Quelqu’un peut m’expliquer le verset 48 : 29.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FARIDFOUAD
  • Date de début Date de début
Salam,

Quelqu’un peut m’expliquer la partie que j’ai mis en gras.

Coran(48 :29) « Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

J’ai deux hypothèses qui s’offrent à moi.

1) Le Messager Mohamed et ses compagnons sont antérieurs à la Thora et l’Ingil puisque leur histoire est racontée dans ces deux livres.

2) Soit alors, l’écriture de la Thora et Ingil n’était pas achevée à l’époque du Messager Mohamed et dans ce cas qui sont les deux messagers qui recevaient les paroles de Dieu à cette époque (pour la Thora et l’ingil).

Merci.
Tu as une réponse de T99 sur un autre topic mais je la place ici .

le probleme, est que tu a oublié un détail important :...........

Muhamed et ceux qui sont avec lui............Comment tu fais pour " ceux qui sont avec lui " ?......

C'est des compagnons ( apotres) qui sont avec Lui, .....ca reviendrai a dire que Muhamed aurait vecu au 2 eme siecles ?...et non pas en 612 ....

Reflechi bien : pour que tu ai juste il faut que tu prouve que la torah et l'evangile parle de Muhamed...ca c'est une chose, avec un peu de manipulation comme tu sais faire , ca passera pourquoi

mais il reste la notion de " ceux qui sont avec lui"... et ca aucune manipulation ni mensonge ne peut reussir......
et la tu est dans la m.......jusqu'au cou! parce non seulement tu dois prouver que la torah et l'evangile parle de muhamed, mais en plus , tu dois rajouter " ceux qui sont avec lui"....
ca reviendrai a dire que Muhaemd et ceux qui sont avec lui vivaient au 2 eme siecles......et la tu est GAME OVER !!
il te reste plus qu'a te cacher ! et te faire oubliés!!...eh oui!!

N'importe quel abruti sur terre, peut comprendre ca !! ( ceux qui sont avec lui).....donc Muhamed n'a rien a faire dans le verset,! et encore moins " ceux qui sont avec lui".... ici muhamed c'est un gars qui est dans la torah et l'evangile ........et " ceux qui sont avec lui .... pas seul !!

mais vu que tu est d'un mauvais foi légendaire , essaie de faire croire que muhamed et ceux qui sont avec lui vivaient en l'an 200 aprés jc !!..si tu y arrive c'est que tu dois allez te faire soigner

essaye ! qui sait!

c'est comme un criminel, il peut dire " j'etait pas la" c'est pas moi qui est tué" ! mais si on lui dis " ceux qui etait avec toi " eux le savent....! ca implique un groupe de personne .....!! et non plus une seul personne!...

tu peux mentir sur une " personne" en manipulant le sens des mots, mais .....un groupe de personne tu y arrivera pas!!... et ca , ca t'a echapper !!...et tu sais pourquoi ca t'echappe ? parce que tu est ignorant du coran et de l'islam que tu radote sans rien y comprendre

Salam,

Quelqu'un peut nous trouver ces passages dans la Thora et l'Injile (même parmi ceux qui sont apocryphes)
Assalamou alaykoum,

Pour l' évangile voila ce qui se rapproche le plus

Matthieu 13.31. Il leur proposa une autre parabole, disant, Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu’un homme prit et sema dans son champ,

32 lequel est, il est vrai, plus petit que toutes les semences ; mais quand il a pris sa croissance, il est plus grand que les herbes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent et demeurent dans ses branches.

en parlant des oiseaux il y a ça aussi:

Matthieu 6-26: Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ?
27- Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ?
28- Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent.
29- Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
30- Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi !
31- Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu'allons-nous manger ? qu'allons-nous boire ? de quoi allons-nous nous vêtir ?
32- Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.
33- Cherchez d'abord son Royaume et sa Justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
34- Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Assalamou alaykoum,

Pour l' évangile voila ce qui se rapproche le plus

Matthieu 13.31. Il leur proposa une autre parabole, disant, Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu’un homme prit et sema dans son champ,

