Quelqu’un de doué pour nous faire voyager ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
La douleur que tu dois gérer avec le souffle , cette douleur je l’aime bien , et la bonne nouvelle c’est que plus ton souffle est bon moins tu sent la douleur ..,
Alors tu intensifies …c’est très bien pour ta santé voilà
Quand j'ai mal quelque part, ce qui me soulage, c'est des "a7777" "aiiiiii" "ouilllle" "la pt1 de sa grand mère" et non un souffle de yoga 😂

Quand j'ai mal quelque part, ce qui me soulage, c'est des "a7777" "aiiiiii" "ouilllle" "la pt1 de sa grand mère" et non un souffle de yoga 😂
Il y’a 3 ans j’étais tellement à fond que j’arrivais à faire partir un mal de tête avec le souffle … depuis je suis plus trop dans la concentration.. plutôt dans le yoga sportif malheureusement

il faudrait que je sois à fond ..,
Commencer ces poses dès le matin , comme un genre de rituel …
Je suis du genre à suivre ce que j’entreprends
Ce serait vraiment bénéfique pour moi , mais mon esprit est pollué par des tas de choses …

Il y’a 3 ans j’étais tellement à fond que j’arrivais à faire partir un mal de tête avec le souffle … depuis je suis plus trop dans la concentration.. plutôt dans le yoga sportif malheureusement
Je peux concevoir qu'on arrive à jouer sur son propre psyché comme avec l'hypnose, mais revenons à la base. Une douleur ? C'est quoi ? C'est une simple alerte signalant un problème de disfonctionnement de l'être. Donc même si on fait disparaitre cette sensation désagréable, si on ne traite pas l'origine de la douleur, le problème persiste.

Je peux concevoir qu'on arrive à jouer sur son propre psyché comme avec l'hypnose, mais revenons à la base. Une douleur ? C'est quoi ? C'est une simple alerte signalant un problème de disfonctionnement de l'être. Donc même si on fait disparaitre cette sensation désagréable, si on ne traite pas l'origine de la douleur, le problème persiste.
Le souffle c’est la vie ..
Une femme qui gère son souffle se passera de péridurale.. eh oui c’est à ce point ..

J’aurais habituellement pris un Doliprane et le mal de tête serait passé , en général ce sont des douleurs liées aux règles

Pas tout à fait.

"Souffle et respirer sont deux mots qui confondent parfois les écrivains. Cependant, cette confusion survient principalement par écrit car la prononciation des mots, contrairement à l'orthographe, n'est pas similaire. le différence principale entre respirer et respirer est que souffle est un nom tandis que respirer est un verbe. Souffle fait référence à l'air qui est aspiré et expulsé pendant la respiration tandis que respirer se réfère au processus d'inhalation et d'exhalation."

Si j'ai bien compris tes phrases impliquant le souffle, le mot le plus pertinent est respiration et non souffle. Surtout que tu parles de concentration. Donc qui dit concentration dit respiration. Le souffle évoque plutôt l'endurance de la personne à respirer confortablement.

Pas tout à fait.

"Souffle et respirer sont deux mots qui confondent parfois les écrivains. Cependant, cette confusion survient principalement par écrit car la prononciation des mots, contrairement à l'orthographe, n'est pas similaire. le différence principale entre respirer et respirer est que souffle est un nom tandis que respirer est un verbe. Souffle fait référence à l'air qui est aspiré et expulsé pendant la respiration tandis que respirer se réfère au processus d'inhalation et d'exhalation."

Si j'ai bien compris tes phrases impliquant le souffle, le mot le plus pertinent est respiration et non souffle. Surtout que tu parles de concentration. Donc qui dit concentration dit respiration. Le souffle évoque plutôt l'endurance de la personne à respirer confortablement.
Ah ok … oui c’est la respiration par le nez biensur principalement

Salam … on ferme les yeux et on s’imagine un paysage paradisiaque, le soleil sur notre peau ( spf 50 même en rêve )…. Faites nous voyager , rêver , si vous êtes doué avec les mots … pas le genre de voyages avec valises … non surtout pas…

Salam,

Quand j'ai des tracas je m'imagine souvent dans ce genre de lieu (quand je ne peux pas y aller au moment t car je l'ai déjà fait) sans enfants à surveiller, repas à préparer, les corvées conjugales et de la maison, etc.. etc.. etc..

Juste Moi une belle vue, pas forcément la mer aux maldives.. mais là où on entend les oiseaux chanter, la rivière couler avec une douce brise de vent sur mon visage et méditer, lâcher prise, le contrôle sur les choses dont je n'ai pas le pouvoir,
se laisser vivre tout simplement. :love:
.

Dernière édition:
Salam,

Quand j'ai des tracas je m'imagine souvent dans ce genre de lieu quand je ne peux pas le faire (car je l'ai déjà fait).. sans enfants à surveiller, repas à préparer, les corvées conjugales et de la maison, etc.. etc.. etc..

Juste moi et une belle vue, pas forcément la mer aux maldives.. mais là où on entend les oiseaux chanter, la rivière couler avec une douce brise de vent sur mon visage et méditer, lacher prise le contrôle :love:
Salam , je me demande même si il n’y a pas de vidéos à ce sujet sur YouTube , des genres de techniques / hypnose ou que sais je encore

Retour