quelqu'un a entendu parler de cette loi sur le mariage/divorce au maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
Une sorte de clause de non concurrence ?
Non pas entendu parler de ça !
Si quelqu'un pouvait activer son réseau d' A3doul pour cette personne qui semble inquiète !

Ps1: 2 ans c'est pas si long
Ps2: qu'est ce que la mairie vient faire là ?

salam éleykoum

j'ai appris hier qu'il y avait une loi qui disait que après le passage à la mairie le couple ne pouvait pas divorcé pendant deux ans c'est vrai ? :eek:

C'est pas plutôt le fait que si l'un des époux demande les divorce et qu'aucun accord n'est trouvé entre les parties au bout de deux après la séparation des corps - le divorce est automatiquement déclaré? C'est le cas en France donc peut-être au Maroc aussi?

C'est pas plutôt le fait que si l'un des époux demande les divorce et qu'aucun accord n'est trouvé entre les parties au bout de deux après la séparation des corps - le divorce est automatiquement déclaré? C'est le cas en France donc peut-être au Maroc aussi?
une maman l'a sue quand elle a pris l'acte de mariage pour sa fille, le mariage n'a pas eu lieu un désaccord à la dernière minute et comme elle a dit,heureusement qu'ils sont pas passé à l'acte

une maman l'a sue quand elle a pris l'acte de mariage pour sa fille, le mariage n'a pas eu lieu un désaccord à la dernière minute et comme elle a dit,heureusement qu'ils sont pas passé à l'acte
Ca doit un être un gros désaccord alors, et je félicite le couple, ils savent ce qu'ils font et c'est l'important.
Sinon, oui si intention de divorce, tu assignes les avocats, le mieux est de ne plus partager le même logement, et tu attends passage fel mahkama, le tout peut prendre facilement 2 ans

Ca doit un être un gros désaccord alors, et je félicite le couple, ils savent ce qu'ils font et c'est l'important.
Sinon, oui si intention de divorce, tu assignes les avocats, le mieux est de ne plus partager le même logement, et tu attends passage fel mahkama, le tout peut prendre facilement 2 ans
oui un très gros désaccord que hamdoulleh allah swt a levé le voile sur l'ex futur belle famille

la pette l'a échappé belle lol

oui un très gros désaccord que hamdoulleh allah swt a levé le voile sur l'ex futur belle famille

la pette l'a échappé belle lol

Heureusement pour elle, et lui aussi.
Sincèrement, aujourd'hui, mariage=contrat. Ne pas jouer avec ça.

J'ai un pote, il va laisser sa maison payée totalement par lui a la femme...

Les deux sont adorables, wlad famille, mais la tunes rend aveugle...

Heureusement pour elle, et lui aussi.
Sincèrement, aujourd'hui, mariage=contrat. Ne pas jouer avec ça.

J'ai un pote, il va laisser sa maison payée totalement par lui a la femme...

Les deux sont adorables, wlad famille, mais la tunes rend aveugle...
L'argent sépare les frères et soeurs et enfants parents win a3d les époux

salam éleykoum

j'ai appris hier qu'il y avait une loi qui disait que après le passage à la mairie le couple ne pouvait pas divorcé pendant deux ans c'est vrai ? :eek:
Il n’y a pas de mariage à la mairie au Maroc…
Si tu parles de mariage au Maroc, il n’y a pas de temps minimum imposé par la loi. Il y a par contre une période de viduité pour la femme « consommée » après le divorce et une période de viduité pour une veuve…
Un mec peut divorcer sa femme le lendemain de la nuit de noce s’il le désire… et j’en connais quelques uns

Tu parles de quel pays?
Au Maroc c pas plus que 2 mois si les choses traînent

Retour