. Ses compagnons croyants sont violents sans merci envers les incrédules, bons et compatissants entre eux tels un père envers son fils. Tu les vois inclinés et prosternés, recherchant la grâce de Dieu et Sa satisfaction. Leurs signes distinctifs sont dans leurs visages: une lumière et une blancheur grâce auxquelles, ils seront reconus dans l'autre monde, du fait de leurs prosternations. C'est là leur admirable portrait, qu'on trouve dans la Torah et dans l'Evangile: ils sont semblables à une plante qui vient à peine de germer, puis elle devient robuste, elle grossit et se dresse sur sa tige. Le semeur est saisi d'admiration. Ceci ressemble aux compagnons du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) qui étaient d'abord faibles et peu nombreux, puis ils devinrent forts et plus nombreux de la meilleure façon. Cette parabole courrouça les impies. Dieu a promis aux croyants et à ceux qui, d'entre eux, accomplissent les bonnes œuvres, un pardon et une récompense incommensurable, qui sera le Paradis.

C'est pas très clair le tafsir, peut être que c'est mieux dans le tafsir d'ibn khatir

Salam,

Merci beaucoup, je pense que tu as compris mon soucis. Merci quand même. Vous pourrez suivre et porter votre jugement pour les éventuels tafsirs. Après tout, est ce que Dieu nous refuse de réfléchir ? Au contraire, Il nous invite souvent à méditer sur Ses paroles.
 
Salam,

Merci beaucoup, je pense que tu as compris mon soucis. Merci quand même. Vous pourrez suivre et porter votre jugement pour les éventuels tafsirs. Après tout, est ce que Dieu nous refuse de réfléchir ? Au contraire, Il nous invite souvent à méditer sur Ses paroles.

Sinon j'avais lu un post de tunisie99 sur ce verset ! Il ne s'agirait pas de Muhammad mais d'un autre prophète, ça rejoint un peu l'avis de nicky !
 
Je repends la traduction qui est donné dans son tafsir (Cheikh Ibn Kathir) :

"Mohammed est le Prophète d'ALLAH. Autant ses compagnons sont incapables envers les infidèles, autant ils sont compatissants entre eux. Ils se prosternent et s'agenouillent, n'aspirant qu'à obtenir la grâce et l'assentiment d'ALLAH. Leurs visages reflètent cet esprit de dévotion. Ils suscitent les mêmes comparaison dans la Pentateuque et dans l'Evangile. Tel est le blé qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige et réjouir les yeux du laboureur, tels ils apparaissent aux infidèles pour leur dépit. ALLAH promet à ceux qui croient et font le bien, le pardon de leurs péchés et une récompense magnifique". 'Coran 48:29)

En effet tous les compagnons, que Dieu les agrée, jouissaient d'une bonne et pure intention et leurs oeuvres étaient bonnes.
Quiconque les voyait, il les admirait. Et Malek, de sa part, a dit: "On m'a rapporté que les chrétiens disaient des fidèles qui ont conquis le pays de Châm: "Par Dieu, ces gens-là sont meilleurs que les apôtres" ils ont dit vrai car la communauté musulmane fut très complimentée et louée dans les livres déjà révélés, et les meilleurs de ses hommes étaient les compagnons du Messager de Dieu, qu'ALLAH le bénisse et le salue, Dieu dans ces livres a fait allusion à leurs bons caractères et leur bonne conduite quand Il a dit: "Ils suscitent les mêmes comparaisons dans le Pentateuque et dans l'Evangile. Tel le blé qui germe" et fait sortir sa pousse "se gonfle de sève et grandit" il devint robuste puis il grossit "pour se dresser sur sa tige et réjouir les yeux du laboureur". Ainsi étaient ses compagnons qui ont aidé le Messager de Dieu, qu'ALLAH le bénisse et le salue, l'ont secouru et combattu à ses cotés "tels ils apparaissent aux infidèles". De ce verset nombre d'Ulémas (érudit) ont déduit que quiconque méprise ou dénigre ou injurie ces compagnons aura commis un acte d'incrédulité.


je termine le tafsir du verset du Cheikh Ibn Kathir:

"ALLAH promet à ceux qui croient et font le bien, le pardon de leurs péchés et une récompense magnifique" ce que Dieu promet sera réalisé indubitablement, car Il ne manque jamais à Ses promesses. Et pour montrer les mérites et les fastes de ses compagnons, le Messager d'ALLAH, qu'ALLAH le bénisse et le salue, a dit: "N'injuriez pas mes compagnons, car si l'u d'entre vous dépense (en aumône) autant que le mont Ouhod, il n'attenidra plus le degrès de l'un deux (littéralement: le moud, ni même la moitié du moud". (Rapporté par Mouslim)

Fin.


Ps: de rien.
 
Je repends la traduction qui est donné dans son tafsir (Cheikh Ibn Kathir) :

Ils suscitent les mêmes comparaison dans la Pentateuque et dans l'Evangile. T
Merci beaucoup, mais je n'arrive pas à saisir le sens de cette phrase surtout le mot "comparaison". Si j'ai bien compris, les compagnons du prophètes sont comparés à d'autres compagnons qui ont existé avant la Thora.
Est-ce cela ?

