Quels joueurs pour une équipe plus forte apres la défaite face au Gabon?

gardien de but

zaza est flottant et inconstatnt , je dirai karim fegrouch-wydad-comme titualire et comme remplacants zaza et chadli -tetouan-vu son experience africaine

defense centrale

la grande faiblesse de cette equipe je dirai comme trio face au cameroune ouaddou-talal-aziz benaskar vu sa combativité
et comme remplacants mehdui benatia vu son grand match face a l angola, hicham louissi et faouzi brazi-wydad vu leur experience

erbate out...

lateral droit
chamssedine laraichi tres limite out..
chretien bassir secondé par adil serraj-far-

lateral gauche

kaddourri out..
mouaataz xcomme titualire secondé par akchaoui et sekkat-wydad-

mileu defensif
safri le vieux out..

deux mileux titulaires karim al ahmadi et hermach ou kamal chafni au choix
rempalcants: nabil massloub le meilleur recuperateur au maroc

mileu offensif
dirar out...

boussouffa et zemama ou sektioui
secondés pas nabil lazhar

attaques
hajji et chamakh les starlettes out

allouddi et hamdaoui comme titulaires
remplacants: nabil baha, mouhssine yajour et mustapha allaoui -far-eilleur buteur du gnf 1

et vous?
votre avis sans rentrer dans les bifurcations genre: faut renforcer le niveau du gnf1, centre de formations... c est pas demain la veille
 
sincerement : les mauvais resultats de l equipe nationale sont ils dus au niveau technik des joueurs lmediocre? ou a l absence de l ame patriotik comme chez les egyptiens?ou les 2?
et k on ne me dise pas le niveau du gnf1 la cote d ivoire et le cameroun ont des championnats locaux plus miserables ke celui au maroc et leur equipes nationales constitués de pros cartonnent
pourkoi pas nous?
 
sincerement : les mauvais resultats de l equipe nationale sont ils dus au niveau technik des joueurs lmediocre? ou a l absence de l ame patriotik comme chez les egyptiens?ou les 2?
et k on ne me dise pas le niveau du gnf1 la cote d ivoire et le cameroun ont des championnats locaux plus miserables ke celui au maroc et leur equipes nationales constitués de pros cartonnent
pourkoi pas nous?

c'est un état d'esprit mon pote , nos joueurs ne pensent qu'a se recoiffer au lieu de courir
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
gardien de but

zaza est flottant et inconstatnt ,
Il est nul ce gardien, je l'ai toujours dit avant qu'il confirme son incompétence lors de ce dernier match.
je dirai karim fegrouch-wydad-comme titualire et comme remplacants zaza et chadli -tetouan-vu son experience africaine
Je suis d'accord avec toi sur Fagrouch et d'un degré moins, je suis d'accord pour Chadli.

J'ajoute à la liste Laäsakri, le second gardien de l'ASFAR... Il est vraiment excellent et a confirmé son talent dans presque tous les matchs dont il a joué officiel.
defense centrale

la grande faiblesse de cette equipe je dirai comme trio face au cameroune ouaddou-talal-aziz benaskar vu sa combativité
Je suis d'accord avec toi pour la sélection de Ouaddou et Talal... mais Benaskar, il a perdu sa brillance et sa puissance dès qu'il a opté pour cette championnat qatarienne.

J'ai suivi ses matchs avec Oum Salal, il est très loin de son niveau habituel.
et comme remplacants mehdui benatia vu son grand match face a l angola, hicham louissi et faouzi brazi-wydad vu leur experience
Benatia, je ne peux pas juger son niveau. Louissi, il mérite une place dans l'EN. Brazi, pitié ! Pas de Brazi dans l'EN ! Il est un joueur talentueux, certes... mais il est mal-discipliné et crée souvent la zizanie dans le groupe.
erbate out...
Complétement d'accord avec toi.
lateral droit
chamssedine laraichi tres limite out..
Il n'est pas limité... C'est un joueur qui occupe bien son rôle et qui respecte le schéma tactique de son entraineur.

