Quels sont les journaux d'opposition au maroc?

bonjour, j'ai beau chercher encore et encore, je n'ai pas trouvé de journaux qui critiquent le pouvoir au maroc, au delà des constats. alors je sais bien que nous sommes au royaume enchanté, mais vraiment, il n'y aurait rien à redire su la "democratie" marocaine? tout le monde est content par ici?
 
bonjour, j'ai beau chercher encore et encore, je n'ai pas trouvé de journaux qui critiquent le pouvoir au maroc, au delà des constats. alors je sais bien que nous sommes au royaume enchanté, mais vraiment, il n'y aurait rien à redire su la "democratie" marocaine? tout le monde est content par ici?

Toi tu ne dois être qu'un algérien
pour oser critiquer notre belle démocratie
Nous avons une opposition qui s'oppose
Elle fait bien son travail d'opposition
pour lequel elle est gracieusement payé
Et comme dans toute démocratie
nous avons des journaux d'oppositions
qui peuvent s'opposer à tout sauf aux commandeur
des croyants
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
bonjour, j'ai beau chercher encore et encore, je n'ai pas trouvé de journaux qui critiquent le pouvoir au maroc, au delà des constats. alors je sais bien que nous sommes au royaume enchanté, mais vraiment, il n'y aurait rien à redire su la "democratie" marocaine? tout le monde est content par ici?

C'est un sondage que tu fais la ? :prudent: ou simplement pour avoir un taux de satisfaction chez les Marocains ?

Si tu ne trouves rien comme journal d'opposition c'est que tu as un defaut :D

Allez y, tu as tout le dimanche pour nous en sortir au moins un :D
 
bonjour, j'ai beau chercher encore et encore, je n'ai pas trouvé de journaux qui critiquent le pouvoir au maroc, au delà des constats. alors je sais bien que nous sommes au royaume enchanté, mais vraiment, il n'y aurait rien à redire su la "democratie" marocaine? tout le monde est content par ici?

Tu ne sais pas chercher..... Ou tu ne lis pas l'arabe.

Un exemple parmi des dizaines: hespress.... www.hespress.com
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu ne sais pas chercher..... Ou tu ne lis pas l'arabe.

Un exemple parmi des dizaines: hespress.... www.hespress.com

Peut etre qu'il voulait dire par opposition : Opposition au Régime :D , Il cherche un journal Républicain :D ....

La Démocratie en Algérie veut dire : Président Dégage :D , et ils s'attendent à la meme chose pour un Royaume :D

Je pense qu'il a interet à cesser ses recherches lolllllllllllll
 
Peut etre qu'il voulait dire par opposition : Opposition au Régime :D , Il cherche un journal Républicain :D ....

La Démocratie en Algérie veut dire : Président Dégage :D , et ils s'attendent à la meme chose pour un Royaume :D

Je pense qu'il a interet à cesser ses recherches lolllllllllllll
par opposition, je sous entendais: capable de critiquer le pouvoir de facon objective, constructive, sans invective, mais sur TOUS les sujets... moi l'unanimité affichée m'a toujours fait peur...sachant que l'unanimité réelle n'existe pas!
 
le maroc connai l'un des taux les plus elevé au monde de soulevement populaire , rien que dans les 20 ans derrniere on peut noter quelque centaines , 3 cette semaine a tanger.

le nombre des personnes qui se sont fait immolé et repertorié avoisine le 100 depuis 2011.

les plus connu soulevement de casablanca , fes , provinces du nord .

dans le dernier decennie , sidi ifni , taza , bouyach,khouribga , layoune ......
 
