Quelques images de la révolution au Bahreïn

Un reportage a été diffusé hier soir sur Arte concernant les mouvements de protestation au Bahreïn.
Les médias évoque très peu, voir pas du tout la situation de ce pays, voici quelques images qui traduisent l'ambiance générale.

A ma grande surprise, j'y ai appris que s'y déroulé des manifestations pacifiques presque tous les jours, tous le monde fait mine de ne rien savoir, aucune image ne filtre, les journalistes sont interdits, mais les médias se refusent de relayer des images pris par les manifestants poster sur Facebook, YouTube et twiter, sans doute sont-ils trop occupé à vouloir la peau de Bachar Al Assad.
Deux poids deux mesures.

le lien ci-dessous :

http://videos.arte.tv/en/videos/bah...amme_reserve_a_un_public_averti_-6725642.html
 
Et bizarre, pas un mot sur les médias arabo-occidentaux, et surtout al jazeera, sawto man la sawta lahou, qu'ils disent.


Pas plus tard que hier sur al jazira y avait un reportage diffusé en boucle dans les différentes éditions de la journée sur l'histoire de ce gamin de 11 ans arrêté pour avoir manifesté. Et cette semaine sur la même chaîne ils interviewaient une opposante par téléphone.
 
La Ligue Arabe (et le Conseil de Coopération des Pays du Golfe) ont envoyé des armées arabes. Elles ont pris d’assaut des hôpitaux, détruit les maisons de certains opposants.
 
Est-ce le fait d’appartenir une telle ou telle confession enlève aux gens leurs droits civiques ? Est-ce qu’il est permis de massacrer l’opposition bahreïnie juste parce qu’elle est de majorité chiite ?
 
Haut