Merci pour ta réponse,
 
Assalamou alaykoum,

Pour l' évangile voila ce qui se rapproche le plus

Matthieu 13.31. Il leur proposa une autre parabole, disant, Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu’un homme prit et sema dans son champ,

32 lequel est, il est vrai, plus petit que toutes les semences ; mais quand il a pris sa croissance, il est plus grand que les herbes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent et demeurent dans ses branches.
 
Salam,

Quelqu’un peut m’expliquer la partie que j’ai mis en gras.

Coran(48 :29) « Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

J’ai deux hypothèses qui s’offrent à moi.

1) Le Messager Mohamed et ses compagnons sont antérieurs à la Thora et l’Ingil puisque leur histoire est racontée dans ces deux livres.

2) Soit alors, l’écriture de la Thora et Ingil n’était pas achevée à l’époque du Messager Mohamed et dans ce cas qui sont les deux messagers qui recevaient les paroles de Dieu à cette époque (pour la Thora et l’ingil).

Merci.
La Torah et les Evangiles étaient achevées depuis des siècles . Ici le messager
c'est Al Massih Jésus avec ses apôtres .
 
Je repends la traduction qui est donné dans son tafsir (Cheikh Ibn Kathir) :

"Mohammed est le Prophète d'ALLAH. Autant ses compagnons sont incapables envers les infidèles, autant ils sont compatissants entre eux. Ils se prosternent et s'agenouillent, n'aspirant qu'à obtenir la grâce et l'assentiment d'ALLAH. Leurs visages reflètent cet esprit de dévotion. Ils suscitent les mêmes comparaison dans la Pentateuque et dans l'Evangile. Tel est le blé qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige et réjouir les yeux du laboureur, tels ils apparaissent aux infidèles pour leur dépit. ALLAH promet à ceux qui croient et font le bien, le pardon de leurs péchés et une récompense magnifique". 'Coran 48:29)



je termine le tafsir du verset du Cheikh Ibn Kathir:

"ALLAH promet à ceux qui croient et font le bien, le pardon de leurs péchés et une récompense magnifique" ce que Dieu promet sera réalisé indubitablement, car Il ne manque jamais à Ses promesses. Et pour montrer les mérites et les fastes de ses compagnons, le Messager d'ALLAH, qu'ALLAH le bénisse et le salue, a dit: "N'injuriez pas mes compagnons, car si l'u d'entre vous dépense (en aumône) autant que le mont Ouhod, il n'attenidra plus le degrès de l'un deux (littéralement: le moud, ni même la moitié du moud". (Rapporté par Mouslim)

Fin.


Ps: de rien.
il est egalement dit dans le tafseer, que imam malik en se basant sur ce verset a mis en avant le kufr des rafzi-shia

il y a de tre nombreux verset et hadeeth sur les fazail des sahaba, et un de leur fazail etan que Allah talah dans le coran dit la chose suivante :

coran 2.137
Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

donc croire croire comme les sahaba ont cru est un gage d'etre sur la bonne voie, voilà pourquoi les ahlul hadeeth ont dit que le coran et les hadeeth ils les prennent de la facon que les sahaba l'ont compri

coran nissa 115
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

toujours dans la meme optique, suivre un autre chemin que celui des sahaba c'est l'egarement et une direction vers la mecreance

coran 8.74
Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse.

qu'Allah talah rafermisse nos coeur pour que nous puission suivre le coran et les hadeeth de la meme facon que les compagnons
ameen
 
Salam,

Quelqu'un peut nous trouver ces passages dans la Thora et l'Injile (même parmi ceux qui sont apocryphes)
Ces passages ne sont dans tous les cas pas dans la Torah et dans les Evangiles
je l'aurais vu . Mais les copistes du coran ont déjà pris des bouts d'Evangile
remaniées selon leur style .
***********************************************
Regarde cet exemple

13 Mais l’ange lui dit*: Ne crains point, Zacharie*; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère*;
16 il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu*;
(Luc 1)
Maintenant compare avec cela :
****************************
هُنَالِكَ دَعَا زَكَرِيَّا رَبَّهُ ۖ قَالَ رَبِّ هَبْ لِي مِنْ لَدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً ۖ إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ
Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›.
3.39. فَنَادَتْهُ الْمَلَائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَىٰ مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِنَ الصَّالِحِينَ
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›.

Il existe une discipline qui s'appelle "religions comparées"
 
Merci beaucoup, mais je n'arrive pas à saisir le sens de cette phrase surtout le mot "comparaison". Si j'ai bien compris, les compagnons du prophètes sont comparés à d'autres compagnons qui ont existé avant la Thora.
Est-ce cela ?

Merci pour ta réponse,

De rien il n'y a pas de quoi.

Désolée, je ne sais pas enfin peut etre, c'est vrai que cela reste toujours ambigue.
 
Pas de problème inshaALLAH, je verrai ce qu'il est dit sur ce passage et le posterai inshaALLAH.