bonjour, j'ai beau chercher encore et encore, je n'ai pas trouvé de journaux qui critiquent le pouvoir au maroc, au delà des constats. alors je sais bien que nous sommes au royaume enchanté, mais vraiment, il n'y aurait rien à redire su la "democratie" marocaine? tout le monde est content par ici?
Ce qui te fait défaut ,c est que tu ne vois pas bien ,et tu n entends pas bien !!!Tout est autour de toi ...Nous ,on apprend l exemple de votre presse qui est très avancée et très démocratique envers votre régime pourrit et votre préghident agonisant ...Tu oublies que nous avons un gouvernement élu ,une presse libre ...Pourquoi tu choisis le forum marocain pour t exprimer au lieu du votre ??? Peut etre tu cherches la liberté !!!
 

sevet

VIB
Hespress est un journal populiste, lui ce qu'il veut, c'est un média antimonarchiste. Il y a le journal électronique "demain online" (propagandiste) si tu veux @Thejoker1977 ;)
Par contre en Algérie, pour trouver un média anti-bouteflika, il faut bien chercher : Transmission suspendue pour Al Atlas TV
Ce qui te fait défaut ,c est que tu ne vois pas bien ,et tu n entends pas bien !!!Tout est autour de toi ...Nous ,on apprend l exemple de votre presse qui est très avancée et très démocratique envers votre régime pourrit et votre préghident agonisant ...Tu oublies que nous avons un gouvernement élu ,une presse libre ...Pourquoi tu choisis le forum marocain pour t exprimer au lieu du votre ??? Peut etre tu cherches la liberté !!!
c'est une blague?
 
Hespress est un journal populiste, lui ce qu'il veut, c'est un média antimonarchiste. Il y a le journal électronique "demain online" (propagandiste) si tu veux @Thejoker1977 ;)
Par contre en Algérie, pour trouver un média anti-bouteflika, il faut bien chercher : Transmission suspendue pour Al Atlas TV
mon impression à moi, c'est qu'en Algerie, il y a du débat, des gens pour, des gens contre, des gens qui invectivent, d'autres qui défendent, des boycotteurs, des supporteurs, des décus, des contents, des défaitistes, des réveurs....la vie quoi!
mais au royaume enchantée, je ne vois que des tambourineurs...
 
Ce qui te fait défaut ,c est que tu ne vois pas bien ,et tu n entends pas bien !!!Tout est autour de toi ...Nous ,on apprend l exemple de votre presse qui est très avancée et très démocratique envers votre régime pourrit et votre préghident agonisant ...Tu oublies que nous avons un gouvernement élu ,une presse libre ...Pourquoi tu choisis le forum marocain pour t exprimer au lieu du votre ??? Peut etre tu cherches la liberté !!!
ben justement sur les forums algeriens ca part dans tous les sens,ntu peux dire ce que tu veux, critiquer qui tu veux comme tu veux tu ne seras jamais suspendu ou radié...pas comme sur d'autres forums, suis mon regard
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
mon impression à moi, c'est qu'en Algerie, il y a du débat, des gens pour, des gens contre, des gens qui invectivent, d'autres qui défendent, des boycotteurs, des supporteurs, des décus, des contents, des défaitistes, des réveurs....la vie quoi!
mais au royaume enchantée, je ne vois que des tambourineurs...
Des gens pour un Sahara Marocain ???? :D :D :D

Je sais , je sais :D , La Démocratie a ses limites :D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
par opposition, je sous entendais: capable de critiquer le pouvoir de facon objective, constructive, sans invective, mais sur TOUS les sujets... moi l'unanimité affichée m'a toujours fait peur...sachant que l'unanimité réelle n'existe pas!

Le Pouvoir chez nous est dirigé par Le premier ministre ( Benkirane ) , sauf la défense, la Religion et l'Unité du Pays .

Critiquer les decisions du Pouvoir du Premier ministre ???? on ne fait que ça :D ( aucun média ne leche les bottes de Benkirane ) ...