32 lequel est, il est vrai, plus petit que toutes les semences ; mais quand il a pris sa croissance, il est plus grand que les herbes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent et demeurent dans ses branches.
Ou celle la
Tiens j'ai vu une bonne chose

4 Un semeur sortit pour semer; et comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin; et les oiseaux vinrent et la mangèrent toute.
5 Une autre partie tomba sur les endroits pierreux, où elle n’avait que peu de terre; et elle leva aussitôt, parce qu’elle n’entrait pas profondément dans la terre;
6 Mais le soleil étant levé, elle fut brûlée; et parce qu’elle n’avait point de racine, elle sécha.
7 Une autre partie tomba parmi les épines; et les épines crûrent et l’étouffèrent.
8 Et une autre partie tomba dans la bonne terre, et rapporta du fruit: un grain en rapporta cent, un autre soixante, et un autre trente.
9 Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
(Matthieu 13)

Salam,

non en fait je crois ce que FARIDFOUAD veut dire, c'est que ce verset parle des compagnons du Prophète d'une part, et dis la manière dont ils sont décrit dans la Thora et l'Injil d'autre part.

Ce qui est étrange, c'est comment est ce que les compagnons du Prophète Muhammad peuvent ils être décrits dans des Livres censés être révélés bien avant leur naissance?

Vous comprenez?

Ne voyez pas le mal partout...:)

Salam,

Le Coran parle des vrais croyants de manière générale . Ils on toujours été minoritaires mais leur foi rayonne d' une lumière intense sur le monde.

wa Llahou a3lam

Je fais pas exprès. Il faut arrêter de chercher misère quand on sait pas répondre aux questions ! C'est très lâche mais en même temps compréhensible quand on a rien à dire !
la seur a fait l'effort de metre ce qu'elle avai en sa possession sur le dit verset.
dautre part il y a bcp de personne sur ce forum qui sont là juste pour s'amuser et plutot semer la zizanie ( c ce qu'il en parait en les lisant ect... )

et c t pluto sous forme d'interogation qu'elle c poser cette question

J'ai pas compris, tu veux dire que le coran fait allusion à d'autres compagnons dans la thora et l'injil ???
non, le coran nous dit que les compagnon du prophete sont cité ds la thorat et l'injil

en parlant des oiseaux il y a ça aussi:

Matthieu 6-26: Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ?
27- Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ?
28- Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent.
29- Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
30- Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi !
31- Ne vous inquiétez donc pas en disant : Qu'allons-nous manger ? qu'allons-nous boire ? de quoi allons-nous nous vêtir ?
32- Ce sont là toutes choses dont les païens sont en quête. Or votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela.
33- Cherchez d'abord son Royaume et sa Justice, et tout cela vous sera donné par surcroît.
34- Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Ici cette parabole que tu as citée est différente elle concerne la foi

Salam,

non en fait je crois ce que FARIDFOUAD veut dire, c'est que ce verset parle des compagnons du Prophète d'une part, et dis la manière dont ils sont décrit dans la Thora et l'Injil d'autre part.

Ce qui est étrange, c'est comment est ce que les compagnons du Prophète Muhammad peuvent ils être décrits dans des Livres censés être révélés bien avant leur naissance?

Vous comprenez?

Ne voyez pas le mal partout...:)

Allah talah dit dans le verset qu'il a deja cité dans la thorah et injil les compagnon du prophete
par exemple dans le coran on a un verset qui dit que le prophete ibrahim aura tel fils qui aura tel fils qui aura tel fils avec les noms
c'est etrange? non
c pareil pourquoi est ce que sa serai etrange que Allah talah dans la torah et injil est cité le prophete ou ses compagnon
ceci montre uniquement leur degré d'importance

Salam,

Le Coran parle des vrais croyants de manière générale . Ils on toujours été minoritaires mais leur foi rayonne d' une lumière intense sur le monde.

wa Llahou a3lam

Oui d'instinct ce verset me fait penser à un autre:

S9-V100 - Les tout premiers parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

Mais dans l'autre verset il est dit que ce sont les compagnons du Prophète Muhammad. c'est là le hic!