Ps : C'est de Cheikh Ibn Kathir


j'ai pas besoin de te rappeler que le but de la question/lepost n'est pas de chercher le savoir , on posant de tel question certains ont l'intention de t'amner a repondre d'une certain facon pour que ca soit utilise contre toi apres ..... soit vegilante et honette dans tes reponses mais pas trop nya .
 
j'ai pas besoin de te rappeler que le but de la question/lepost n'est pas de chercher le savoir , on posant de tel question certains ont l'intention de t'amner a repondre d'une certain facon pour que ca soit utilise contre toi apres ..... soit vegilante et honette dans tes reponses mais pas trop nya .

Merci pour le rappel. Je me suis pas poser la question, (bon si cela aurait été compassion ou 666, oui là j'aurai pas répondu).

Dans tout les cas, c'est bien contre eux que cela se finira un jour.
 
De rien il n'y a pas de quoi.

Désolée, je ne sais pas enfin peut etre, c'est vrai que cela reste toujours ambigue.

ce qui est dit dans ce verset c'est que de la meme maniere que l'on trouve certains siffat du prophete ds la thorat et injil de la meme maniere Allah a aussi parler des compagnons du prophete dans ces livres

d'ailleur, meme dans les livres hindou, on trouve des allusion au prophete et a ses compagnons ( dans un dars de shaikh safee ur rehman mubarakpuri rahimullah, en urdu par contre )
 
ce qui est dit dans ce verset c'est que de la meme maniere que l'on trouve certains siffat du prophete ds la thorat et injil de la meme maniere Allah a aussi parler des compagnons du prophete dans ces livres
d'ailleur, meme dans les livres hindou, on trouve des allusion au prophete et a ses compagnons ( dans un dars de shaikh safee ur rehman mubarakpuri rahimullah, en urdu par contre )

Oui c'est ce que j'ai compris, et pourquoi ils disent que c'est ambigue ou je ne sais quoi, c'est que je comprenais pas, en fait ils le font expres c'est cela, non ?
 
Oui c'est ce que j'ai compris, et pourquoi ils disent que c'est ambigue ou je ne sais quoi, c'est que je comprenais pas, en fait ils le font expres c'est cela, non ?

je c pas, je ne connai pas le opening poster de ce sujet.

j'ai quelque passage de l'injil par raport au compagnon , mais c en urdu, et je ne peut les traduire là; il y a par exemple le (injil matee, chapitre 13, ver31-32) ( injil marks chapitre 4 ver 3-9 )
 
Oui c'est ce que j'ai compris, et pourquoi ils disent que c'est ambigue ou je ne sais quoi, c'est que je comprenais pas, en fait ils le font expres c'est cela, non ?

Je fais pas exprès. Il faut arrêter de chercher misère quand on sait pas répondre aux questions ! C'est très lâche mais en même temps compréhensible quand on a rien à dire !

je c pas, je ne connai pas le opening poster de ce sujet.

j'ai quelque passage de l'injil par raport au compagnon , mais c en urdu, et je ne peut les traduire là; il y a par exemple le (injil matee, chapitre 13, ver31-32) ( injil markis chapitre 4 ver 3-9 )

J'ai pas compris, tu veux dire que le coran fait allusion à d'autres compagnons dans la thora et l'injil ???
 
je c pas, je ne connai pas le opening poster de ce sujet.

j'ai quelque passage de l'injil par raport au compagnon , mais c en urdu, et je ne peut les traduire là; il y a par exemple le (injil matee, chapitre 13, ver31-32) ( injil markis chapitre 4 ver 3-9 )


Oui c'est ce que j'ai compris, et pourquoi ils disent que c'est ambigue ou je ne sais quoi, c'est que je comprenais pas, en fait ils le font expres c'est cela, non ?


Salam,

non en fait je crois ce que FARIDFOUAD veut dire, c'est que ce verset parle des compagnons du Prophète d'une part, et dis la manière dont ils sont décrit dans la Thora et l'Injil d'autre part.

Ce qui est étrange, c'est comment est ce que les compagnons du Prophète Muhammad peuvent ils être décrits dans des Livres censés être révélés bien avant leur naissance?

Vous comprenez?

Ne voyez pas le mal partout...:)
 
il est egalement dit dans le tafseer, que imam malik en se basant sur ce verset a mis en avant le kufr des rafzi-shia

il y a de tre nombreux verset et hadeeth sur les fazail des sahaba, et un de leur fazail etan que Allah talah dans le coran dit la chose suivante :

coran 2.137
Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

donc croire croire comme les sahaba ont cru est un gage d'etre sur la bonne voie, voilà pourquoi les ahlul hadeeth ont dit que le coran et les hadeeth ils les prennent de la facon que les sahaba l'ont compri

coran nissa 115
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

toujours dans la meme optique, suivre un autre chemin que celui des sahaba c'est l'egarement et une direction vers la mecreance

coran 8.74
Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse.

qu'Allah talah rafermisse nos coeur pour que nous puission suivre le coran et les hadeeth de la meme facon que les compagnons
ameen
Aucun rapport avec le verset concerné ou il est question d'Evangile et de Torah
 
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