Tu cherches une Opposition bien spécifique ? :D
 
mon impression à moi, c'est qu'en Algerie, il y a du débat, des gens pour, des gens contre, des gens qui invectivent, d'autres qui défendent, des boycotteurs, des supporteurs, des décus, des contents, des défaitistes, des réveurs....la vie quoi!
mais au royaume enchantée, je ne vois que des tambourineurs...
Mais à la fin ca sera un enieme 99,97%.. un debat gallek! :D

Mais où étiez vous quand le roi boutef a changé la constitution à sa guise pour se permettre de se réélire jusqu'à l'infini ? vous vous débattez yak ? :D

Il n'y a pas de société civile en Algerie. Il n'y a que l'armée la DRS et d'autres clans puissants, puis le pauvre peuple qui compte pour du beur. C'est votre triste realité.
 
Le Pouvoir chez nous est dirigé par Le premier ministre ( Benkirane ) , sauf la défense, la Religion et l'Unité du Pays .

Critiquer les decisions du Pouvoir du Premier ministre ???? on ne fait que ça :D ( aucun média ne leche les bottes de Benkirane ) ...

Tu cherches une Opposition bien spécifique ? :D
benkirane? c'est qui celui là? moi je ne vois que M6...
 
On l’espère pour vous! Et pour nous! Après tout on est voisin. Ce maudit pouvoir que vous avez, vous affecte et nous affecte.
hou la..tu vas vite en besogne! tu ne me feras pas maudire mes dirigeants...je ne suis pas d'accord avec eux sur tout, je prend le droit de les critiquer, de les dénoncer pour leurs erreurs mais je reste un patriote
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
ce qu'il reste à voir? une accélération de l'histoire...tout le monde est unanime pour dire que cela bougera forcement...la parole s'est complétement libérée...donc cela impliquera forcement des surprises

Pourquoi tu ne t'occupe pas d'abord de la presse de ton pauvre pays ou elle est muselée, et inféodée corps et âme au caporaux bac-10 ?
 
benkirane? c'est qui celui là? moi je ne vois que M6...
On sait très bien que vous avez Mohammed VI dans le collimateur ,il est symbole d'unité et de stabilité du royaume ,normal qu'il obsède les haineux et ennemis de notre pays.Ton roitelet a beau vouloir imiter le défunt Hassan II ,il n'aura eu ni son charisme ,ni sa notoriété ni même sa mort ou funérailles.Tu vois qui du monde politique suivre le cortège funèbre de bouteflika quand on ne pourra plus le muer? :DL'autre andouille abdelaziz oui et après ? :eek:
 
On sait très bien que vous avez Mohammed VI dans le collimateur ,il est symbole d'unité et de stabilité du royaume ,normal qu'il obsède les haineux et ennemis de notre pays.Ton roitelet a beau vouloir imiter le défunt Hassan II ,il n'aura eu ni son charisme ,ni sa notoriété ni même sa mort ou funérailles.Tu vois qui du monde politique suivre le cortège funèbre de bouteflika quand on ne pourra plus le muer? :DL'autre andouille abdelaziz oui et après ? :eek:
les marocains que je connais, me disent que les funerails de H2, c'etait une fête indiscible, une joie sans égale, le soulagement de la mort du tyran...
 
les marocains que je connais, me disent que les funerails de H2, c'etait une fête indiscible, une joie sans égale, le soulagement de la mort du tyran...
Tes hallucinations te disent ça ,moi je vis au Maroc ,j'ai vu combien ont été affectés les Marocains de la mort de leur grand roi.Si d'autres que tu prétends connaitre ont aimé eh bien moi je ne te crois pas.Tu mens comme tu respires ,tu es algérien ,ennemi des Marocains.Tes allégations ne changent rien à la réalité.
 
Tes hallucinations te disent ça ,moi je vis au Maroc ,j'ai vu combien ont été affectés les Marocains de la mort de leur grand roi.Si d'autres que tu prétends connaitre ont aimé eh bien moi je ne te crois pas.Tu mens comme tu respires ,tu es algérien ,ennemi des Marocains.Tes allégations ne changent rien à la réalité.
organise un sondage sur ce forum, pour savoir qui regrette H2....et tu verras le résultat...je crois que tu es déconnecté de tes propres compatriotes
 
Haut