**********************************************************Salam,
Quelqu’un peut m’expliquer la partie que j’ai mis en gras.
Coran(48 :29) « Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."
J’ai deux hypothèses qui s’offrent à moi.
1) Le Messager Mohamed et ses compagnons sont antérieurs à la Thora et l’Ingil puisque leur histoire est racontée dans ces deux livres.
2) Soit alors, l’écriture de la Thora et Ingil n’était pas achevée à l’époque du Messager Mohamed et dans ce cas qui sont les deux messagers qui recevaient les paroles de Dieu à cette époque (pour la Thora et l’ingil).
Merci.
Tu as une réponse de T99 sur un autre topic mais je la place ici .
le probleme, est que tu a oublié un détail important :...........
Muhamed et ceux qui sont avec lui............Comment tu fais pour " ceux qui sont avec lui " ?......
C'est des compagnons ( apotres) qui sont avec Lui, .....ca reviendrai a dire que Muhamed aurait vecu au 2 eme siecles ?...et non pas en 612 ....
Reflechi bien : pour que tu ai juste il faut que tu prouve que la torah et l'evangile parle de Muhamed...ca c'est une chose, avec un peu de manipulation comme tu sais faire , ca passera pourquoi
mais il reste la notion de " ceux qui sont avec lui"... et ca aucune manipulation ni mensonge ne peut reussir......
et la tu est dans la m.......jusqu'au cou! parce non seulement tu dois prouver que la torah et l'evangile parle de muhamed, mais en plus , tu dois rajouter " ceux qui sont avec lui"....
ca reviendrai a dire que Muhaemd et ceux qui sont avec lui vivaient au 2 eme siecles......et la tu est GAME OVER !!
il te reste plus qu'a te cacher ! et te faire oubliés!!...eh oui!!
N'importe quel abruti sur terre, peut comprendre ca !! ( ceux qui sont avec lui).....donc Muhamed n'a rien a faire dans le verset,! et encore moins " ceux qui sont avec lui".... ici muhamed c'est un gars qui est dans la torah et l'evangile ........et " ceux qui sont avec lui .... pas seul !!
mais vu que tu est d'un mauvais foi légendaire , essaie de faire croire que muhamed et ceux qui sont avec lui vivaient en l'an 200 aprés jc !!..si tu y arrive c'est que tu dois allez te faire soigner
essaye ! qui sait!
c'est comme un criminel, il peut dire " j'etait pas la" c'est pas moi qui est tué" ! mais si on lui dis " ceux qui etait avec toi " eux le savent....! ca implique un groupe de personne .....!! et non plus une seul personne!...
tu peux mentir sur une " personne" en manipulant le sens des mots, mais .....un groupe de personne tu y arrivera pas!!... et ca , ca t'a echapper !!...et tu sais pourquoi ca t'echappe ? parce que tu est ignorant du coran et de l'islam que tu radote sans rien y comprendre