Dieu est le Plus Savant

Comment des compagnons du 7ème siècle peuvent ils être cités dans la thora/injil descendus bien avant l'islam ?

coran houd 71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

Allah talah annonce ici a ibrahim la naissance d'un futur fils ( alors que sa femme n'est pa enceinte) et meme la naissance du futur fils de son fils

mais comment en avance? bien avan que meme la mere du 1er enfatn soit elle meme enceinte

Ici cette parabole que tu as citée est différente elle concerne la foi

Coran(48 :29) « Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

Et ce verset il ne concerne pas la Foi?

coran houd 71
Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob .

Allah talah annonce ici a ibrahim la naissance d'un futur fils ( alors que sa femme n'est pa enceinte) et meme la naissance du futur fils de son fils

mais comment en avance? bien avan que meme la mere du 1er enfatn soit elle meme enceinte

Revenons au sujet : tu veux dire que la thora et l'injil parlent des compagnons de Mohammed apparus des siècles plus tard ?

oui , et c super clair dans le verset.

Oui, il n'y a aucun doute, c'est clair sans même avoir besoin de tafsir !

Par contre, c'est vraiment pas logique que des compagnons apparus des siècles plus tard soient cités dans la thora/injil !

Le fait que Dieu annonce un enfant pour Abraham, c'est plus acceptable car c'est dans le court terme et ça suit le fil de l'histoire mais la description des compagnons c'est un peu louche ...

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Hillarant de lire des ignorants, tenter d'expliquer le Coran par le Coran... Vous devez lire la Torah et l'Évangile.

Momo à la prétention (comme vous musulmans) de citer et même de s'attribué à lui et aux égarés qui l'écoute des passages de l'Évangile qui s'appliquent à Jésus, au Royaume de Dieu où de l'Église du Christ.

Ce passage du Coran cite et interprête faussement la parabole de la Semence/Graine comparée au Royaume de Dieu:

Marc 4:26-29

Il dit encore: «Voici à quoi ressemble le royaume de Dieu. Il est semblable à un homme qui jette de la semence en terre; qu'il dorme ou qu'il reste éveillé, nuit et jour la semence germe et pousse sans qu'il sache comment. [En effet,] d’elle-même la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin le grain tout formé dans l'épi, et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car c’est le moment de la moisson.»

Muhammad ne comprenait rien de la Bible.

Votre prophète n'est pas cité ni dans la Torah, ni dans l'Évangile. C'est Jésus qui l'est partout.

Cette parabole ne s'applique pas à Muhammad, c'est Muhammad qui attribue se passage à lui-même et à ses moutons.

Cette parabole ne fait jamais allusion à une personne mais d'un concept, d'un gouvernement, le Royaume de Dieu, d'un état.
tu te croi pour qui de parlai des compagnos du prophet comme sa!!!!

personne ta appris le respect, et il vien parler de religion

Oui, il n'y a aucun doute, c'est clair sans même avoir besoin de tafsir !

Par contre, c'est vraiment pas logique que des compagnons apparus des siècles plus tard soient cités dans la thora/injil !

Le fait que Dieu annonce un enfant pour Abraham, c'est plus acceptable car c'est dans le court terme et ça suit le fil de l'histoire mais la description des compagnons c'est un peu louche ...

c t juste un exemple
par exemple les verset par raport au jour dernier ect... c en avance de chépa combien millier d'anné
Allah n'est pas limité ds ses connaissance
des qu'Il en a parler Il savai qu'ils allaient arriver, ce qu'ils allaient faire ect...

Votre prophète n'est pas cité ni dans la Torah, ni dans l'Évangile. C'est Jésus qui l'est partout.

Cette parabole ne s'applique pas à Muhammad, c'est Muhammad qui attribue se passage à lui-même et à ses moutons.

Cette parabole ne fait jamais allusion à une personne mais d'un concept, d'un gouvernement, le Royaume de Dieu, d'un état.

Tu ne trouvera ca dans aucun de tes hadith fabriqué par vos moutons incultes.

Bonsoir,

Jésus n'est pas cité dans la Thora, si?

et ce n'est pas la peine d'agresser les gens mr BaZnAtLaS.

