Quels sont les critères d'une secte?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zohra57
  • Date de début Date de début
Non mais le Theoreme il disait une blague, et tu es une femme donc...
C'est pas grave, il vaut mieux ne pas comprendre.

mais comme dit iblis il y en n a qui sont comme sa.par contre j ai aussi un membre dans ma famille qui va a l eglise et defois ,quand je suis pas d accord elle s enerve et dit que DIEU va me punir.oui il y a des gens comme dit iblis(sa me fait drole de dire iblis en dirai que je parle du diable lol)il y a des gens qui peuvent avoir des comportement sectaire sans etre dans une secte.

ps:iblis chance de speudo s il te plait,car sa fait bizzare

hooo ne prend pas ombrage misszara :rouge: ,
pour le mp c'etait un petit jeu d'humour que seul moi et zohra pouvons comprendre .

pour l'autre hypothèse je faisait référence a un bouquin que nous avons tous les deux .

Et ce bouquin doit bien avoir un titre avec un nom d'auteur,non? :langue:

salam tout le monde

je voudrais savoir quel sont touts les criteres d une sectes?

"Celui qui n est pas avec nous est contre nous" soumettre son prochain par tout les moyens a sa vision(en son moi) des choses en lui imposant !

Orgueil,superiorité déguisé en miséricorde que dans ce qui lui ressemble et non amour et humilité dans ce qui est différend de Lui !

Dieu est Miséricordieux envers toute Sa création et ne se cantonne pas a un seul livre !!!!

Aimer son prochain ce n est pas aimer celui qui pense comme lui qui fait tout comme lui, qui mange comme lui , qui dort comme lui, qui suit la meme chose que lui, c est aimer celui qui n est pas comme lui dans la différence comme Celui (Dieu)qui aime Ses créature parce qu'elles sont différentes les unes des autres par ce qu'ils nous a crée par Amour et nous a donné tous la vie pour que nous soyons reconnaissant dans Sa Parole Unique l Eternel Dieu qui acrée notre pere( Adam) et en a tiré son epouse notre mere (Eve) et nous a multiplié sur les face de la terre !

[49:13]Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des tribus et des nations , pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.

non non , c'est quand il te les prenne sans demander , par ce que toutes les religions demandent de s'aquiter d'un "impot" si je peux m'exprimer ainsi .

C'est pour la charité!On ne la donne pas à une seule personne.
Classement: les proches, les orphelins,les pauvres, les voyageurs (dans le temps, certains crevaient presque de faim ou se font voler leur bagages pendant le voyage).
En quoi est-ce "sectaire"?
Et personne ne t'oblige à le faire, en plus.

Classement: les proches, les orphelins,les pauvres, les voyageurs (dans le temps, certains crevaient presque de faim ou se font voler leur bagages pendant le voyage).

ha non je ne dis pas que c'est sectaire relis moi , je pousse justement la limite donnée par dreamland12 .

c'est quand on prend sans te demander ton avis que ça devient sectaire .

hello misszara ca boommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :D

Retour