Offrons à ce joueur un peu de liberté, tu verras qu'il est très efficace surtout dans les contre-attaques... Mais avec le rôle excessivement défensif que lui attribue Lemerre, c'est normal qu'on va se croire qu'il est limité.
chretien bassir secondé par adil serraj-far-
Je n'ai rien à dire à propos de ces deux joueurs... Les deux occupent bien leur rôle.
lateral gauche

kaddourri out..
Je n'ai jamais aimé ce joueur... Il est vraiment nul.
mouaataz xcomme titualire secondé par akchaoui et sekkat-wydad-
Les deux sont des joueurs talentueux qui signent souvents des grands matchs.
mileu defensif
safri le vieux out..
Complétement d'accord avec toi.
deux mileux titulaires karim al ahmadi et hermach ou kamal chafni au choix
rempalcants: nabil massloub le meilleur recuperateur au maroc
Et Kharja dans tout ça ?! C'est un grand joueur qui mérite d'être titulaire... Et pour briller sur terrain, il a besoin de l'aide d'un joueur vif comme Ahmadi et pas un présent-mort comme Safri.
mileu offensif
dirar out...
Ce qui est valable pour Laäraichi est aussi valable pour Dirar... Il était limité dans son jeu à cause du schéma tactique.

Certaines failles au niveau du match façon au Gabon sont dues à Lemerre qui a mal-exploité le talent de certains joueurs en les enfermant dans dans un schéma tactique dominé par le jeu défensif.

Dirar a un rôle à jouer et un plus à apporter à l'EN... Et en absence de certains joueurs et vu le manque de compétitivité de d'autres, je ne vois pas mieux que Dirar pour être titulaire sur terrain.
boussouffa et zemama ou sektioui
secondés pas nabil lazhar
Rien à dire à propos de Boussoufa et Zemmama... Mais Sekitioui et Lazhar, ils sont certes des bons joueurs mais ils manquent de compétitivité... Et un joueur qui manque de compétitivité n'a pas de place parmi les lions de l'atlas.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
attaques
hajji et chamakh les starlettes out
Tu te vas fort quand même ?! Éloigner ces deux joueurs est un choix irrationnel.

Au lieu d'appeler à la chasse de ces deux grands joueurs, il faut chercher la faille qui a conduit à leur inefficacité lors du match du Gabon.

Le problème n'est pas au-niveau du jeu de ces deux joueurs. Le problème est lié à leur mentalité. La présence de nouveaux stars tel que Hamdaoui et Baha troublent le moral des grands joueurs et fait des pressions sur eux qui peuvent se transformer à un plus de force, des fois, à une baisse de niveau sur terrain... Et pour corriger cette faille qui conduit à la baisse de niveau d'un joueur à cause de sa peur de la concurrence et de la perte de sa brillance et sa célébrité, on a besoin d'un préparateur psychique ou d'un entraineur qui a une bonne maîtrise de la psychologie comportementale de ses joueurs comme Zaki.
allouddi et hamdaoui comme titulaires
Hamdaoui, oui... Mais Alloudi ?! N'es-tu pas au-courant qu'il est indisponible et qu'il manque de compétitivité ?!
remplacants: nabil baha, mouhssine yajour et mustapha allaoui -far-eilleur buteur du gnf 1
Je suis un fan de l'ASFAR... Mais mon amour de l'EN dépasse celui de l'ASFAR... Allaoui n'a pas de place dans l'EN... C'est un joueur qui peut briller dans les clubs nationaux mais pas dans la sélection nationale.

Je propose Benjelloun à sa place.
et vous?
votre avis sans rentrer dans les bifurcations genre: faut renforcer le niveau du gnf1, centre de formations... c est pas demain la veille
On a oublié un joueur qui signe des bons matchs en Espagne : Yaäkoubi et un autre qui signe une bonne saison en Allemagne : Moukhtari... Sans parler de Maäroufi, Aïssati et Chihi qui méritent un appel au moins lors des matchs amicaux afin qu'ils s'habitue avec le climat de l'EN.

Bref, ce ne sont pas les joueurs qui manquent pour le Maroc... Notre EN a besoin d'un changement de mentalités et d'un travail en profondeur.
 
l'expérience de se baser sur les joueurs qui évoluent à l'étranger n'a pas marché et les joueurs locaux ont chuté face à la lybie alors koi faire?
 
une seule solution : faire jouer ceux ki jouent avec les TRIPES comme la geneartion nayber taher lakhlech chippo bassir et camatcho 1998 ET EXPULSER les starlettes ki mettent du gel et jalousent les jeunes joueur ki viennent d arriver

oui je parle de HAJJI ET CHAMAKH etr celui ki croit ke c est irrationnel d expulser ces deux la n y connait rien au foot : le match du gabon a demontré comme c est ecoeurant de se prendre pour une star irremplacable
les chasser du match dui cameroun leur servira de lecon car la plus grande vertu d un footballeurt k eleke soit sa valeur c est sa modestie et son HUMILTé....
 
Haut