Je veux bien que vous soyez prêcheur en terre étrangère, mais ce ton ne donne pas envie de vous écouter :prudent:

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Hillarant de lire des ignorants, tenter d'expliquer le Coran par le Coran... Vous devez lire la Torah et l'Évangile.

Momo à la prétention (comme vous musulmans) de citer et même de s'attribué à lui et aux égarés qui l'écoute des passages de l'Évangile qui s'appliquent à Jésus, au Royaume de Dieu où de l'Église du Christ.

Ce passage du Coran cite et interprête faussement la parabole de la Semence/Graine comparée au Royaume de Dieu:

Il dit encore: «Voici à quoi ressemble le royaume de Dieu. Il est semblable à un homme qui jette de la semence en terre; qu'il dorme ou qu'il reste éveillé, nuit et jour la semence germe et pousse sans qu'il sache comment. [En effet,] d’elle-même la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin le grain tout formé dans l'épi, et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car c’est le moment de la moisson.»

Ton marc 4: 26-29 est un parabol pour décrire commen on fait un bébé

Salam,

1) Le Messager Mohamed et ses compagnons sont antérieurs à la Thora et l’Ingil puisque leur histoire est racontée dans ces deux livres.

2) Soit alors, l’écriture de la Thora et Ingil n’était pas achevée à l’époque du Messager Mohamed et dans ce cas qui sont les deux messagers qui recevaient les paroles de Dieu à cette époque (pour la Thora et l’ingil).

Merci.

ouvres un tafsir et lis...

Bonsoir,

Je veux bien que vous soyez prêcheur en terre étrangère, mais ce ton ne donne pas envie de vous écouter :prudent:
Moi j'aime bien comme il parle, sa donne pas envi d'être comme lui

Dans le coran il y a un verset ou on fait la même parabol que marc 4:26-29

La vie de se bas monde est comme. Tu le connais se verset ?

On a ouvert les tafsirs, lis un peu le sujet ....

La description est ambigue, on parle des compagnons du prophète mohammed dans la thora/injil, ce qui est complétement illogique !

Je vais essayer de trouver d'autres explications inchallah ...

le verset parle des sifâts des musulmans...leur caractéristique...

des musulmans qui existaient avant l'islam...."musulmans" dans le sens 'soumis' à Allah...car la prière existait aussi chez les juifs et les chrétiens, exactement comme notre prière à nous...avec prosternation etc...

le verset parle des sifâts des musulmans...leur caractéristique...

des musulmans qui existaient avant l'islam...."musulmans" dans le sens 'soumis' à Allah...car la prière existait aussi chez les juifs et les chrétiens, exactement comme notre prière à nous...avec prosternation etc...

Mais les gens dont on parle sont les compagnons du prophète, lis bien le verset.

Salam,

Merci.

Non,non,non.... pas du tout!

"Telle est leur image" est donnée comme tradution à "dhalika mathalou8oum", c'est un comparaison, une image donnée dans un cas et une autre donnée à un autre cas.

Il s'agit toujours des croyants, l'exemple donné dans le coran est... disons comme la règle de droit: impersonnel.

Bonsoir,

Les 300 prophéties messianique (concernant le Messie et son identité) dans la Torah désignait Jésus comme celui-là.

Les Juifs attendaient (et attendent toujours) le Messie promis à Abraham leur ancêtre qui devait provenir de leur race: Jésus était celui-là.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

En fait ce n'est pas le prédicateur que l'on a appelé mohamed après l'an 691
sous le calife Abdelmalik qui est en cause mais les copistes qui ont remanié les feuillets du coran . Feuillets qui ont été incendiés par le calife Othman pour des raison de pouvoir .Pour comprendre les différents il faut reprendre la trame de l'histoire dès l'arrivée du calife Omar à Jérusalem .
C'est pratiquement le seul évènement daté et confirmé dans toutes les approximations des hadiths et des autres recits/

Les arabes entre à Jérusalem le 2 avril 635, le dimanche des Rameaux, pour participer aux fêtes de la semaine sainte a Jérusalem avec la population
(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97

