Quels pays vont choisir les marocains pour leurs vacances d'été ?

Les Marocains sont très peu à partir en vacances et encore moins à choisir un pays étranger durant l'été. Mais au fait, quels sont les pays préférés des Marocains ?
Le journal l'Economiste donne quelques détails sur l'été des Marocains. Ils sont environ 50% à partir cette année en vacances chez la famille. Ce choix est avant tout économique, avance le journal selon lequel les vacanciers « envisagent de s'installer dans un hébergement gratuit, chez des amis ou la famille (47%) », alors que 4% disposent d'une (...)

- Economie / Vacances scolaires au Maroc , Espagne

Quels pays vont choisir les Marocains pour leurs vacances d'été ?
 
Je rajouterai la province de Nador avec une des plus belle côte du côté du cap des trois fourches... c'est étrange
cette ignorance (je ne parle pas de toi alice je sais que tu connais ) mais de beaucoup de marocain qui n'ont pas idée même de penser à Nador
Les espagnols eux savent apprécier le coin
Jebha pour moi c'est là que débute la mediterranée que j'aime on en fait vite fait le tour ..
avant la prolongation de la route cotière on avait l'impression du bout du monde tellement
le village était isolé et eux aussi souffre du manque d'infrastructures pas de réseau d'assianissemnet et des égouts
qui se deverse directement à la mer en hiver ça déborde et innonde la ville
Sinon rien à faire mon coeur est à Al Hoceima même si les espaces sauvages et vierges
se réduisent de plus en plus et le mouvement est aussi une réaction nostalgique
un peu à ce paysage qui est en train de disparaître ...il n' y aurait pas de hirak sans l'amour de la mediterranée
j'en suis persuadé!
Merci vous me donner envie de visiter jebha
Nador est magnifique d après mes potes dont les parents sont du coin ( même certains qui sont algériens)
 
Merci vous me donner envie de visiter jebha
Nador est magnifique d après mes potes dont les parents sont du coin ( même certains qui sont algériens)
Je te dis tout de suite Jebha ville n'a rien d'extraordinaire comparé à la diversité topographique et l'accessibilité d'Al Hoceima
En ce moment même je peux te dire que les rare gîtes autour d'Al Hoceima sont blindés et occupés par des touristes étrangers à qui on n'a pas fait peur avec le hirak pacifique..
Ceci dit tu fais ce que tu veux ...
 
Je te dis tout de suite Jebha ville n'a rien d'extraordinaire comparé à la diversité topographique et l'accessibilité d'Al Hoceima
En ce moment même je peux te dire que les rare gîtes autour d'Al Hoceima sont blindés et occupés par des touristes étrangers à qui on n'a pas fait peur avec le hirak pacifique..
Ceci dit tu fais ce que tu veux ...
Merci mais perso j aime bien les coin isole et sauvage mais ce n est pas le cas de ma petite famille
Je prendrais des infos du côté de mes potes du nord
Encore merci
.
 
Merci mais perso j aime bien les coin isole et sauvage mais ce n est pas le cas de ma petite famille
Je prendrais des infos du côté de mes potes du nord
Encore merci
.

Jebha c'est plus un village qu'autre chose et les hébergements sont très très limités, prévoir donc de faire du camping. Attend toi à être bien isolé, quasi 3h de route pour atteindre une agglomération notable.
 
Pas trop compris... mais je présume que tu dis (on peut se tutoyer on est sur bladi:D) que toutes les plages du Maroc sont comme ça?
Ceci étant constaté, une de mes filles vient de revenir d'agadir et elle me dit qu'elle était agréablement surprise par la propreté de la plage...
Le printemps c top effectivement au Maroc, que ce soit Marrakech, Le nord même Fes en fleurs.... Tu connais l'origine de "zoufri"?? et non ce n'est pas "célibataire"....
J'ai aussi agréablement surprise par la propreté et sécurité à Agadir. Personne t emmer de en plus...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
le beau Maroc
Tanger ses plages Séfrou ses fruits Ifrane sa foret Errachidia oued Ziz Merzouga
Je passe rarement des vacances au Maroc... mais quand c'est le cas, c'est generalement en hiver: je passe par Rabat visiter la famille, puis c'est destination Ifrane et des excursions dans des regions isolees de l'Atlas. Pour moi, l'hiver, c'est la meilleure saison.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je passe rarement des vacances au Maroc... mais quand c'est le cas, c'est generalement en hiver: je passe par Rabat visiter la famille, puis c'est destination Ifrane et des excursions dans des regions isolees de l'Atlas. Pour moi, l'hiver, c'est la meilleure saison.
l'été chaque année dans le sud de la France voir la corse
si non le Maroc souvent l'automne ou printemps
 
Haut