Quelque chose en moins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slavanitch
  • Date de début Date de début

de quoi vous passerez vous ?

• l'électricité

Votes: 0 0.0%
  • l'eau

Votes: 0 0.0%
  • le chauffage

Votes: 2 8.7%
  • internet

Votes: 10 43.5%
  • le telephone

Votes: 11 47.8%

• Total des votants
    23
@Talmozonte, et comment tu contactés tes proches au loin ?
La poste existe toujours sauf erreur de ma part et écrire sur un beau papier une belle lettre pour prendre des nouvelles de ta famille ça a un certain charme.Attendre une réponse en regardant chaque jour là boîte à lettres n'est pas dénué d'un non plus d'un certain plaisir. Depuis le début de l'humanité l'homme a besoin de l'eau. Il s'est passé du net pendant des millénaires et personnellement je pourrai m'en passer même si je reconnais que ça a un côté pratique.

C'est possible de faire des appels par wifi avec skype, whatsapp, ...

Quand on veut on peut :D
Non pas au Maroc !!!! Ici il n'y a plus Skype, wattshap et tout ça. Pour l'instant il y a encore le téléphone et l'électricité mais on ne sait pas pour combien de temps. Pour l'eau on fera comme dans le désert, le caillou comme dans la Grèce antique. Aristophâne disait que si les cailloux étaient lisses il en fallait au moins quatre, si ils étaient rugueux, trois suffisaient. :confused:

juste une question, comment comptes tu avoir internet ou le tél sans électricité? pck plus aucun tél ne fonctionne sans depuis les années 90 lol

juste une question, comment comptes tu avoir internet ou le tél sans électricité? pck plus aucun tél ne fonctionne sans depuis les années 90 lol
Alors, concretement, depuis que le systeme telephonique mondial a transitionne vers all-IP, c'est la regle: sans internet, pas de telephone (classique).

Pour les autres points: si on a de l'electricite, on peut chauffer avec, on peut se connecter avec par packet radio (HAM) a l'internet et ainsi telephoner, et on peut avec l'electricite desaliniser l'eau, la pomper de grandes profondeures, la bouillire pour la rendre consommable et on peut faire la cuisine... Donc la seule chose vraiment necessaire, avec laquelle on peut acceder aux autres choses, c'est l'electricite.

Retour