Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
D'accord. C'est un concours beaucoup plus compliqué donc le jury est surement plus intransigeant par rapport à d'autres concours (le C par exemple).
J'ai passé l'oral recemment et je suis perplexe. Pourtant le jury était bienveillant.
Voyant que j avais des difficultés à repondre à certaines questions, ils me donnaient des indices mais parfois, meme avec ça, je ne trouvais pas. (Surement 3/4questions avec indices). Pour le reste, je developpais parfois au dela de la reponse attendu car je maitrisais le sujet.
Je me suis ramassée aussi sur des questions de niveau primaire (j ai confondu 2 fetes du calendrier 1er/11nov, tellement bête j ai honte et je ne savais plus où me mettre), j ai cafouillé sur un terme en le conjuguant mal (la honte, j etais tellement stressée ) et encore d autres choses où normalement, j aurais dû savoir et apporter une reponse.
En parallèle, j ai quand meme su repondre à d autres en creusant volontairement.
Sinon, un membre du jury m a posé une question concernant l actualité et je le maitrisais très bien, tellement bien qu il continuait à m en poser. Alors que j etais prête à repondre à une enième question, l autre membre qui etait à coté l a stoppé en rigolant et en lui disant arrêtes, tu vas trop loin avec tes questions.
Ce à quoi il a repondu, je vois qu elle repond à ttes alors j approfondis peut etre qu elle saura aussi et il a ajouté ne vous en faites pas, ne repondez pas, vos reponses sont deja tres bien.
Aussi, je me suis presentée au depart (parcours scolaire, pro et formation, poste actuel et les deux raisons pour lesquelles je souhaite integrer la FP) et je n ai pas eu de question me concernant par la suite, ni meme concernant mes qualités, défauts. Alors je me suis dis surement que mon profil ne les interessait pas de plus, aucune mise en situation (questions sur mes reactions en lien avec mon poste ou mon domaine pro).
Je ne sais pas quoi penser
Fonction publique territorialeC'est au petit bonheur la chance, ces concours.
Ça dépend déjà des questions posées, de la bienveillance du jury, mais aussi de la note nécessaire pour valider le concours...
Mon épouse a très bien réussi sa prestation la première fois, le jury était sympa, mais elle est tombée sur 1 ou 2 questions assez générales sur la fonction publique, qu'elle ne maîtrisait pas vraiment...
Je crois qu'elle avait eu une note de 18, il fallait 19 pour valider (beaucoup de candidats et très peu de places)
La seconde fois, elle y est allée malade (Covid) et ça s'est moins bien passé : jury antipathique, questions piège et mal formulées. La note nécessaire était plus basse (13 je crois) et elle l'a là aussi loupé d'un rien.
Pour revenir à toi, ça a l'air de s'être bien passé globalement. Ils ne recherchent pas non plus la perfection, et tu n'as pas fait non plus de grosses boulettes.
Inchallah
C'était un concours pour quelle fonction publique ?
Fonction publique territoriale
J ai commis des grosses boulettes. Ex : Comment peut on confondre deux jours feriés
Comment peut on pretendre a un poste de fonctionnaire et conjuguer un verbe comme une gitane qui n a pas été à l'école?
Ils ont du se dire bizarre ce profil, elle est au taquet sur certains points et bien au dela de ce qui etait attendu et en parallèle, elle gaffe sur des sujets simples.
Fonction publique territoriale
J ai commis des grosses boulettes. Ex : Comment peut on confondre deux jours feriés
Comment peut on pretendre a un poste de fonctionnaire et conjuguer un verbe comme une gitane qui n a pas été à l'école?
Ils ont du se dire bizarre ce profil, elle est au taquet sur certains points et bien au dela de ce qui etait attendu et en parallèle, elle gaffe sur des sujets simples.
Vous pensez que le fait d'être déjà sur un poste qui relève d'une categorie superieur (B) peut être un atout?
(C'est mon cas, je suis en poste depuis plus d'un an maintenant, j'ai passé le concours en externe).
Non je suis en poste de B (contractuel). Je ne possède pas de concours pour l'instant. Le B aura lieu l'année prochaine.T avais déjà un concours de catégorie B et tu veux passer un concours de catégorie C ?
Salam , bon courage et bonne chance pour ton concours.Salam
Question dans le titre
Merci!
Non je suis en poste de B (contractuel). Je ne possède pas de concours pour l'instant. Le B aura lieu l'année prochaine.
J ai passé le concours C en externe.