Quelqu’un de doué pour nous faire voyager ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam … on ferme les yeux et on s’imagine un paysage paradisiaque, le soleil sur notre peau ( spf 50 même en rêve )…. Faites nous voyager , rêver , si vous êtes doué avec les mots … pas le genre de voyages avec valises … non surtout pas…

allongé dans le sable chaud , envie de faire une sieste , le calme ..
Me rappel d’une époque où j’écoutais skyrock sur la plage dans les années 90 , pour moi c’était ça être bien ..
Un baladeur radio , une serviette , allongée sur le ventre et les mains dans le sable , le sable est chaud , mais juste assez , c’est supportable .
C’est doux , le soleil chauffe la peau , mais c’est agréable , ça ne brûle pas …
Les années 90 , je me suis acheté une bouteille de monoï , ça sent les “îles »
Le monoï sur la peau , il paraît que ça fait bronzer ( a cette époque je ne connaissais pas la protection solaire )

Je peux m’endormir, j’ai rien sur moi , même pas des clés , ni papiers , ni sac à main …juste des trucs dans les poches sûrement..un paquet d’Hollywood chewing gum vert menthe ,

Le bruit des vagues , le calme …. Je pose ma tête sur mes bras , ma peau est salée et j’adore le goût du sel ..
Il paraît qu’il suffit de mettre de l’eau de mer dans une assiette et laisser sécher plusieurs jours au soleil, et il ensuite il ne restera que du sel …
Oui mais , le rebord de ma fenêtre est penché , j’ai abandonné l’idée ..,

Vous avez déjà goûté vos larmes quand vous étiez gamins , c’est salé , c’est pareil

@NoWay tu es québécoise c’est ça …. D’où le rire pour roch voisine lol

Hahaha non, je suis de Bruxelles. J'ai rigolé parce que j'ai bcp de souvenirs de cette chanson. On faisait des karaokés avec ma petite sœur et il y avait souvent cette chanson. Merci, grâce à toi je vais l'avoir en tête mnt 🥲

Ça c'était ma sœur sur Céline Dion et Roch Voisine

titus andromedon singing GIF by Unbreakable Kimmy Schmidt

Et ça c'était moi

Happy Fun GIF by lakolocproduction

Petite chanson pour faire plaisir aux retraités du forum … en didi de l’Ehpad ( cest limite … )

Hahaha non, je suis de Bruxelles. J'ai rigolé parce que j'ai bcp de souvenirs de cette chanson. On faisait des karaokés avec ma petite sœur et il y avait souvent cette chanson. Merci, grâce à toi je vais l'avoir en tête mnt 🥲

Ça c'était ma sœur sur Céline Dion et Roch Voisine

titus andromedon singing GIF by Unbreakable Kimmy Schmidt

Et ça c'était moi

Happy Fun GIF by lakolocproduction
Je te jure que je viens de l’écouter … ça fait un bien fou , c’est reposant

1ère règle) Un voyage, ça s'improvise, il ne s'invente pas.
2ème règle) Un voyage n'est pas un fantasme. L'île paradisiaque, les sables, le soleil,...c'est un fantasme.
3ème règle) Un voyage, on le fait qu'une seule fois. La deuxième fois, ça devient un pèlerinage.
4ème règle) Un voyage de rêve, ça finit toujours mal.

1ère règle) Un voyage, ça s'improvise, il ne s'invente pas.
2ème règle) Un voyage n'est pas un fantasme. L'île paradisiaque, les sables, le soleil,...c'est un fantasme.
3ème règle) Un voyage, on le fait qu'une seule fois. La deuxième fois, ça devient un pèlerinage.
4ème règle) Un voyage de rêve, ça finit toujours mal.
Pffffff …

Mais tu arrives à sentir le soleil sur ta peau ,
Oui, mais le souvenir d'une sensation, ça n'a rien d'épanouissant. Peut être que cette visualisation chez la femme a une autre dimension plus importante. Regarde "voyage au centre de la terre" de 1959 (pas le nouveau), qui est une adaptation d'un roman, je pense que ça va te faire voyager. Perso, je peux dire que le film m'a fait voyager. Il est dispo sur Disney+

Oui, mais le souvenir d'une sensation, ça n'a rien d'épanouissant. Peut être que cette visualisation chez la femme a une autre dimension plus importante. Regarde "voyage au centre de la terre" de 1959 (pas le nouveau), qui est une adaptation d'un roman, je pense que ça va te faire voyager. Perso, je peux dire que le film m'a fait voyager. Il est dispo sur Disney+
C’est pas la même chose …
Tu t’allonges , tu mets la chanson de roch voisine , tu imagines le soleil sur ta peau et tu t’évades un peu , ça fait du bien c’est tout

C’est pas la même chose …
Tu t’allonges , tu mets la chanson de roch voisine , tu imagines le soleil sur ta peau et tu t’évades un peu , ça fait du bien c’est tout
Je suis persuadé que c'est un délire féminin. L'homme s'évade aussi dans sa rêverie, pas pour prendre du plaisir, mais plus pour explorer son imagination, ou se projeter dans un voyage encore inaccessible.

Je suis persuadé que c'est un délire féminin. L'homme s'évade aussi dans sa rêverie, pas pour prendre du plaisir, mais plus pour explorer son imagination, ou se projeter dans un voyage encore inaccessible.
C’est pas un délire , en sophrologie aussi on dit de s’allonger parexemple et d’imaginer le bruit des oiseaux , l’océan etc
Techniques de bien être / relaxation

Il y’a ceux qui arrivent facilement à s’envoler …,
Et il y’a ceux qui n’y arrivent pas du tout .
Moi j’arrive rapidement mais avec une pose de yoga relaxante c’est un booster ..

C’est pas un délire , en sophrologie aussi on dit de s’allonger parexemple et d’imaginer le bruit des oiseaux , l’océan etc
Techniques de bien être / relaxation
C'est une pratique que je pourrais faire avec ma compagne pour "jouer", mais tout seul comme ça, j'aurais du mal à décoller.

Dernière édition:
C'est une pratique que je pourrais faire avec ma compagne pour "jouer", mais tout seul comme ça, j'aurais du mal à décoller.
Ah non rien avoir avec une relation de couple …
C’est plus de la relaxation .
Ça peut même te faire pleurer , juste parceque tu es « bien «

. Ça passe ou pas ça ? C'est une évasion mais mais il y'a un peu de mélancolie, de résignation...
Sa coupe me faisais penser à un balais … tu as vu comment les scènes sont jouées ? Très expressif avec beaucoup de mimiques , finalement comme certaines comédies marocaines

Le yoga en tant que sport intrinsèque, oui. Mais les dimensions spirituelles et métaphysiques, je n'y crois pas tellement, ou plutôt, je ne me laisse pas embarquer là-dans.
Mais non c’est juste que quand tu fais un étirement et que tu as mal .,, plus tu tiens à un moment la douleur va partir et se transformer en bien être … tout l’intérêt est la , cest ca que je cherche dans le yoga / étirements

Mais non c’est juste que quand tu fais un étirement et que tu as mal .,, plus tu tiens à un moment la douleur va partir et se transformer en bien être … tout l’intérêt est la , cest ca que je cherche dans le yoga / étirements
Il me semble que le yoga, c'est plus que de faire des étirements, ou de s'assoir sur son crâne.

Retour