Le patriarche sophronius parle des arabes " sarrassins chrétiens" campaient entre Bethléem et Jérusalem depuis noël 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les representait
Omar et le prédicateur connaissaient les évangiles car dans ses troupes il y avait des arabes chrétiens comme les Ghassanides et les Lakhmides et les premiers feuillets du coran devaient être plutôt proche des évangiles . Le coran d'origine n'était pas composé de 114 sourates j'en suis persuadé mais les nombreuses surcharges qui ont été effectuées à travers le temps pour des raisons politico-économico-religieuse ont modifié le sens .
Ne fait pas passer le prédicateur pour ce qu'il n'est pas sinon tu rentres dans le
piège des manipulateurs . Tu vois bien qu'Omar prient avec les Chrétiens de
Jérusalem le jour des Rameaux et qu'il a établi un pacte .

PS:sois moins dur dans ton vocabulaire .

Mais les gens dont on parle sont les compagnons du prophète, lis bien le verset.

oui en effet, la thora parle des compagnons du prophète Mouhammad...

il n'y a rien d'extraordinaire..le judaïsme et le christiannisme étaient tout deux ,avant d'être altérés et transformés par l'homme, 2 religions monothéistes venant d'Allah...

lorsque l'islam parle du futur en expliquant les évènements de la fin des temps, en citant tel ou tel personnage va venir, va faire ceci ou cela....cela n'a rien d'extraordinaire, nous y croyons car venant d'Allah...

ici c la même chose, Allah décrit dans la Thora les caractéristiques des (futurs) compagnons de Mouhammad, et dans la Bible Allah les décrit en les comparant à telle ou telle chose....

c exactement la même chose...

faut voir où est le passage dans la thora et dans la bible...s'ils n'ont pas été effacés par les juifs et les chrétiens, ces passages existent....

en clair tu lui demande d’être malhonnête pour protéger le sunnisme baser sur du vent ??
t'a pas honte franchement ??

si vous aviez des bases solide , un gamin pourrait nous mettre tous ko en quelque exemple ..
mais comme vous n'avez rien, même vos vieux oulémas n'en savent pas plus que vous ...le seule secret qu'ils cachent depuis 1400 ans c'est leur ignorance...

il faut etre ko, pour pouvoir dire ce que vous dites,
a koi bon de enkor taper une personne deja ds les vappes

Moi j'aime bien comme il parle, sa donne pas envi d'être comme lui

Dans le coran il y a un verset ou on fait la même parabol que marc 4:26-29

La vie de se bas monde est comme. Tu le connais se verset ?

S18-V45 - Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses!

Les 300 prophéties messianique (concernant le Messie et son identité) dans la Torah désignait Jésus comme celui-là.

Les Juifs attendaient (et attendent toujours) le Messie promis à Abraham leur ancêtre qui devait provenir de leur race: Jésus était celui-là.

Merci pour tes précisions, et pour avoir employé des mots corrects. C'est appréciable :cool:

Salam,

Merci.

Salam

Ni l'un ni l'autre. C'est leur image qui se trouve dans la Torah et l'Évangile, leur profil si tu préfères. Toute personne possède des caractéristiques qui lui sont propres, mais celles-ci se retrouve partout à travers l'histoire.

Supposons que j'écrive un livre dans lequel je parle de générosité et des gens généreux. Plus tard, tu arrives par la suite (disons que tu nais après) et une personne dit: tu es généreux. Ton visage est lumineux, telle est l'image des gens comme toi dans le livre d'Abderahmane: cela n'implique nullement que tu es arrivé avant.

Salam

Ni l'un ni l'autre. C'est leur image qui se trouve dans la Torah et l'Évangile, leur profil si tu préfères. Toute personne possède des caractéristiques qui lui sont propres, mais celles-ci se retrouve partout à travers l'histoire.

Supposons que j'écrive un livre dans lequel je parle de générosité et des gens généreux. Plus tard, tu arrives par la suite (disons que tu nais après) et une personne dit: tu es généreux. Ton visage est lumineux, telle est l'image des gens comme toi dans le livre d'Abderahmane: cela n'implique nullement que tu es arrivé avant.

Oui, la traduction ne reflète pas assez bien les nuances de l'expression arabe.

Retour